Où partir en voyage de noces à partir de nos critères?

Forum Voyage de noces

Bonjour,

Avec ma femme nous souhaitons partir en voyage mais nous ne savons pas où.
peut être que vous pourrez nous éclairer?
j’ai fait le point sur ce que l’on recherche:

Un endroit dépaysant (autre langue et culture)
Faire une visite “nature” (jungle par exemple) sans pour autant que ce soit un treck de 3 jours en pleine montagne.
Faire du snorkeling
Visiter une “grande ville”
Découvrir une bonne cuisine et des gens sympathiques
Avoir quelques jours dans un espace reposant (ex: petite maisonette au bord de la plage avec marché local proche, déplacement en vélo, etc.)
Personnellement, je pratique la plongée sous marine, le surf et le parachutisme. Pouvoir faire l’une de ces activités serait un plus.
Ma femme est attirée par la culture de l’amérique centrale.

Contraintes:
On a 33 ans
Durée: Environ 2 semaines
De préférence pas l’Asie car on y est déjà allé plusieurs fois
Budget: éviter les endroits les plus chers, tout simplement. Après… si on a vraiment envie de faire quelque chose, on le fera
Possibilité de prendre des vols internes, des déplacements nocturnes en bus, etc.

Ce à quoi on a pensé:
Réunion. Problème: dépaysement culturel peut être insuffisant
Bali: Problème: on est déjà allé plusieurs fois en Asie
Guadeloup, Martinique: peut être un peu “petit”.
Mexique: pourquoi pas mais tellement grand… difficile de trouver précisement ce qu’on cherche

voilà.
donc en fin de compte, je pense que le top serait peut être de prévoir un itinéraire qui comprenne tout ça… au Mexique. Qu’en pensez-vous?
merci d’avance!! :slight_smile:

Salut
Peut être la Crète… ça correspond… vaguement …

Ou le Sultanat d’Oman, il n’y a pas de jungle, de la montagne dans un désert, avec des wadis (vallée, oued) luxuriants…de la nature “nickel chrome”… Pour la nourriture, le top, nourriture indienne …
Gilles

merci pour cette réponse qui ouvre ma réflexion à un horizon… plus large :slight_smile:

Salut
Comment ai-je pu oublier La Réunion? Là aussi pas mal de vos critères correspondent… certes c’est la France, mais il y a tellement de cultures différentes, de langues différentes, de paysages époustouflants où la rando est exceptionnelle, une cuisine variée … que le dépaysement est bien présent. Pour les activités nautiques (je ne pratique pas) il semblerait qu’il faille être prudent vu la taille des poissons… ). C’est aussi un peu cher, surtout l’hébergement.
Mais paysages, randos, population, … La Réunion? rrhhâââ lovely…
Gilles

Le Gabon est un magnifique pays avec ses 13 parcs nationaux couvrant 10% de son territoire.Ces parcs vous offriront dépaysement,nature,air frais,aventure,etc. Le Gabon ce sont des magnifiques chutes et plages,une riche faune et avifaune,une culture riche,une population hospitalière.

quoi de plus cool pour un voyage de noces !!

perso n ayant que les 3 jours legaux ( le patron n ayant pas apprecié nos premiers 6 mois sabbatique) nous nous sommes contentés de l ile d ouessant au camping municipal

24 ans plus tard on en rigole encore …

regarder du cote de l amerique centrale comme le costa rica voir le nicaragua (moins cher et plus roots)

Il existe plusieurs sites au Gabon ou vous pourriez trouvez votre compte.Le Gabon s’est 800km de côte et le pays est recouvert à 80% de forêt.

merci pour ces réponses,

nous avons réservé pour le mexique
2 jours à Mexico city
puis 1 nuit à chichen izza pour une visite matinale le lendemain matin
puis tulum et playa del carmen 7 à 8 jours
puis retour mexico

Merci

Sujets suggérés