Bonjour a tous nous partons a Albufeira du 23 au 30 aout et aimerions savoir où pourrions nous manger ? Et quelle specialité ( petit dejeuner , entrees , plats , dessert , vin et patisserie ) nous conseillez vous ? Merci beaucoup et attend vos reponse avec impatience .
Tripadvisor pour avoir des avis , mais perso je trouve qu’il faut voir aussi sur place quand vous y serez…
Merci Bamboo de vos réponses , car pas grand monde son de passage sur mes questions ; )
C’est la 1ère fois que vous allez au Portugal ?? Puis-je vous demander pourquoi avoir choisi Albufeira et quel sont vos envies en vacances une fois làbàs ?
A +
Bamboo
Bonjour Bamboo Oui c’est la premiere fois qu’on va au Portugal . Ben sincerement a la base avait choisi Lisbonne puis au final comme on est beaucoups plages , criques … puis on voulaient aller au Zoomarine donc on c’est rapprochés du lieu . Ensuite je ne savais pas trop quels endroits choisir et comme j’ai trouver un appart pas cher pour 4 a albufeira a nos dates j’ai pas hesiter bien qu’au paravant je me suis renseigné sur le lieux . Certes les gens disent que cest extrement touristique et tout betoné et je n’en doute pas mais j’ai pris un point au milieu de la cote au moins on pourra visiter beaucoup de villes vu qu’on sera au milieu de toutes . Est ce un bon choix ? Ensuite sachant que le soir on veut profiter aussi de l’ambiance . On part a 2 couples . 27 et 30 ans et nous 23 ans tout les 2 . Enfin voila tous vos conseils et suggestions sont les bienvenues . Merciii
Ne vous en faites pas , pas besoin de rester sur place , je suppôse que vous bougerez bcp et puis vous êtes jeunes , il faut un peu voir de vous-même ce que vous aimez , mais allez aussi jusqu’à Sagres (hauts rochers déserts et un peu la fin du monde et puis de l’autre côté à Tavira !
Amusez-vous bien , ce seront des vacances géniales !
Bamboo
Mercii beaucoup , oui nous allons bouger en faisant en sorte de revenir de ce voyage avec des etoiles dans les yeux , car c’est mon premier vrai voyage en dehors de la France . En tout cas merci d’avoir prit le temp de me repondre . Des mon retour je viendrai vous raconter si cela vous interesse . Vous partez où cette année ? Dans quels coin ?
Ne vous en faites pas , vous aurez des étoiles dans les yeux !
Ôsez les restaurants un peu plus à l’intérieur du pays et qui ne payent pas de mine , c’est qque chose que j’ai appris avec le temps , on y mange souvent mieux et bcp moins cher ! Et surtout ne PAS prendre ceux qui affichent une très grande carte en plusieurs langues (Allemand et anglais) , et prenez un petit diccionnaire Portugais , ils aiment bien quand on fait un petit effort
Nous allons 1 semaine près de Tomar (non loin de Lisboa et dans la nature (grand lac) et puis nous descendons 2 semaines à Olhaõ pour profiter de ces îles désertes et la vie des pêcheurs portugais … de la on fera bcp de trips aussi , par ex Mertola m’a l’air beau aussi et Castro Marim (j’y ai été) est magnifique à mes yeux …au fait Faro (vieille ville ) à l’air très joli aussi , …
Pour les restaurants j’ai beaucoup parcouru internet ( forums … ) Et bien sur beaucoups de personnes comme vous conseille les petits resto a l’interieur de la ville ; ) donc ca c’est noté ainsi que le petit dico fait maison avec quelques phrases et mots dont on aura besoin . Votre itineraire a l’air vraiment sympas pour notre prochain voyage au Portugal je privilegerai comme vous la nature , cette année on va dire que c’est pour bien profiter de la plage le repos en amoureux car on est jamais partis en amoureux et puis depuis la naissance de notre loulou on n’a plus trop de moments a nous = ) . Bien sur j’apprehende de partir sans lui et espere pouvoir profiter !! Quand vous partez là-bas vous avez un forfait specifique pour les appels ?
Vous savez , en fait nos enfants on 10 et 13 ans maintenant mais depuis qu’ils sont petits nous voyageons en voiture depuis la Belgique avec eux .
Comme nous ne sommes pas riche , on ne prend jamais l’avion et voiture de loc … c’est un choix à faire , en revanche on aime bien pouvoir loger dans une chouette maison ou appart et jusqu’ici on est toujours superbement bien tombés .
Ce qu’il nous faut aussi c’est une piscine et l’air conditionné , d’un autre côté nous éssayons tjrs de manger moins cher et çà au Portugal , on mange bien comme je vous ai dit dans les petits restos typiques .
D’habitude nous partions toujours avec un autre couple , donc frais location moitié.
Le nord est très beau aussi , j’ai beaucoup aimé , on a loué une villa avec piscine vue superbe sur le fleuve Douro (700 euro/semaine par couple et on y faisait tous les jours un barbecue), nous n’avons toujours pas fait le tour (intérieur compris) du Portugal et tant mieux car on ne veut plus aller ailleurs , sauf en France mais çà c’est trop cher pour nous momentanément.
Question forfait téléphone je ne peux pas vous diriger … mon mari a son forfait téléphone du boulot …
Question plats : Arroz de marisco et carne alentejana ,cataplana
vin blanc : Vinho verde
A + avec plaisir
Bamboo