Bonsoir à tous !
Je souhaite préparer un prochain voyage pour la Nouvelle Calédonie, pour environ 3 semaines à 1 mois.
Je pense qu’il me faut faire un choix entre les îles des Loyaux ?
Quelles îles choisir ?
Car l’ile principale, l’île des Pins et les 3 autres je pense que cela va faire juste en temps?
Pourriez vous m’aider, pour que je puisse prévoir mon parcour?
Merci pour vos réponses.
Karine.
Bonjour Smel,
Je me rends également en NC en Octobre prochain et j’ai commencé à organiser mon voyage. Ma belle fille habite là-bas depuis qq mois et elle nous a dit que pour en profiter, il fallait passer env. 3 j à Ouvéa, 5/6 j à Lifou et 3/4 j à l’île des Pins. Voilà pour les îles, sachant que vous serez dépendante des rotations des vols et des conditions météo pour Ouvéa et Lifou. Il y a aussi le Beticco (bateau) pour l’ile des Pins. Pour la Grande Terre, je suis preneuse d’informations car elle connaît moins, en particulier la Province Nord. Pour notre part, nous ferons un "road trip " avec des arrêts d’au moins 3/4j à différents endroits, histoire de ne pas transformer les vacances en course contre la montre ! (Nous sommes des quinquas
Bons préparatifs !
Isabelle
Bonjour Isaphi!
Merci pour les conseils : il n’y a pas beaucoup de réponse pour cette déstination Pour nous ce sera pour l’année 2021, car septembre 2020 nous faisons déja un road trip au USA. Mais j’essaie de prévoir à l’avance vu le budget pour cette destination.
Je vois que tu n’as pas évoqué l’ile de Maré ? (pas intéressant?).
Nous voulons aussi faire un road trip et ainsi passer 3 à 4 jours pour chaque Iles.
Pour la grande terre, je pense que nous ne ferons pas la totalité, à déterminer.
Je prévois la traversé pour l’ile des Pins, en bâteau. pour les autres avion je pense.
Bons Préparatifs également.
Karine
Bonjour je suis dans ma 3 eme semaine sur la Calédonie nous avons fait d abord le nord Bourail jusqu’à touho magnifique on a dormi une nuit à Bourail dans un gîte et 2 nuits à la ferme de Julia splendide à faire
puis on est parti 3 jours sur Ouvéa le top mais beaucoup de moustiques les falaises de lekyne , le pont du mouli , si vous allez à ouvea je vous conseil de manger au snack de Déborah il se trouve après l hôtel paradis ( pensez à réserver ) la cuisine est très bonne
puis 4 jours sur lifou le top moi j étais avec la tribu de traput génial , il y a la ferme Forest de Jeanne endroit magnifique où il y a des gîtes le top avec la plage et 2 pas
et là je pars sur l île des pins je connais pas encore …
l avantage que j ai eu durant mon séjour c est que j ai un ami kanak de lifou qui nous a fait découvrir tous cela et ayant de la famille partout c était vraiment fantastique
Bonsoir Carole
merci pour toutes ses infos, je vais en prendre notes. Bonne continuation pour vos vacances.
J’éspere avoir d’autres conseils à votre retour.
merci à vous.
karine
Bonjour et merci pour ces bons plans. je note les adresses !
Qu’avez-vous pensé de l’île des Pins et où avez vous logé ? Les hébergements n’ont pas l’air très nombreux et ils sont surtout très chers. Comme Smel, j’attends la suite ! Bonnes vacances et profitez bien !
Merci
Isabelle
Bonjour ,
j ai oublier de vous parler de l Ilot maître magique on y mange très bien mais possibilité d emmener des sandwichs ou même faire un barbecue,
de retour de l île de pins et sa piscine naturelle, alors moi j ai fais aller et retour dans la même journée avec le betico2 , piscine naturelle extra vraiment a faire !!! Et ne pas oublier masque et tuba les poissons nagent autour de nous et aller manger au snack qui se trouve à côté faut Marché un peu mais repas extra langouste
la vie en Calédonie est assez cher exemple le paquet de brioche tranchée harry’s 850 F
prevoir un budget alimentation si des questions et que je peux y répondre N hésiter pas
en tous cas moi j espère revenir en Calédonie et Pkoi pas m y installer…,
Bonjour Carole
merci pour tes adresses de snacks. Pour les hébergements, as tu tout réservé à l’avance? à ton retour, pourras tu me donner des adresses sympa?
profites bien de tes vacances.
cordialement Karine