BonjourJe voudrais passer 2 semaines en Corse du Sud début juillet, avec mes 2 ados.
Nous partirons en camping en tente et je cherche 2 points de chute permettant à la fois de profiter de la plage pour le plaisir de mes ados et aussi de rayonner : Ajaccio, Bonifacio, Îles Lavezzi, Porto Vecchio. J’aimerais aussi faire une sortie canyoning, par exemple aux cascades de polischellu. En bonus, je serais bien allée voir les calanques de Piana, mais c’est probablement trop loin du reste pour tout faire.
Quels campings (2 max) me conseillez- vous, idéalement proche d’une plage pour pouvoir avoir quelques journées de repos sans voitureJ’avais pensé à la rondinara mais comme c’est un cul de sac, je crains que la route soit compliquée et je ne sais où aller en 2nd lieu
Merci
J’avais repéré effectivement Pianottoli CaldarelloMais j’ai lu des commentaires qui disaient que des sangliers rôdaient dans les campings et comme on part en tente, ça m’a un peu refroidie.
Savez-vous ce qu’il en est réellement ?
Bonjour,
Précisement, dans les campings de Pianotoli, je n’en sais rien, mais des sangliers, il y en a partout en Corse, et pas mal dans Ajaccio la nuit par exemple.
Si cet animal vous inquiete, mieux vaudrait éviter la Corse .
J’en ai vu un, il y a qq. années, sur la plage derrière la Tour génoise de ma photo, plus haut (Baie de Figari).
Le risque existera partout dans l’Île .
Salutations.
Autres images de la région, ici :
https://spottingaviation.forumactif.com/t11774p20-decouverte-de-la-corse
Le Sud-OUEST Corse vu depuis Rocapina .
…
Tu trouveras pas mal d’infos sur toute la région et les choses à faire dans cet article pour visiter la Corse du Sud.