Bonjour,
Je réfléchis à un séjour en été en Corse, avec ma famille (enfants de 6 à 12 ans).
J’ai envie de priviligier la partie ouest.
Parce que je connais la région de Calvi, et que j’avais adoré. J’avais apprécié la ville même, mais aussi la proximité de plages sympas, la vallée du fangu, d’autres endroits similaires avec piscines naturelles, je me souviens aussi d’une balade sur la plage du Loto. J’aimerais faire découvrir ça à mes enfants.
Egalement parce que je ne connais pas la partie “scandola/piana” etc… et que ca m’attire.
Et parce que j’ai l’impression qu’au sud-ouest, il y a moyen de beaucoup varier cote et intérieur des terres.
Lors de mes précédents voyages (il y a 15 ans), je n’avais pas aimé le coin de Porto Vecchio (trop de monde en été). La ville de Propriano ne m’avait pas plu (les alentours oui, donc pourquoi pas y retourner mais pas en logeant à Propriano, peut etre dans un autre endroit plus agréable). J’avais adoré le mare a mare sud, mais les balades étaient bien trop difficiles pour mes enfants.
Bref, je cherche 2 points de chute dans ces zones là, qui permettent ensuite de rayonner pendant 1 semaine. L’idée étant d’alterner plages, balades, piscines naturelles, un peu de l’intérieur du pays etc… Sans faire trop de route parce que mes enfants ne sont pas des fans de voiture. Je ne veux pas un programme trop chargé, nous reviendrons voir le reste.
Pensez vous que ces 2 coins soient adaptés à des enfants? Sinon, d’après vous, pour ce type de vacances, quelles seraient les zones à conseiller? Je ne connais pas du tout le coin de Bastia et du Cap Corse par exemple
Que me conseillez vous comme point de chute pour être bien placé, avoir accès à quelques services mais sans la foule des grandes villes?
Enfin dans ces coins là, ya t-il des endroits particulièrement adaptés aux enfants (je pense à des balades de 1 à 2h notamment sans grande difficulté ni danger).
Merci,
Marie.