" indispensables pour bénéficier de nos promotions" mais si vous ne souhaitez pas les promotions c’est possible?
Pour ma part, voici un extrait de leur mail:
“…I remind you: without the Sardinya coverages Supercasco and SupertheE (necessary to eliminate your responsability of euro 1.000,00 for car damages, theE and fire), you have to release a guarantee, only with a lock on your credit card of euro 1.000,00. You can remove this responsability including the Supercasco (euro 12,00 per day) and the SupertheE (Euro 5,00 per day but currently free for promo tion). Only in this case would the deposit be euro 300,00 (cash/credit card) and the total amount of the hire would be euro 261,00…”
Je n’avais donc pas souscrit à leurs options.
Mais comme vous dites, cela peut-être dû à la période ou peut-être ont-ils changé leurs conditions…
driik9542
ya pas de promotions c’est du pipeau ! il faut que je selectionne leurs assurances pour pouvoir reserver. C’est une arnaque
sardinian43
à l’aéroport d’Olbia deux sociétés se distinguent par leur qualité de service: Only Sardinia Autonoleggio et Sixt.
comme je disais tout à l’heure, effectivement vu le prix qu’elles proposent il est evident qu’elles ont une bonne qualité de service !
nola6445
Bonjour,
J’ai passé 12 jours en Juin 2019 au nord est de la Sardaigne arrivé sur Olbia en discutant avec un couple de français qui venait sur l’ile depuis 5 ans, ils m’ont conseillé Smeralda location de voiture. Effectivement j’ai loué 12 jours une fiat punto grande pour 270 euros je n’ai pas pris l’assurance tous risques en plus qui était de 160 euros. Maggiani est votre interlocuteur il est aimable et agréable, il se débrouille bien en français et accepte la carte visa débit . Il ne prend pas l’emprunte de votre visa .C’est un loueur local . La voiture n’est pas toute neuve elle a quelques kilomètres mais en très bon état et sachez que l’on ne peut pas rouler très vite sur l’ile. Par contre les sardes roulent imprudemment et double sur une ligne blanche dans un virage il faut rester vigilent. Par contre je peux constater que cela doit être horrible de se déplacer en juillet et août.
si c’est le cas c’est celui dont je parlais . j’ai voulu faire une reservation et ils m’obligent à souscrire à leurs assurances meme en ayant une carte de credit. Bref des voleurs !!!
naniecool47
Bonjour, pourriez vous me communiquer les coordonnées exactes de votre agence de location par laquelle vous êtes passé car avec le nom je n’arrive pas à la trouver. Merci de votre réponse qui pourra servir à plusieures personnes je pense.
nola6448
Bonjour en tapant smeralda express vous trouvez le site web et la photo du lieu avec Gianni votre interlocuteur. Sachez que j’ai réservé une voiture en arrivant certes si c’est pour Juillet Août il est préférable de le faire avant .Mobile 39.339.7744327 fixe 39 0789.69192. Bonnes vacances …
naniecool49
Bonjour, merci de votre réponse, en effet je préférerai réserver, mais ne parlant pas l’italien, au téléphone c’est compliqué, je les ai appeler mais apparemment ils ne comprenne pas le français, je leur ai envoyé trois messages depuis lundi mais n’ai malheureusement pas eu de réponse, j’aurais vraiment aimé passer par cette agence mais j’ai peur qu’en arrivant sur place (dans deux semaines, il y est plus de voiture de disponible)…
kiri_le_clown50
Hello à tous !
Nous avons réservé une fiat 500 par Rental car (happy car) qui se situe visiblement ou Royaume uni. Prix 137,16€ pour une semaine et sans assurance car avec ma carte bancaire Premier, je suis apparemment couvert. Réservation ok, on arrive à Olbia pour prendre la voiture et là commence une longue attente entre 30 et 60 min. pour approcher le guichet. Je montre ma réservation avec l’appli sur mon mobile et là, surprise surprise. 1) ça ne sera pas une fiat 500 mais une toyota aygo…2) On me dit que je suis obligé de prendre l’assurance Platinum car ma carte est une carte de DEBIT (écrit en tout petit sur ma carte) et non une carte de CREDIT comme me l’a vendue mon banquier d’ailleurs. Prix : 255€ en supplément des 137.16€ initiaux. J’ai cru que j’allais péter un câble. Heureusement que ma moitié qui est bcp plus calme que moi, à décidé que nous payions. Faites très attention !!! Ca pue l’arnaque mais ce petit détail est indiqué en tout petit sur leurs conditions générales de vente. Encore faut-il savoir quelle type de carte on a en main. Jamais mon banquier m’a dit ou prévenu que j’avais une carte de débit ! D’ailleurs tout le monde appelle ces carte bancaires cartes de crédit ! Hallucinant. Bref, noleggiare est à éviter, ils ont trouvé la faille. Un petit détail sur les cgv et une femme au guichet pour vendre leur came. Une fois, mais plus jamais ! De plus, la Sardaigne…ça pue aussi l’arnaque à touriste en bord de mer avec des prix prohibitifs et incohérents avec le niveau de vie des sardes. Bref, vraiment déçu…
jims3851
Je pars fin août pouvez-vous me dire ou louer une voiture svp
Urgenttt
lilyrose952
Bonjour
désolée pour votre mésaventure.
En Sardaigne, j’ai eu des difficultés à trouver un loueur de voiture " potable " à force de lire les commentaires sur le net, et puis j’ai contacté un loueur en dernière minute, j’ai juste demandé le tarif pour une Fiat Panda, quand ils m’ont dit le montant ( super excessif ), je leur ai dit " à ce tarif ya des assurances dedans ? ", ils m’ont répondu " il y a le minimum " ( toutes assurances incluses j’en aurais eu pour 1500 euros la semaine, hors caution à 750 euros ) Donc déjà ils me mettent une assurance sans me demander… Et seulement après ils m’ont demandé la "credit card " ( en parlant anglais ), je leur ai filé ma carte avec mention " debit ", et apparemment c’est passé. Sur le coup je me suis dit peut être qu’ils ne sont pas habitués à avoir des clients à cause de leurs tarifs, donc ils sont un peu indulgents…et puis j’ai pensé " il y a aussi des riches sur la costa smeralda "…mais aussi, comme ils parlaient anglais, je ne sais pas si “credit card” c’est la même chose pour nous français " carte crédit " . Le positif de cette expérience est leur profesionnalisme, on a rédigé ensemble l’état des lieux ( il n’y avait rien à écrire, c’était une voiture neuve, mais ils m’ont laissé prendre le temps de filmer intérieur et extérieur ), ils m’ont expliqué via une carte où aller et quels chemins éviter ( je voulais traverser l’île )…
Par contre en Espagne une fois, le tarif de location vraiment pas cher, livraison gratuite ( sont venus me chercher à l’hôtel pour aller à l’agence ), j’avais tout payé à l’avance, et arrivée à l’agence pour avoir les clés, le type me propose les assurances. Je dis que je suis déjà assurée ( avec mon assureur et avec ma carte bancaire ). A ce moment là soit il fait genre de pas comprendre, soit je parle à un mur, mais il me glisse sur le comptoir un papier sur lequel était noté en vrac et mal écrit les tarifs des assurances ( le truc vraiment pas professionnel ), je dis que je n’en veux pas et que si c’est obligatoire, j’annule la réservation. Il m’a dit s’il y a le moindre soucis, vous serez responsable blabla… et puis je lui tends ma carte pour bloquer la caution, je le vois entrain de lire de près et faire la grimace, je lui dis " quand j’ai réservé en ligne c’était avec cette carte, et j’ai pas reçu de consignes de carte pour le jour J ni de confirmation paiement de l’agence malgré mes mails " ( par contre la somme avait bien été prélevée ). La transaction a finalement été conclue dans un climat plus que glacial…
C’était une tentative à l’arnaque : le type a vu que je parlais espagnol; il m’a dit je parle français, et puis une fois qu’on a causé prix assurance etc…il trouvait pas son vocabulaire ( c’est très bien pour mettre le client dans la confusion et l’obliger à signer pour commencer rapidement ses vacances tranquille ). Sauf que vu le manque de communication au préalable par mail, j’estimais que je n’avais pas à négocier ( malgré les tarifs attractifs ).
J’avais pourtant demandé à mon banquier ( on dit toujours de signaler à sa banque son départ à l’étranger ), si ma carte de débit risquait de poser problème ( comme ça a été le cas quand je suis partie aux etats unis ). Il m’a soutenu que non. Et là je parle de la mention " credit ", il m’a répondu que c’était au client à faire la demande à la banque car c’est en option.
Je partage votre avis sur l’incohérence des tarifs commerciaux et du décor de la sardaigne. Parfois on s’y perd…certains n’acceptent que les paiements liquide, comme ça m’est arrivé en station service…
J’espère que les futurs clients seront plus méfiants ^^
manuel-da-costa53
Pour les personnes que cela pourrait intéressés, Micky Rent à Olbia, ils sont top
Anonyme54
Bonjour,
Nous avons prévu de partir la 1er semaine du Juillet en Sardaigne. Nous arrivons à Olbia. Nous souhaitons louer une voiture pour 7 jours. Compliqué de trouver un loueur fiable après tous ces commentaires négatifs …
Avez-vous des bons retours d’expériences à partager ? Ou des noms d’agences de confiance ?
De plus, les prix m’on l’air assez excessif… 700 euros pour 6 jours ? Nous sommes des jeunes conducteur (24 ans) mais quand même !
Merci pour vos retour !
guillaume120955
Bonjour,
Je pars également en août en sardaigne où nous arriverons à Olbia.
Nous avons d’ailleurs le même âge !Quel loueur avez-vous choisi ?
Si vous avez trouvé un loueur honnête,cela m’intéresse…