12 nuits sur Ubud - Seminyak : séjour prévu fin avril/mai 2024

Forum Bali

Bonjour,
Je ne suis qu’aux prémices de notre voyage qui n’est pas encore validé.
Nous envisageons 12 nuits (5 nuits sur Ubud à l’hôtel Green Field Resort 4* & 7 nuits à l’hôtel Amadea Resort and Villas 4*) en PDJ uniquement.
Nous avions au début pensé à un circuit mais le budget est rapidement dépassé.
Mes questions :

• Pensez vous que le choix des hôtels est correct et que la durée indiquée est suffisante pour visiter les alentours sur chaque destination ?
  • En louant un scooter, peut t’on envisager “visiter” autour des deux hôtels retenus ?
  • Quel budget prévoir pour les repas pour une journée ?
  • Peut-être auriez vous un guide à nous conseiller pour planifier notre séjour ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour Matmel

C’est un beau voyage en prévision :slight_smile: . Je vais essayer de répondre points par points pour vous aider :

Choix des hôtels :
Je ne connais pas ces établissements, mais d’après leurs notations et commentaires, ça à l’air très bien ! Leurs emplacements sont corrects, du moins pour rayonner autour de Seminyak et d’Ubud.

Niveau durée de séjour, 5 jours me paraissent bien pour explorer Ubud et ses alentours : il y a pas mal de rizières en terrasse, de temples, de cascades, de randonnées à découvrir… Pour Seminyak (et le sud de l’île en général), 7 jours est peut être un peu long ? Tout dépend de ce que vous aimez faire ; si vous aimez allez à la plage et les activités nautiques why not. Sachez tout de même que c’est une station balnéaire extrêmement touristique ; vous ne serez pas seuls !

Location de scooter pour rayonner
Oui c’est possible, mais je ne le recommanderai pas car la circulation est extrêmement dense dans cette zone de l’île, c’est un cauchemar de bouchons… En revanche vous pouvez utiliser l’application Grab (le Uber local) pour vous faire conduire en scooter. C’est très bon marché ! Sinon vous pouvez aussi prendre des chauffeurs en voiture à la journée, ce n’est pas très cher.

Budget repas
Encore une fois tout dépendra de vos choix : si vous optez pour les “warungs” (les petits restaurants locaux qui proposent des repas sur le pouce), les tarifs seront très peu élevés, dans les 3-5€ par personne. Après si vous montez en gamme, vous trouverez toute une palette de restaurants (à la cuisine occidentale, thaïlandaise, américaine, japonaise…) et toute sorte de prix. Mais globalement on peut s’en sortir pour une dizaine ou douzaine d’euros par personne. Pour des restos haut de gamme, ça sera bien sûr beaucoup plus :wink:

Si vous voulez des idées d’endroits à visiter, notamment à Seminyak et Ubud, voici mon carnet de voyage.

Bonsoir Destination-prochaine,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos informations.

Est t’il mieux de prévoir les excursions à la journée sur le 2ème temps du séjour, à savoir à partir de Séminyak ? ou d’Ubud ? notamment par rapport à la circulation.

Au final, on va essayer de trouver (sur le routard ?) un guide francophone qui pourrait nous proposer des excursions à la journée sur des sites incontournables et/ou hors des sentiers battus pour un peu plus d’exotisme et loin du tourisme de masse.

Les deux hôtels proposés sont un combiné que je ne peux pas modifier (offre en ligne), mais à priori très intéressante.

Est t’il correct d’envisager 4 à 5 journées “en circuit” avec un guide sur la totalité des 12 jours sur site ?
Le reste, on essaiera de se débrouiller (en prévoyant bien sur un programme) par nous-même.

Je vais prendre le temps aussi de lire votre carnet de voyage et vous remercie encore de vos réponses qui nous permettent d’avancer dans notre projet.

A bientôt.

Je pense que les excursions à la journées (type “circuit”) seront sans doute plus intéressantes vers Ubud. Il y a en effet pas mal d’agences qui proposent des combos divers et variés. Par exemple nous avions fait un circuit à la journée en petit groupe, qui incluait une visite d’une plantation de café luwak + les rizières en terrasse de Tegallalang + une promenade en vélo dans la campagne avec visite d’une ferme traditionnelle. Mais bon avec de tels circuits, c’est difficile d’être véritablement “hors des sentiers battus”:sweat_smile:

Mais oui vous pouvez très bien partir sur environ 4 journées “en circuit”, puis faire le reste de votre côté. Il faut savoir que c’est très facile de se débrouiller seul à Bali :slight_smile:

Bonsoir matmel,

je rejoins ce qu’a écrit destination-prochaine, mais à la lecture de votre réponse, je comprends mieux la répartition de votre séjour entre Ubud et Seminyak…

Depuis Ubud, vous pouvez faire l’ascension d’un volcan (Mont Batur : https://www.mescarnetsdumonde.com/excursion-au-mont-batur-tome-2/), promenades dans les rizières (Tegallalang), visiter des temples (à ne pas manquer : Tirta Empul , Gunung Kawi).

Concernant les temples, voici une liste de ceux que j’avais trouvés vraiment beaux : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali/ .

Depuis Seminyak, vous pouvez faire une expédition d’un jour et aller voir les rizières de Jatiluwih, puis aller voir le temple de Tanah Lot (sur la même journée).
Vous pouvez aussi aller vous promener vers Canggu et vers les plages d’Echo Beach ou de Petitinget, apprécier le coucher du soleil sur un des bars de plages à Seminyak… Vous pouvez aussi prendre un scooter, ou un taxi, et aller passer 1 journée sur le bukit de Jimbaran, aller voir le temple d’Uluwatu (attention aux singes), aller aux plages de Bingin ou Balangan ou Padang Padang.
Vous pouvez aussi aller plonger (de nombreux clubs de plongée sont à Sanur et viennent vous chercher à votre hôtel).
Et - ça fait un peu de route - vous pouvez aussi aller voir le temple de Ulun Danu Bratan et faire un tour sur le lac de Tamblingan ou randonner et voir les cascades vers Munduk.

Concernant votre demande de guide francophone, je vous conseille vivement les services d’Agus Yudiarta (pour visiter des temples, randonner dans les rizières… ou vous transporter) :

• e-mail : agus.guidebali@gmail.com
  • numéro de téléphone : +62 812 368 89 36
  • site web : https://balidecouverte.com
    Je l’ai connu quand je travaillais à Bali. C’est vraiment quelqu’un de confiance.
    Vous pourrez lui demander de vous créer des excursions sur plusieurs jours.

Enfin, si vous avez besoin de quelques conseils pour préparer votre voyage, voici le lien vers un article de mon blog (quand j’habitais à Bali) : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/

J’espère que cela répond à vos questions et vous aidera à préparer votre séjour.

Bons préparatifs,

Pierre-Jean

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos suggestions qui me font avancer grandement dans notre projet.

Avec plaisir !
Content que ça puisse vous aider et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions…

J’en aurai certainement :slight_smile:
Je vais prendre le temps aussi de lire votre carnet de voyages.
Bonne soirée :slight_smile:

Bonjour @pidjay33 ,
Je reviens vers vous, ça y est notre séjour est réservé. :heart_eyes:

Comme indiqué nous avons pris un séjour de 12 nuits avec un combiné de 5 nuits sur Ubud et 7 nuits sur Séminyak, malheureusement nous n’avons pas choisir le montage de notre séjour.

J’ai trouvé un guide LONGO VAN FAREL (j’avais trouvé des bons com concernant ses prestations).

Il me propose 4 journées qui se répartissent comme ci-dessous, il ne peut malheureusement pas nous proposer plus car déjà booké sur les autres dates.

Ma question : pensez vous que de prendre 2 journées supplémentaires avec un guide est un choix judicieux, si oui quels sites dois je lui indiquer ?
Il nous resterait une journée sur l’hôtel d’Ubud et ensuite nous serons sur Séminiyak.
Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Journee des incontournables a ubud ( les alentours d’ubud )

• spectacle de danse traditionelle ( barong )
  • foret des singes, rencontrer l’espece de macac
  • maison tipique qui est encore habite par les locaux
  • ancien temple de batuan qui date en 9ieme siecle
  • belle cascade de tegenungan

Journee des incontournables a ubud ( nord d’ubud )

• fameux rizieres de tegalalang
  • un beau point de vu du volcan batur
  • temple de la source sacre de sebatu
  • plantation du cafe et cacao

texte en grasJournee des incontournable a l’ouest , depart de seminyak

• temple sur la roche ( tanah lot )
  • fameux rizieres en terasses de jatiluwih classe par l’unesco
  • temple de la famille royal de mengwi, site de l’unesco

Journee des incontournables dans le nord de l’ile. ( Depart de seminyak )

• beau temple sur le lac beratan ( ulun danu )
  • point de vu des lacs jumeaux
  • belle cascade de la montagne de banyumala / promenade dans la foret tropical et traverser du lac en pirogue

Bonjour Matmel,

super, votre projet se précise bien !
Pour la forêt des singes, je pense que vous n’avez pas forcément besoin d’un guide…
Vu que vous logez à Ubud, vous pourrez y aller par vous même et vous y promener.
En revanche, et à mon sens c’est bien d’avoir un guide pour les visites de temples (ça vous permettra d’en apprendre plus sur la religion hindoue) et culturelles.

A mon sens, prenez-le plutôt pour visiter les temples de Tirta Empul et Gunung Kawi, que pour visiter la forêt des singes.

Si vous deviez rajouter 1 journée avec 1 guide depuis Ubud, ça serait pour aller faire l’ascension du mont Batur (très tôt le matin). Pas mal de touristes (car randonnée facile), mais beau spectacle au lever du soleil…

Pour les balades dans la nature (rizières, cascades), c’est un plus d’avoir un guide, car il s’occupe de la logistique et vous donnera des informations sur la botanique et géologie de l’île…

Sinon c’est très chouette l’excursion prévue au temple Ulun Danu Beratan, avec la balade en foret, pirogue et point de vue sur les lacs.

A Seminyak, vous pourrez aussi aller passer une journée au temple d’Uluwatu et à la plage. Pas forcément besoin de guide pour cela ; vous pourrez vous y rendre en scooter ou en taxi.

J’espère que ça répond à vos questions ?
:slight_smile:

Merci beaucoup pour vos réponses encore pertinentes :slightly_smiling_face:

Alors pour la forêt des singes, j’ai fait la même remarque au guide mais il m’a dit que ce n’était pas la même, qu’elle était plus jolie et beaucoup moins touristique…car effectivement nous sommes à moins d’1km, j’ai prévu d’y aller le lendemain de notre arrivée “à la cool” car certainement fatigués du long voyage.

Je prends note des deux temples aussi.

Je ne sais pas ce que vous pensez de l’excursions “en jeep” pour le mont batur, ? car sinon il faut prévoir combien d’heures pour l’ascension car nous ne sommes pas de grands sportifs non plus et surtout des quinquas :stuck_out_tongue:

J’avais pensé aussi quand nous serons sur Séminyak, peut-être envisager aller vers bukit, voire passer une journée en randonnée avec les ourangs-outans ? Que pensez vous de Djimbaran ? ou Sanur ?
Sinon une journée sur nusa-penida

Bref, encore besoin de vos lumières :slight_smile:

Avec plaisir :slight_smile:

Pour la forêt des singes, je ne connais pas cette alternative est c’est vrai que celle d’Ubud est très touristique. A voir si vous avez vraiment envie de voir les singes :wink:
(perso, je suis plus animaux marins à voir en plongée, donc mon avis ne sera pas super objectif :sweat_smile:).

Pour l’excursion en jeep, je ne sais pas ce qu’ils proposent, donc je ne pourrai pas vous dire… En revanche, si vous n’êtes pas de grands sportifs et que vous n’avez pas trop l’habitude de marcher, alors cela peut être effectivement une bonne alternative.
Voyez avec lui s’il peut vous amener aussi vous baigner dans es sources d’eaux chaudes, les “Air Panas”, c’est sympa (pour l’avoir fait).

Pour les Orangs Outangs (littéralement en indonésien : les “hommes poilus”), à Bali on ne peut les voir qu’au zoo ; pour les voir en liberté, il faut aller sur l’île de Sumatra (mais c’est pas à côté :wink: ).
En revanche, au temple d’Uluwatu (au sud du Bukit de Jimbaran), vous aurez plein de singes (comme à Ubud), qui peuvent être assez agressifs. Je vous conseille de visiter ce temple aussi, qui est majestueux sur la falaise (vous pouvez visiter le temple le matin et aller à la plage l’après-midi par exemple).

Sanur, pas forcément d’intérêt pour passer la journée.

Pour les plages, je vous conseillerai celles de Nusa Dua (j’aimais bien la “Pantai Geger”), et sinon celles de Balangan ou Padang Padang (avec un accès original), même si ces 2 dernières sont plus des plages de “surfer”.

Une journée à Nusa Penida peut être une bonne option : Kelingking Beach, Crystal Bay (pour faire du snorkelling), ou même faire depuis Sanur une excursion en bateau (avec un club de plongée) pour faire du snorkelling avec les raies manta.

J’ai déjà demandé au guide si possible de modifier le planning et d’y inclure les temps que vous m’avez conseillés.
La foret des singes, on fera celle sur Ubud tranquillou le lendemain de notre arrivée.
Pour l’ascension en jeep, c’est pour voir le lever du soleil, inclus les bains d’eau chaude.
Je vais essayer de voir sinon combien de temps en randonnée pour y monter (je suis plus sportive que mon mari lol), après faut pas que cela soit 8 heures non plus :stuck_out_tongue:
Pour les ourangs outan, c’est dans une réserve “bukit lawang”, on peut y faire des trecks de plusieurs jours, ou une randonnée à la journée.
Pourquoi du snorkeling avec les raies manta, cela me semble atypique.
La traversée se fait en bateau rapide ou ferry ? histoire que le supplice (je ne suis pas “mer” malgré un mari ancien officier de marine marchande :stuck_out_tongue: , le comble lol)

Vous avez raison bukit c’est à 58 h de voiture, je me suis trompée, on va zapper surtout s’il s’agit d’un zoo :confused:

C’est surtout que c’est avion + voiture, car ce ne sont pas les mêmes îles.

Poru le snorkeling avec les Raies Manta : il y a une “station de nettoyage” (là où les raies mantas viennent se faire nettoyer par les poissons) sur un site de Nusa Penida que les plongeurs ont (bien) nommés : “Manta Point”.
Vous avez des centres de plongée à Sanur qui peuvent venir vous chercher à votre hôtel et vous amener sur site.
Ceci dit, si ça vous tente, et c’est une super occasion, je vous encourage à faire votre bapteme de plongée à Bali ! Les fonds sous marins (surtout vers Amed ou Nusa Penida) sont sublimes. Les clubs de plongée viennent vous chercher et vous raccompagnent (voici un article que j’avais écrit sur la plongée à Bali : https://www.mescarnetsdumonde.com/plongee-a-bali-et-nusa-penida-somewhere-beyond-the-sea/).

Pour la traversée vers Nusa Penida, elle se fait en moins d’une heure.
quelques informations (ce n’est pas mon site :wink: ) : https://nusapenida.fr/information/nusa-penida/aller/
Attention, car pour se déplacer sur Nusa Penida, il faut louer des scooters.

Encore merci, j’avance beaucoup dans l’organisation :slight_smile:
Au final je pense qu’on va zapper nusa penida car trop juste sur une journée.
On va certainement envisager une journée sur Ulluwatu avec la visite du temple et passer le reste de la journée au karma beach (plage privée).
La connaissez vous ? celle avec un ascenseur ?
Pour se déplacer, il faut utiliser la fameuse appli Grab, il faut prévoir les déplacements en avance ou juste au quand c’est nécessaire ?

Oui bonne idée pour Karma Beach !
Je crois me souvenir que c’est la dernière plage que j’ai faite avant de partir de Bali…
C’est vrai que je vous suggérais des plages publiques, mais Karma Beach, c’est vraiment canon (et encore plus dans mes souvenirs…) !
Pour l’appli Grab, ça fonctionne comme Uber, donc vous commandez votre course quand vous avez besoin d’un transport, donc juste quand c’est nécessaire.
N’oubliez pas d’acheter une carte SIM avec un gros forfait data à votre arrivée, pour utiliser votre téléphone (même s’il y a du wifi dans beaucoup de café/restos/hotels…).

Ah top pour la plage Karma beach :slight_smile:
Oui c’est prévu pour la SIM, on m’a conseillé de l’acheter sur un shop à Ubud plutôt qu’à l’aéroport car bcp plus chère.
Est qu’il est nécessaire de boire l’eau en bouteille ?

Parfait alors.
Absolument : ne buvez que de l’eau en bouteille, ou du Coca, ou du Teh Botol… Mais pas d’eau du robinet (ou alors éventuellement pour vous laver les dents).
ce serait dommage de gâcher votre séjour à Bali :wink:

Bonjour,
Dans ce cas, il est aussi conseillé d’éviter les légumes crus et fruits ?
Pour la visite du temple d’Ulluwatu, il faut prévoir combien de temps ?
De manière générale, les temps indiqué sur maps pour se déplacer sont t’ils corrects en se déplaçant en voiture ?
Est ce que la location d’un scooter quand on sera sur Seminyak est judicieuse ou vaut mieux t’il se déplacer en utilisant Grab ?
Merci beaucoup et belle journée :slight_smile:

Bonjour,

Non, pas de soucis pour les légumes cuits (ils sont bouillis ou sautés à l’huile), ni pour les fruits.

Pour le temple d’Uluwatu, vous pouvez compter 1 bonne heure. plus si vous voulez flâner et profiter des points de vue.

Le traffic est dense à Bali, surtout aux heures de pointe, donc les temps peuvent être très variables, surtout en voiture.

Le scooter est ce qu’il y a de mieux pour circuler sur l’île, sur les petits trajets.
Pour la location d’un scooter vs l’utilisation de Grab… difficile de se prononcer, car à vous de voir si vous vous sentez de conduire dans le flot des véhicules et des règles de conduite indonésiennes (https://www.mescarnetsdumonde.com/conduire-a-bali-baby-you-can-drive-my-car-face-b/ ;-)) ; il n’y a pas de difficulté majeure, c’est même “fun” avec un bon sentiment de liberté.

En revanche, si vous conduisez un scooter, le port du casque est obligatoire et il faut avoir son permis de conduire international.

Bonne journée

Merci :slight_smile:
Oui mon mari va faire la demande en ligne pour le permis international, il conduit quotidiennement un scooter, même situation en Thaïlande, embouteillé mais fun :slight_smile:
Que pensez-vous du temps d’Ulun Danu (région des lacs de Munduk), il y a la possibilité d’une ballade à pied près des champs de lave, peut-être moins touristique et moins bondé que le mont et lac Batur ?.

Bonjour,
Je me permets d’intervenir, je pars à Bali fin mai et comme vous nous prévoyons de louer un scooter. Je viens de faire la demande de permis international sur le site ANTS mais ils annoncent un délai de plus de 5 mois ! J’espère qu’on pourra tout de même louer un scooter…

Bonjour,
Incroyable que cela soit si long !
A espérer qu’au final nous puissions l’avoir dans les délais.

Je l’espère aussi mais je suis sceptique

Bonjour,
Je viens de lire vos recherches, si vous cherchez un chauffeur guide francophone je peux vous proposer un ami, je ne sais pas si il sera disponible à vos dates.

Il peux vous aider à organiser votre séjour.

Les tarifs sont sur le site où vous pouvez également le contacter :

Ou en le contactant par messagerie à :

balitoursbunutan@gmail.com

Ou par WhatSap en utilisant ce numéro :

+6285739390595

Sujets suggérés

Services voyage