Je souhaiterai faire un premier voyage avec mon enfant âgé de 12 ans.
Je cherche une destination pour fin Juin.
Le Senégal me semble aussi une bonne destination pour un premier voyage avec un enfant .
Peut être prendre un pieds à terre en demi pension , louer une voiture et partir à l’aventure…
En revanche , ou se poser ?
Nous aimerions être (entre autre) essentiellement proche d’une plage de sable blanc et une eau turquoise
sans être envahie par la masse touristique…
nous aimons le surf
la plongée
les randos
et visiter
ce qui est déjà pas mal je trouve .
Merci pour vos infos précieuses …
Anonyme2
Pour le programme que vous proposez ,je ne saurais pas trop vous aider ,mais d’autres personnes le feront trés bien!
en revanche ,si “l’aventure” vous tente je peux vous proposer un,deux ou trois jour dans un village avec cases et mode de vie plus typique.Quelque chose qui ressemble un peu au village de Kirikou.
Ou alors à Joal peut être?
ch1233
un séjour sur la petite côte Ngaparou ou la Somone
ou sinon à Palmarin il y a des campements qui organisent des excursions en brousse, pêche à la palangrotte
L’endroit est sympa et loin de tout.
C’est encore authentique.
Pour un enfant de 12 ans le Sénégal est une bonne destination. Une bonne façon de se rendre compte de la réalité des choses.
Tout dépend de ce que vous recherchez comme style de vacances.
pour les hôtels, c’est plus sur Saly que vous trouverez. C’est une station balnéaire mais de n’est pas non plus la grande foule.
Louer une voiture ; il est préférable d’oublier. Vous comprendrez vite pourquoi… Je vous conseille plutôt de prendre un guide qui de plus saura vous faire découvrir des endroits sympas. Il y en a plein sur ce forum. Et tout cela sans stress. Vous éviterez ainsi d’écraser un zébu, une chèvre, un âne, sans compter les piétons, les mobilettes, les charrettes qui débouchent de partout.
C’est normal c’est aussi ce qui fait le charme de l’Afrique.
pour la mer turquoise … c’est pas vraiment ça. C’est l’océan atlantique (le même que chez nous mais plus chaud)
Anonyme4
Bonjour, pour Palmarin il faut être prudent, la brousse est superbe, les yenes invisibles aussi (vécu), mais à part cela vous aurez sans doute des problèmes pour trouver des restaurants : il n’y en à pas ou peu avec de mauvaises conditions d’hygiene.
Pour les campements, entre ceux qui ont fermés et ceux qui sont dans un état de délabrement se loger correctement n’est pas facile.
Il y a bien sur les collines de Niassam mais le prix atteint des sommets.
Certains Lodges ne sont pas comme les collines mais plutôt délabrés.
Vous avez sur ce forum des posts récents à ce sujet.
Pour Palmarin il faut rajouter la course en taxi.
Si vous rajoutez car vécu la séquestration par les cowboys garde de la réserve naturelle lors des excursions en brousse pour nous soutirer de l’argent.
Bref n’y faire qu’y passer serait bien mais c’est vraiment perdu.
Pour un enfant , pour des rencontres sympas et en zone pas trop touristique je vous conseille la Casamance
Pour les plages avec eau turquoise ce n est pas au Senegal car c est l atlantique par contre pour les plages de sable blanc et propres, c est la Casamance .
Descendre en bateau , c est quasiment une croisiere et c est vriament sympa .
Infos sur resa des billets www.cauris.sn , vous pouvez aussi utiliser l auberge comme lieu d hebergement sur Dakar.
Pour les randonnées et la decouverte c est egalement une belle region et surtout avec une population tres accueillante .
Paysage variés et villages authentiques.
Objectivement c est , avec le Senegal Oriental, la plus jolie region du pays .
Jetez un oeil sur le site de l office du tourisme de ziguinchor
allez sur le site voyager en casamance.com
allez sur le site de Casamance VTT
Tapez ces n mots cles sur google vous aurez les sites .
Un bon sejour serait une partie en bord de mer
L hotel Maya a Boucotte est bien . www.hotel- maya.com
Une autre partie du sejour dans les terres . Avec enfants 2 campements ont une bonne reputation
Emanaye a Oussouye , avec possibilite de balade VTT ou Kayak
Alouga a Niumun , pirogue et village isoles mais tres acceuillants.
Par contre , fin juin au senegal il peut pleuvoir et la Casamance est une region tropicale .
Avantage de cette periode , les villages revivent car tous les jeunes qui sont en ville rentrent au village pour le labour .
Regardez les messages sur cette region dans ce forum , regardez aussi les programmes de TO genre terdav pour avoir une idée des sejours qui se font sur place . Apres vous pouvez choisir vos centre d interet .
Bon sejour dans cette belle region
Ukatolal
ch1237
effectivement, c’est une bien jolie région.
Le problème c’est que c’est loin et il faut du temps devant soi.
En bateau, c’est vrai qu’on a l’impression de partir en croisière mais je pense que pour bien profiter il faut 15 jours minimum.
Par la route, c’est pareil il faut compter un jour aller et un jour retour. Mais c’est typique c’est le moins qu’on puisse dire. La vraie vie africaine ; j’adore!
zo648
je pense que toubab dialaw est le bon compromis , plage calme et propre ,et oui ici malheureusement pas de mer turquoise mais hier il y avait une dizaine de surfeurs ,les principaux spots de surf sont a n’gor mais quand la mer s’agite ils viennent a toubab dialaw , excursion a mis chemin entre dakar ,le lac rose, le Saloum et des hébergements sympas et culturels comme le sobo badé ,des ptits restos sur la plage et le calme loin des endroits trop touristiques mais devant la mer qui au mois de juin sera chaude et peut-être poissonneuse , bonnes vacances
Anonyme9
Tout d’abord, méfiez vous des avis ne reposant que sur un seul voyage et une mauvaise impression ou une mésaventure ! je connais bien Palmarin pour y avoir été de nombreuses fois et personnellement je suis allée au campement Yokam qui n’est ni fermé ni délabré, le Djidjack n’est ni fermé ni délabré, le calao ne me semble pas délabré et n’est pas fermé non plus ! Il y a peu de touristes depuis plus de 2 ans et ils sont vides mais les gens seront si contents d’avoir des touristes qu’ils se plieront en 5 (d’habitude c’est en 4 !). Il y a des petits resto locaux qui ne rendent pas specialement malade mais les campements proposent la pension complete et/ou des paniers repas .
Quant aux “cowboy” de la réserve évoqués par certains, je ne les ai jamais rencontré ! Et en effet, la mangrove n’étant pas un zoo, les hyenes en sortent quand elles ont envie et pas quand les touristes arrivent ! les ballades à faire, en charrette dans la brousse ou en pirogue vers les iles du saloum sont magiques. je vous conseille absolument cette region.
Palmarin est un endroit magique et vous y trouverez calme, dépaysement et sécurité. Reservez un campement (le yokam est bien, un peu roots mais tenu et tres bien par des habitants du village). Voyez avec le campement comment venir, soit en 7 places de m’bour soit avec un taxi privé. Je pense qu’ils peuvent venir vous chercher à M’bour en 4x4 mais evidemment c’est plus cher !
Regardez aussi du coté de Poponguine un peu en dessous de Toubab Diallaw.
Bon voyage !
zo6410
effectivement a toubab dialaw et popenguine vous trouverez pas mal de campements et vous serez tranquilles et en vacances ,la somone et n’gaparou un peu plus animés ,zappez la loc de vehicule car voitures taxées a 54pour cent donc locations chères, prenez soit un taxi collectif soit négocier avec un chauffeur et il vous fera decouvrir son pays
Anonyme11
Bonsoir,
Nous sommes partis au Sénégal il y a 2 ans en couple et nous le referions sans hésiter avec nos enfants ados. Nous avons pris le parti de loger dans un surfcamp à Yoff (près de l’aéroport) Hébergement simple dans une rue “locale” mais bonne ambiance, désintéressée et sportive. Pour un tarif intéressant comprenant hébergement, demi pension (cuisine à disposition pour le midi) et cours de surf débutant matin et am. La plage à 5 min à pied, pittoresque (terrain de sport des sénégalais). Puis taxi pour toubab dialaw, hébergement extraordinaire en rapport qualité prix mais peut etre un peu excentré avec un ado…
Anonyme12
Bonjour,
le Sénégal est une destination superbe, je m’y rends entre deux et trois fois par an, avec un enfant de 12 ans il y a quelques précautions à prendre au niveau des vaccins et paludisme, à voir avec votre médecin mais aussi sur place. Rien d’insurmontable, mes enfants de 9 et 13 ans adorent y aller pour eux c’est la liberté. prendre en compte surtout les facteurs d’hygiène manger cuit et ne boire que l’eau en bouteille pas de glaçon sauf si se sont des glaçons à l’eau bouteilles, surtout quand c’est la première fois.
Vous pouvez trouvez sur internet un pied à terre magnifique au bord de l’océan avec une petite piscine dans le village Niakh Niakhal à côté de Saly et de M’bour, la maison s’appelle A Keurmaya, c’est la où nous allons à chaque séjour, je viens de réserver pour le mois de février.
C’est un lieu parfait pour des vacances mais aussi avec de nombreuses activités à côté, Somone, Popenguine, l’arrivée des pêcheurs de M’bour, le zoo avec divers animaux d’afrique, le lac rose, Dakar bref j’en oublie.
Pour la voiture pas de location, déplacez vous avec des taxis, vous irez partout et à moindre frais, de plus la conduite en Afrique reste Atypique, avec son lot de surprise tout au long des trajets.
Pour les plages de sable blanc et eau turquoise n’y comptez pas, pour cela c’est plus l’Afrique de l’est, mais le Sénégal reste un pays qui me fascine vous verrez les gens sont très accueillants et d’une gentillesse.
je peux vous donner le numéro de notre ami sur place qui est aussi guide et qui vous fera découvrir son pays avec passion, comme l’Afrique doit être découverte.
Pour ma part l’Afrique est mon coup de cœur, mais attention pas de demi mesure, L’Afrique on l’aime ou on l’a déteste…
Anonyme13
Bonjour et encore merci à tous.
Je vous lis tous avec grand intérêt.
Tout vos témoignages restent précieux.
Je prépare déjà ce voyage qui sera certainement ma prochaine destination.