Je vous expose rapidement ma situation. J’ai 28 ans, j’ai eu une première expérience professionnelle de près de 2 ans mais mon niveau d’anglais bloque mon avancée professionnelle … Je travaillais dans l’immobilier et la finance et c’est vrai qu’il faut parler couramment …
Aujourd’hui, je suis à la recherche d’un emploi mais entre temps, je me suis dit pourquoi pas partir 6 mois en Angleterre dès avril pour progresser !
Mais voilà, je suis un peu perdue pour trouver un bon organisme ou un super bon plan. Du coup, je me suis dit que peut-être certains d’entre vous pourrait me conseiller ?
Dans l’idéal, j’aimerai bien prendre 1-2 semaines de cours puis travailler soit en ayant un petit job ou un stage dans mon domaine. Je ne veux pas forcément être sur Londres, une autre ville peut m’aller comme Manchester/Oxford ou autres.
Quel(s) organisme(s) me conseillez-vous pour partir rapidement ? Quel budget faut-il mettre ?
Merci pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour, si tu pars à Londres je te conseille TTI scool ils sont vraiment sympas, tu peux prendre deux semaines de cours par exemple et tu seras eventuellement logé et ils seront toujours près à t’aider si tu as des questions ! par exemple ils proposent des séances d’aide au CV ou des cours du soir.
En plus en passant par l’école directement tu economises les frais que te ferais payé un organisme français.
En ce qui concerne les organismes qui te propose un job ou un stage, j’ai pas testé mais je pense qu’il faut se méfié, ça te coûtera très cher sans garantie d’avoir un travail au final. J’ai lu beaucoup de mauvais retour.
Le mien c’est encore de chercher par toi même avec ton Cv en anglais, en faisant du porte à porte et sur internet (les grandes chaines recrutent sur leur site) à Londres il y a pas mal de truc touristiques. Après à Londres le loyer te coutera un bras, et tu devras egalement ajouter les transports qui te coûteront aussi très chers! Le mien c’est peut etre de partir dans une autre ville, à toi de choisir. Oxford est assez petit tu risques d’avoir du mal à trouver, Manchester c’est plus grand.