Palais pena et chateau des maures

Forum Portugal

Bonjour
Qui peut me renseigner, je vais passer une semaine à Lisbonne en septembre nous avons envisagé d’aller aussi à SINTRA en empruntant les transports en commun. J’ai trouvé l’information pour me rendre au palais Péna, il y a un bus devant l’officie de tourisme de SINTRA . Mais pour me rendre au Chateau des Maures, je ne sais pas s’il y a un bus qui peut nous y conduire au départ de SINTRA.
On me conseille d’utiliser les transports en commun pour visiter les villes proches de Lisbonne, la location d’une voiture semble inutile.
Merçi de votre information
René

Bonjour Rene ce circuit je l’ai fait en 2011 pour aller de lisbonne à sinta on prends le train à la gare de rossio ensuite quand on arrive là- bas comme vous dites ilya le bus il fait un circuit si je me souvien bien d’abord le chateau des maures ensuite vous reprenez le bus pour aller au palais pena renseignez vous quand vous achetez vos billets.bon sejour à lisbonne qui est une belle ville si vous voulez d’autres renseignements n’hesitez pas.

Bonjour syros
Oui peux tu me dire aussi, si j’ai la possibilité de faire dans la foulée le palais Régaleira - Monserrate et le couvent des Capucines. Apres l’envoi de mon message je me suis aperçu qu’il y avait pas tres loin ces lieux à visiter à Sintra . Pour le palais de Regaleira il est situé dans le centre historique de Sintra donc pas de probleme pour s’y rendre, mais pour les 2 autres par rapport aux palais de Pena et des Maures qui me semblent plus éloignés sur la cartographie MAPS. Je cherche un seul bus ou une navette qui conduit les touristes qui fait un itinéraire commun pour ces destinations en évitant les changements et attentes aux stations.
merçi
René

Bonjour,

Oui, effectivement la location de voiture n’est pas forcément pertinente pour visiter les alentours proches de Lisbonne, car les environs sont bien desservis par les transports en commun (bus, train, etc).

Pour vous rendre au Castelo dos Mouros et au Palacio da Pena, il vous faut prendre le bus n°434, qui se prend soit devant la gare de Sintra ou dans le centre historique de Sintra. Infos ici. Ce bus vous dépose déjà au Castelo dos Mouros, puis au Palacio da Pena.

Vous pouvez faire la Quinta da Regaleira, le Palacio de Seteais, le Palais de Monserrate en empruntant le bus n°435 au départ de la gare de Sintra ou du centre historique de Sintra. Infos ici

Il est possible de se rendre à la Quinta da Regaleira à pied très facilement, car ce n’est pas très éloigné du centre-ville de Sintra.

Pour le couvent des Capuchos, je ne sais pas comment on peut s’y rendre, il me semble qu’il n’y a pas de bus qui permet de s’y rendre. Il faut une voiture…

Toutes les infos concernant Sintra, ici

Par contre si vous voulez visiter tous ces palais et sites touristiques, il faut au moins 2 jours…

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

rebonjour Rene, nous on a fait à pieds gare de sintra centre ville de sintra effectivement on a d’abord visite ce palais de regaleria (qui a 4 cheminees de cuisine impressionant) ensuite on a pris le bus pour faire le circuit des maures et le palais pena (des belles vues sur ocean) le reste on a pas fait mais Adeline 01 t’a renseigne. bon sejour !!!

Re-Bonjour
merçi à vous deux j’ai tous les renseignements pour faire une jolie balade.
rené

salut Rene, au centre ville de sintra j’ai visite le palais nationale et pas quinta de regaleria en plus ce palais a 2 cheminees et pas 4 autant pour moi bon sejour!!!

Bonjour
J’étais à Sintra il y a 3 jours. Personnellement, je déconseillerais Péna car vous allez être très décu: le chateau est en rénovation à l’extérieur et vous ferez la visite dans des odeurs de peinture assez insupportables. J’ai été extrêmement déçue car il y avait un monde fou en plus des travaux un peu partout en même temps. je n’avais jamais vu ca ailleurs avant! De nombreux sites dans le monde sont en rénovation et on comprend pourquoi mais là, c’est un peu trop. Les responsables auraient peut être dus les faire morecau par morceau car fermer, j’imagine que cela est impossible. La visite se termine par…la visite de la cafétéria et ses odeurs écoeurantes de nourriture. Décevant et jamais vu pour ma part…Pour les bus vous avez toutes les infos. Je vous invite à commencer par Péna et le château des maures et sauter dans le 434 dès votre arrivée à la gare mais ne perdez pas de temps à l’OT en centre ville. Vous pourrez acheter des billets couplés de plusieurs sites sur tous les sites. Ne manquez pas aussi le château National en centre ville qui m’a beaucoup plu. Le Portugal est une belle destination. Passez aussi une journée sur Estoril et cascais: il y a une promenade magnifique en bord de mer sur 3 kms, très agréable. Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage