Je commence à préparer mon voyage en NC qui aura lieu en octobre 2020. J’ai lu plusieurs discussions qui m’ont aidé mais j’ai encore de nombreuses questions. J’aimerais avoir vos conseils afin de peaufiner mon projet. Voici quelques-unes de ces questions :
Vaut-il mieux commencer par les Iles Loyautés ou pas ?
Vaut-il mieux réserver tout les hébergements ou peut-on le faire à la dernière minute (le jour-même pour le lendemain) sachant que je voyage seule ?
Que me conseillez-vous au sujet de trajet entre les îles ? J’ai vu qu’il était possible de prendre l’avion mais il y a aussi le ferry. J’hésite entre les deux.
Merci par avance pour vos réponses.
ballerinasandsneakers2
Bonjour,
Je ne sais pas si il faut commencer par les îles de loyauté ou pas, mais en tout cas je trouvais ça plus rassurant de faire toutes les îles puis de finir par la grande terre (en cas d’avion inter île annulé on ne loupe pas notre vol long courrier).
Les hebergements ça dépend si vous voyagez en période scolaire ou pas, vérifier les dates pour la nouvelle caledonie… mais après dîtes vous qu’il n’y a pas non plus un choix immense de logement donc vous risquez de vous retrouver soit avec des hôtels très chers, soit avec une nuit sous la tente
Nous on avait reservé un mois avant apres…
Pour le ferry, je sais que c’est possible pour l’île des pins, il parait que c’est très beau, je regrette de ne pas l’avoir fait… Nous avions pris le pass de Air Calin qui permet de faire deux allers retour de Noumea sur les îles.
Je vous laisse mes articles de blog au cas ou ça peut aider…
Les moustiques sont très présents et les produits vendus en France ne sont pas suffisants . même les tropicaux. Mais dans un 1* temps ils peuvent vous dépanner.
Sur place vous en trouverez des plus adaptes. Voyez avec le pharmacien. Il y a des crèmes qui tiennent plusieurs heures
La citronnelle et autres produits bio ne suffisent pas. Les risques de dengue existent. Le zika c’est récent. Il y en a.
J’ai du mettre une date d’expériences. C’est nul. J’alterne entre la Metropole et la Kanaky pour le boulot depuis 20 ans. L’expérience est plus que des vacances
celie9864134
Et pourquoi pas un programme agence. Car vous avez du mal a vous décider. Le feeling, c’est bien aussi.
Les hôtels sont de qualité et de prix très différents. Souvent ils sont a 30% des capacités d’accueui. Peu de touristes.
Donc a vous de vous décider.
L’aventure, c’est l’aventure
Lors de grève des transports, au feeling, je me suis pointée a Magenta. J’ai fait tous les petits avions pour trouver un pilote qui pouvait m’emmener. Ça a marche.