Où loger en Corse du sud ?

Forum Corse

bonjour
nous partons mi septembre en corse pour pour la premiere fois et arrivons a ajaccio.
Ou loger en corse du sud afin de pouvoir explorer au mieux cette région ?
(etant donne que nous partons avec deux bébés nous souhaiterions loger au même endroit).

merci de nous faire partager vos expériences

cordialement.

Pour ma part comme vous avez deux bébés et que vous allez en Corse du Sud, je vous conseille Porto-Vecchio, notamment pour sa proximité avec un hôpital en cas de pépin avec bébés, les pharmacie de garde (j’en ai eu besoin l’année passée et j’ai regretté d’être sur Calvi sur le moment :wink: ), son grand centre commercial où trouver tout le matériel/aliments pour bébé si jamais. Niveau balade vous ne serez pas trop loin de Bonifacio si vous voulez bouger un peu.

Sinon Ajaccio est très sympa comme ville avec les même qualités que citées pour la ville précédente (hors Bonifacio).

Ajaccio est un peu plus culturel, vous pourrez y visiter le musée Fesh si il ne fait pas très beau mais que vous voulez sortir avec les petits. La ville est très pratique en poussette!
Vous êtes à “proximité” de Porto/Piana niveau coin “phare” de l’île

Bonjour
Nous partons en Corse avec nos 2 enfants (10 et 13 ans) du 08 au 22 juillet prochain. Nous avons opté pour la Corse du sud. Nous arrivons sur Ajaccio et louerons une voiture.
Quel itinéraire pouvez vous nous conseiller, avez vous des bons plans pour l’hébergement type chambre d’hôtes avec un bon rapport qualité/prix ?
Un grand merci par avance.

Bonjour,

je vois que cela n’a pas fort changé depuis des mois.
Des touristes arrivent en avril sur le forum pour organiser leurs vacances de juillet. Ils ne disent absolument rien sur eux, ni sur leurs attentes. On doit même s’occuper de leur itinéraire et de leur hébergement. Non, mais allo quoi ! Ils sont au stade zéro de leur préparation.
Sachez qu’il existe de nombreux guides touristiques en papier et que Michelin a fait une excellent carte de Corse.

Parce que, allez, soyez honnêtes, qu’est-ce que vous voulez répondre à une demande pareille ?

Je suis toute nouvelle sur ce forum et vraiment je suis surprise de lire un tel commentaire que celui ci dessu!
Est ce que c’est pareil sur tout les sujets? est ce que " lafraternita" est un modérateur ? dois je avoir peur de laisser un message de renseignement de peur que certaines personnes ne le trouve " trop idiot" ?
Monsieur ou Madame, vous devez faire peur a bien des personnes en répondant de la sorte!
Nous venons en recherches de conseil et de renseignements, si vous n’avez rien a répondre, ne répondez rien non ?? ne serais ce pas plus simple?

Bonjour,
Je vous présente mes excuses pour cette réponse inadéquate.
J’ai bien remis les choses en place depuis.
Je ne traine plus sur ce forum depuis, d’une part pour prendre des distances, d’autre part parce que quand-même il y a des petites choses qui m’énervent un peu - mais ça ne justifie pas ma réaction. C’est vrai que je n’ai qu’à passer mon tour, ce que je fais dorénavant.
Il faut quand-même savoir que je ne suis pas le seul à être un peu énervé par le seuil d’entrée de certains sur le forum. Avouez que demander ce qu’il y a de beau à voir en Corse et où cela se trouve est un peu léger. Vous savez que j’ai rencontré en gite en Corse des gens qui n’avaient même pas une carte routière.
Le niveau de fréquentation est différent et surtout il y a de moins en moins de répondeurs qui ne veulent plus faire le B.A.BA de la découverte de la Corse. En général, on “venait” sur le forum avec un base et le forum servait à affiner ses infos.
Encore une autre demande fréquente : connaissez-vous une bonne chambre d’hôte en Haute-corse ? Avez-vous déjà pensé à cette question ?
J’ai déjà posté plus de 400 messages, et peut-être 5% un peu agressifs. Mais j’ai aidé énormément aussi.
Il y a objectivement une relation entre la raréfaction des réponses et le niveau de demandes. Cela est observable.
Cordialement

Lafraternita, je vous remercie pour ce petit éclaircicement, je dois également m’excuser car je me suis certainement aussi un peu emportée. Je comprend bien que à force nous pouvons avoir du mal à rester objectif.
Comme je vous le disais, je suis toute nouvelle sur ce Forum et j’ai pris un peu peur ( peut être il est vrai, un peu naïvement)
Peut etre à une prochaine fois :wink:
Karine

Bonjour Liseo,

Pour vous conseiller sur un itinéraire tout dépend de ce que vous avez prévu ? Du farniente ? Où des visites ?
Ajaccio est déjà en soit une très belle ville à visiter.
Les calanques de Piana, avec la réserve de Scandola un peu plus au Nord sont vraiment magnifiques à voir.
Comme vous avez des enfants de 10 et 13 ans vous avez des activités types accro-branches vers Vero, Baraci, ou Saint Lucie de Porto-Vecchio.
Des petites balades de Roccapina sont tout aussi sympa à faire.
Bonifacio, avec sa petite citadelle est une très jolie ville à visiter.

Pour le farniente vous avez de très belles plages : Sperone, Petit Sperone, Santa Giulia, Rondinara, Palombaggia, la plage d’argent, plage de Conca etc sans compter les innombrables criques que vous pourrez trouver si vous prenez le temps de marcher un peu le long du littoral.

Pour ce qui concerne l’hébergement, je vous conseille plutôt Tripadvisor, plus apte à répondre à vos demandes tout en ayant pas mal d’avis clients.

Ne pas hésiter à s’adresser aux offices du tourisme qui sont là pour vous orienter une fois sur place, et pourrons vous donner cartes & brochures sur ce qui vous intéresse.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage