Où s'installer dans les Ardennes

Forum Champagne-Ardenne

Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de déménager l’été prochain dans les Ardennes et nous avons besoin de conseils afin de connaitre les plus beaux endroits pour y acheter une maison car nous ne connaissons pas Les Ardennes.

Tout d’abords :

• On souhaite acheter une grande maison dans un beau petit village avec si possible une école primaire/creche, des grands commerces à proximité ( sinon 20/30min maxi de route). Comment se porte le marché de l’immobilier dans les ardennes selon vos propositions de villes, villages ?
  • On recherche un beau cadre de vie avec de nombreuses activités à faire dans les environs.
  • Côté travail : Mon homme est chauffeur livreur et moi Aide médico-psychologique, comment se porte le marché du travail dans la région ?
  • Coté climat : que devons-nous savoir ?
  • Nous souhaitons cette année, faire quelques repérages : quels sont vos propositions ?
  • Pour finir, je recherche une bonne école primaire pour ma fille de 4ans qui encadre bien les enfants ( très peu par classe si possible, hors des grandes villes ), que me conseillez-vous ?

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils

Hélène

Personne ?

Bonjour, est ce toujours d’actualités ?

Si c’est toujours d’actualités, je dirais que la région des crêtes pré-ardennaises est sympa. Sinon Carignan a été une bonne surprise lorsque j’y suis allée.

Allez-y passer quelques jours de vacances pour prospecter.

Avez-vous trouvé?

Sujets suggérés

Services voyage