Assurance maladie et rapatriement

Forum Bali

Bonjour , mon mari et moi nous allons partir un mois en voyage touristique à Bali .Nous avons réservé nous même les hotels, et les billets d avions .Peut on contracter une assurance maladie et rapatriement pour un mois ? si oui auprès de quelles assurances ? merci

Bonjour,

Oui c’est tout à fait possible de contracter une assurance voyage pour 1 mois qui inclut les éventuelles dépenses de santé et rapatriement. C’est même recommandé quand on voyage hors Union Européenne. Il y a pas mal de prestataires différents, par exemple : Allianz Global Assistance, AXA Assistance, Europ Assistance, World Nomads, Chapka…

J’avais écrit un article donnant des conseils sur comment choisir au mieux son assurance voyage ; avec les points auxquels faire attention pour être bien couverts.

Pour comparer les prix des assurances, une bonne idée est d’utiliser un comparateur en ligne, comme par exemple “reassurez-moi.fr”. Cherchez par exemple “comparatif assurance voyage reassurez-moi” sur google, vous tomberez directement dessus.

Si vous détenez une carte bancaire française internationale vous bénéficiez d’une assistance médicale et rapatriement. Pour une carte ordinaire le montant semblera faible, pour une carte Gold ou Premier il est de 155000 euros en plus de votre couverture française sde sécurité sociale.

Pour notre fils en whv (working hollidays visa) en Australie, nous avions opté pour Chapka… pour une année. Ce fut une bonne idée, car tout avait été pris en charge illico et sans la moindre complication. Dans ce pays les frais médicaux sont hors de prix, et notre fils s’était cassé un bras.
Perso , en voyage, on croise les doigts, et à part les assurances CB (visa1er et Gold master card) , on n’a rien. La visa 1er est bien mieux reconnue sur la planète. Mais pour certains pays, dans lesquels les tarifs médicaux sont très élevés, USA, Australie … nous opterions pour une assurance supplémentaire.

Le top merci beaucoup de tous ces conseils .

Merci beaucoup pour vos explications .

Merci pour vos explications

Sujets suggérés

Services voyage