Bonjour à tous,
Ma compagne et moi envisageons de partir une dizaine de jour à Bali debut Mai 2024.
Decision un peu tardive suite à quelque changement de plan (nous sommes parent depuis peu, bebe grandit vite et nous aimerions profiter d’un dernier beau voyage en amoureux avant le prochain qui ne devrait pas être de si tot).
Je sais que le prix des billets varie beaucoup par l’anticipation et donc que nous allons sans doute devoir payer cette decision tardive.
Je trouve aujourdui des billets pour une moyenne de 1000 euros aller / retour . Trouvez vous cela correcte ? Cela me parait quand meme cher.
Avez vous sinon des conseils ? Jai cru lire quelques astuces comme une escale a jakarta mais meme si nous sommes assez debrouillards on ne voudrait pas prendre “trop” de risque pour notre dernier voyage .
J’aurais aussi quelques questions sur les visites , les agences mais je pense creer un autre topic pour ce sujet .
1 Veuillez utiliser l’option multidestination via skyscanner aller de paris a jakarta retour de bali a paris apres ca dépend quel est l’aéroport de votre départ depuis la france .
2 changer les devises a DMC bureau de change pour eviter de vous faire arnaqué au change , demander au chauffeur de faire un stop , agence serieuse est sans surprise.
3 Agence locale francophone a petit prix pour un voyage authentique et hors sentiers battus surtout à ubud , Heavenlyjava.com demander madame felicia en français . (Komodo island, bali , flores , etc ) Apres a vous de voir pour la suite.
Cdt
Instagram baroudeur933
dorianm693
Bonjour,
Nous souhaitons partir du 5 au 15 mai environ (flexible a 1-2jours pret je dirais).
J’ai voulu comparer les vols en passant par Jakarta via SkyScanner et les vols sur Kayak, je retrouve globalement les même prix (voir moins cher parfois sans Jakarta)
Exemple : (Prix total pour 2)
SkyScanner
Départ 05/05 : Lyon - Jakarta (Qatar Airways) puis Jakarta - Denpasar (Garuda Indonesia)
Retour : 15/05 : Denpasar - Lyon (j’ai choisi vol directe)
2100 euros
Il n’y a pas tant de différence que ca au final ou mes recherches sont mauvaises ?
Je pensais pouvoir économiser un peu plus en passant par Jakarta mais si peu de différence je pense qu’on choisira la simplicité
sib14
Pour ‘’seulement’’ 10 j je prendrais <-> Bali pour éviter de perdre du temps et avec des escales pas trop longues. Au lieu d’un départ de Lyon regardez départ Genève, aussi accessible en bus, voir https://www.rome2rio.com/fr/map/Lyon/Aéroport-de-Geneva-GVA .
Bon voyage !
dorianm695
Effectivement nous pensons prendre simplement des aller retour avec une escale .
Des reponses que jai eu de baroudeur(personne plus haut) nous pouvons trouver des vol pour 650 euros par personne mais avec des duree de vol denviron 30/35h.
Comme nous partons 10j nous preferons eviter les trop grandes escales .
Nous avons trouvé des billets aller retour de lyon a 1000 euros /personnes et 20h de vol au total. Ce qui nous convient un peu plus .
Merci en tout cas
mins6
Hello à tous,
Je compte me rendre à Bali au mois de Mai. J’ai regardé les billets pour faire un Paris>Jakarta>Denpasar. Le fait est que j’arrive à Jakarta à 18h pour un vol vers DPS à 20h. Pensez-vous que je puisse avoir le temps de prendre ce vol en 2H (je prendrai mon visa avant) ?
Merci pour vos retours !
sib17
Bonjour,
Je ne m’y risquerais pas, tampons visa et formalités douanières ( c’est nouveau) sans compter les retards en fin de journée…. Le 2ème vol part-il du même aéroport ? mieux de dormir sur place, voir p.ex. https://fr.tripadvisor.ch/HotelsNear-g294229-qCGK-Jakarta_Java.html
1 « J'aime »
mins8
Merci pour le retour rapide. Oui le vol part du même aéroport mais comme je ne connais pas l’aéroport, je ne sais pas si j’aurais le temps en 2H de tout faire…
J’ai commencé à voir d’autres options, j’ai trouvé Lufthansa mais maintenant j’ai 2 escales jusqu’à DPS … je ne sais pas ce que vaut la compagnie mais le prix est canon : 630€ A/R Du coup j’hésite ahaaa