Avec ma compagne nous avons choisi de découvrir les merveilles balinaises en juin (pour environs 11-12jours plein arrivé tardive le premier jour donc je ne le compte pas)
Nous sommes entrain detudier qu’elle pourrait être un itinéraire le plus interressant possible.
Pour cela nous envisageons de passer de commencer par 3 jours sur Ubud et ses environs.
Puis nous voudrions nous rendre 1 jours pour voir les rizières de Jatiluwih et Pura Ulun Danu Bratan (pour cela nous dormirons à proximité de l’un des deux pour pouvoir commencer tôt par l’un et enchaîner vers l’autre)
Puis une nuit au mont Batur pour faire l’ascension avec guide pour lever de soleil. Par la suite nous irions à Amed (sur le trajet on ferais une escale à Sidemen).
À Amed nous resterions 2 jours. D’Amed nous prendrions un bateau pour aller sur les Gilis (sans doute gili air qui semble un bon compromis entre Gili T ultra festive et Gili M beaucoup plus sauvage et calme) ou nous resterons 2jours
Des Gilis, nous avions pensé nous rendre sur Nusa Penida (nous avons regardé il semble y avoir des ferry ou speed boat mais j’en suis pas totalement sur. Peut être faut il le faire en deux étapes avec une “correspondance” sur un port de Bali). À Nusa Penida nous resterions l’équivalent de 2jours pleins.
Et pour finir pour nous rapprocher de l’aéroport nous irions au sud de bali (vers Jimbaran) pour l’équivalent d’un jour.
Qu’en pensez vous ? Est ce trop chargé à certains endroit ? Ou trop de temps à d’autres
Bonjour ! Il n’y a plus de départ pour les Gilis du nord au départ d’Amed à ma connaissance (Gili veut dire îles, celles dont vous parlez sont forcément celles que l’on retrouve dans tous les posts sur Bali ; alors qu’elles ne font pas partie de Bali, mais de Lombok ! Pas grave…). A moins que cela ait changé très récemment, ce qui m’étonnerait.
De Bratan à Batur, je pense qu’il n’y a pas de route “directe”, sauf à passer par de toutes petites ; pour faire moins long il faut soit monter à Singaraja et redescendre par Kintamani, soit redescendre à Ubud et remonter (plusieurs routes possibles) ; Faites des simulations sur Google Maps : même si les temps de route sont très approximatifs (et optimistes) cela vous donnera une idée.
Globalement, j’ai l’impression que les étapes ne sont pas “optimisées”, mais cela peut permettre de voir des endroits pas trop touristiques, si vous acceptez de faire un peu plus de route… Pour le planificateur, comme votre itinéraire est privé, on ne peut y accéder que si vous acceptez la demande d’accès . En passant, juin est un très bon mois pour Bali !
corentin35c3
Bonjour
Pour commencer merci de votre retour.
Effectivement il n’y a plus de départ de amed pour le moment. (donc changement d étape)
Quand vous dites que ce n’est pas optimisé, pouvez vous m’en dire plus ?
J’ai normalement mis en public mon planificateur.
Merci
franckb754
Bonjour
Je ne suis pas arrivé à consulter votre planificateur.
Vous pourrez organiser les visites depuis Ubud …
Sidemen est un très bon choix.
Pour les gilis je pense que 2 jours c’est un peu court surtout si vous voulez enchainer sur Nusa penida. Il faut tenir compte des temps de trajet .
De gili air vous avez un fastboat qui vous emmène directement à Nusa Penida. Nous avions pris blue water express .
Je dirais que sur 12 jours il faudrait choisir entre Gili Air et Nusa Penida . L’avantage de Nsa Penida c’est que depuis Bali il vous faudra une heure pour rejoindre l’ile . Gili air c’est le dépaysement … et pas de voiture sur l’ile.
Bon voyage
corentin35c5
Bonjour
Je vous envoie un screnneshot du parcours puisque je l’ai un peu modifié.
Vous avez prévu de vous déplacer comment ?
rester une nuit par endroit cela risque de compliquer votre séjour . les temps de transports sont assez importants entre deux endroits et la circulation est importante à Bali . Amed ou sidemen je choisirai l’un ou l’autre … sidemen reste encore un peu typique .