Pandaghai - iles Gilli

Forum Bali

Bonjour,

Nous partons pour Bali début juin et souhaiterions finir notre séjour par 4 jours aux iles gilli.
J’ai entendu parler d’un bateau qui met deux heures pour rejoindre l’ile trawagan ; le connaissez-vous? Ainsi que le prix? Doit-on réserver le trajet en avance à cette saison?

A priori Trawagan est l’ile la plus festive des 3… Ce n’est pas vraiment ce que l’on recherche…Quelle ile est la moins touristique et la plus sauvage SVP? Peut-on y séjourner et auriez-vous un hôtel à nous conseiller?

Merci d’avance pour vos reponses!

Sabrina

Merci bien Monsieur pour vos réponses.

En revanche, sur le site il n’y a pas les infos sur le trajet pandaghai - ile gili (mais seulement depuis l’aéroport)

Savez-vous s’il y’a beaucoup de navetteS par jour SVP?

Merci d’avance.

Sabrina

Bonjour,
Le prix Aller/Retour des fast boat de Padang bay varie entre 600.000 à 1.200.000 ird suivant les périodes, les Cies et la négociation. En juin, pas besoin de réservation, sauf si vous souhaitez qu’on vient vous chercher à l’hotel situant à Sanur, Ubub ou …
Le gili T est festif sur 100m, en s’éloignant de cette zone autour du port, c’est le calme plat au nord ou à l’est.

Merci pour vos réponses!
Le prix me parait cher pour le bateau. J’avais vu quelque part qu’il était possible de le faire en avion depuis Denpasar pour 50 euros?
Connaissez-vous ce vol?
Merci

C’est avec Lion Air, il faut ajouter par trajet :

• taxi pour l’aéroport Denpasar = de 60.000 (Kuta) à 100.000 (Sanur) ou plus
  • 30.000 de taxe aéroport pour vol intérieur
  • taxi de l’aéoroport Lombok - port Bangsal = 200.000
  • bateau du port - gili = 10.000
    Au niveau de la durée de porte à porte, c’est pareil entre le fast boat et l’avion.

le bateau au depart de padangbai est cher mais tu peux prendre ton billet a lovina dans le nord de l ile dans une agence a coté du shanti bar face a la plage
ca comprend le pick up jusqu a hamed 2 h environ en minbius et le bateau 45 mn environ pour arriver a gili T pour 600 000 roupiah environ A/R
BON VOYAGE

600 000 rphs ? WTF ?

Peut être pendant les high season, parce qu’en low season c’est le prix affiché sur les brochures avant toute négociations.

Il est très facile d’obtenir un 250 000/person pour un Kuta - Trawagan (shuttle + Fastboat).
Les tickets sont disponible partout sur l’île, les Balinnais ont bien compris que les Gilis étaient THE destination des européens.
Il doit y avoir une agence de voyage tout les 100m à Kuta, Ubud, Sanur etc.

Les fast boat font 2 voyages / jour, un tôt le matin 8h30 un en début d’aprèm 13h, privilégiez celui du matin, mer calme donc moins de risques.

J’ai longtemps hésité à payer 500 000 pour voyager avec Gili Cat qui me semblait plus safe, mais finalement j’ai pris une société lamba (Marina Srikandi) impeccable. Plus drôle, lorsque j’ai vu le bateau Gili Cat, il était plus vétuste que le miens.

Trawagan est festif sur vous longez la côte est, le sud ouest et nord sont calme.

Bon voyage.

J’étais à Bali au mois de Septembre 2009 et à vrai dire les prix, bien que nous les ayons négociés étaient plutôt aux alentours de 100 euros l’aller retour pour le fast boat (environ 1h30 par mer calme) et de 50 euros avec le ferry, mais par contre on nous a dit que cela prendrai 6h et ça a pris plus du double… Donc pas très rentable à vrai dire !

Pour l’avion je ne suis pas au courant, mais ce qui est sur c’est qu’il n’y a pas d’aeroport sur les îles gilis !

Voici un pti retour de ce passage sur les îles, j’ai adoré cela dit en passant !

http://etin.yourphototravel.com/fr/chapter/une-semaine-sur-gili-trawagan_145

Sujets suggérés

Services voyage