Je m’interroge sur la possibilité de m’expatrier un moment sur le “caillou”. Je suis Belge et possède un diplôme d’orthophoniste universitaire (Master - 5 ans) belge. Je sais que les Français ayant effectué leurs études en Belgique et retournant par la suite en france doivent passer devant une commission pour l’équivalence avant de pouvoir professer. En est-il de même pour la Nouvelle-Calédonie? Une offre d’emploi en NC a attiré mon attention et j’aimerais savoir si c’est possible pour une Belge avec un diplôme belge d’exercer temporairement dans ce pays. L’annonce était sur le site d’une école d’orthophonie belge…
Merci pour votre réponse
Anonyme2
Bonjour !
Je suis originaire de la Nouvelle-Calédonie et je fais mes études de Logopédie à Liège. Je voulais savoir si vous avez sauté le pas et que vous vous êtes installée sur notre petit caillou . Si tel est le cas je serais vraiment intéressée de savoir quelles démarches vous avez réalisées surtout en ce qui concerne l’équivalence du diplôme Logopédie/Orthophonie.
En espérant avoir rapidement de vos nouvelles, bien à vous.
Anonyme3
Bonjour,
Je suis enseignante à Ougrée (Liège). Il y a quelques années, j’ai reçu dans mon école une stagiaire en logopédie provenant de Nouvelle Calédonie. J’aimerais avor de ses nouvelles. J’ai oublié son prénom mais j’ose espérer que via ce site je pourrai la joindre.
Valérie Fabry