Bonjour à tous, j’aimerais partir à Bali mi-septembre pour 3 mois…
Et je suis en train de réserver mes billets d’avion depuis la belgique.
Mais : quelle date retour dois-je prendre ? ou prendre un billet aller uniquement sans le billet retour pour Bruxelles 3 mois après ?
Je pensais prendre un e-VOA de 60 jours, sortir du territoire, visiter singapour quelques jours puis rentrer à Bali. Pour cela je pensais prendre des billes avion
Bruxelles -Bali mi-septembre + retour mi-décembre (ou seulement prendre l’aller simple)
En effet, il semble qu’on doit présenter à l’arrivée à Bali un billet de retour . Dès lors, ce billet de retour doit il être dans le mois (même si on prévoit de le renouveler) ou peut-il être après 60 jours ? même si le visa est de 30 jours renouvelable ?
Bref, je cale un peu
Merci déjà de votre aide et conseils
Caroline
bule2
Bonjour,
A votre place je commencerais par prendre tous mes billets d’avion Bruxelles -Bali et Bali Singapour car les prix risquent d’augmenter si vous attendez ensuite par trop longtemps avant de partir prendre votre eVisa de 60 jours en indiquant les dates d’entrée et de sortie dans la limite des 60 jours. Ensuite pour le second séjour prendre un autre eVisa de 30 jours, vous pouvez aussi le prendre à l’arrivée c’est moins cher. Pour le vol Bali Singapour vous pouvez prendre un aller retour le même jour cela vous évitera de dormir à Singapour qui est très cher.
1 « J'aime »
maysmays3
Merci pour cette discussion au sujet des visa et billet d’avion. Est-ce que qqn sait s’il faut avoir un visa lorsqu’on voyage à Bali pour 2 semaines et demi ? Nous avons des escales à Abu Dhabi et Jakarta, pourrons-nous sortir à ces moments-là des aéroports ?
Merci pour vos réponses et bonne semaine !!
leyann4
Bonjour,
C’est à votre arrivée à l’aéroport de Jakarta que vous serez obligé de prendre un visa “On Arrival” payant (35 euros environs) qui va vous permettre de sortir de l’aéroport international et donc d’entrer dans le pays, pour rejoindre avec une navette gratuite, l’aéroport dédié au vols domestiques. Ce visa est valable 30 jours et vous permet de circulez dans toute l’Indonésie.
Pour Abu Dhabi, Les ressortissants français sont dispensés de visa, mais si vous êtes en transit, et en fonction du temps de votre escale, il faut vérifier avec votre compagnie aérienne, si vous pouvez sortir de l’aéroport.
Juste pour info, la procédure d’entrée à Bali est longue
Première queue pour payer le visa : 35 USD
Deuxième queue, très longue, pour le contrôle de police
Ensuite, il faut faire une déclaration douanière, depuis votre smartphone ou des PC à disposition, pour obtenir un QR code, et présenter ce QR code à un nouveau contrôle.
Quand vous arrivez à vos bagages, ça fait un moment qu’ils ont été délivrés et ils sont entassés à côté du tapis.
Bref, il faut être patient (on a mis plus d’1h30) après un si long vol…