Bonjour à tous
Mon compagnon et moi meme (48 et 50 ans) envisageons un circuit sur Bali en mai 2024 pour 15 jours. Nous avons pas mal voyager mais toujours par des circuits organisés. Et pour une fois nous aimerions le faire nous même. Nous nous y prenons bien a l’avance car nous ne savons pas trop comment nous y prendre, habituellement nous nous laissons guider.
Nous avons donc besoin de votre aide et de votre expérience. Sachant que lors de ce circuit nous aimerions voir les incontournables de bali. Nous adorons la plongée, les longues marches etc…
Si vous avez vous même organisé votre circuit nous aimerions avoir vos retour d’expériences et vos conseils. Vos bonnes adresses etc
Sandrine et Patrick
baroudeur932
Bonjour
Voici les coordonnées d’une agence de voyage francophone local heavenlyjava.com pour un séjours sur- mesure demander madame felicia . Son Instagram felicia_olala
Cdt
Instagram baroudeur933
voyages-et-exotisme3
Bonjour Sandrine et Patrick,
J’ai réalisé un Road-Trip à Bali que j’avais organisé moi-même et il s’agit de l’un de mes plus beaux voyages encore aujourd’hui.
Je vous conseille de prendre un guide pour votre séjour et de lui dire où vous souhaitez aller ! Les guides sont tous adorables et vous conseilleront dans la conception de votre Road-Trip.
Si vous souhaitez, je vous laisse le lien vers un article récapitulatif de mon voyage à Bali avec les endroits touristiques et non que j’ai pu découvrir. Vous avez également les coordonnés de mon guide à la fin de l’article ! “Road-Trip inoubliable à Bali”
Bonjour Valentin
Je vous remercie de votre retour.
Je vais regarder votre article
Sandrine
jbf5
Nous sommes allés à Bali,trois semaines, en totale autonomie.
Vol Roissy Denpasar via Hong-Kong avec la Cathay Pacific.
Après une 1ère nuit à Sanur, on a pris un bateau pour Nusa Lambongan, on y a séjourné quelques jours dans une petite guesthouse devant la plage. Promenades,baignades, travail des moissonneurs d’algues, escapade à Nusa Céningan, eaux cristallines.
Puis retour à Sanur, et départ pour Ubud en bémo. Parmi les rizières magnifiques. Visites du temple de Gunung Kadima,de la grotte de l’éléphant, de la source sacrée.
A Ubud on assiste à une crémation. Cérémonie impressionnante.
On prend un taxi pour aller visiter Klungkung, l’ancien palais royal, le palais de justice…
Visite de Bésakih, un des lieux les plus importants de l’île.
Le chauffeur de taxi nous arrête sur un marché de village. Sympa!
Étape suivante Amed. En taxi.
En chemin, on s’arrête à Goa Lawah pour voir les piscines sacrées et les superbes rizières de Tirtaganga, toutes en terrasses.
Amed est idéal,pour la baignade et le snorkelling. Les fonds sont superbes. Spectacle quotidien offert par les bateaux de pêche qui rentrent chaque matin.
A Amed,les gens récoltent du sel. C’est différent de ce qui se pratique habituellement. Ils utilisent des troncs creusés pour l’évaporation.
Étape suivante Lovina Beach en taxi. Quelques jolies scènes de pêche. Mais on a préféré Amed,nettement.
On part vers Kuta.En faisant une étape au lac Bratan. Magnifique.
De Kuta,on prend un taxi pour la journée pour aller,au Tanaloth, très beau. Puis à Uluwatu, Jimbaran…Arrêt au spot de surf de Dreamland. Superbe et vraiment impressionnant. Plage magnifique.
Kuta n’a rien d’extraordinaire.
On a préféré Sanur.
Voilà en quelques lignes notre périple à Bali.
On a aimé.
C’était simple pour se déplacer.
On a toujours voyagé en taxi,d’une ville à l’autre.
Les chauffeurs étaient agréables et connaissaient très bien les circuits à proposer.
sand503406
Merci beaucoup pour votre retour. Vous vous y êtes pris longtemps a l’avance pour l’organisation? réservation sur place ou en avance ?
Sandrine
jbf7
Nous n’avions réservé que notre 1ère nuit. Aucun transport. Aucune visite.
caribou138
bonjours ont part ma femme et moi en septembre pour 20 jours a bali . nous c’est pareil ont reserve juste le vol aller/retour.et parfois le 1er ghesthouse pour etre tranquille a l’arrivée .je ne savais pas trop ou aller pour dormir le premier soir je pense me rendre a sanur c’est pas loin de l’aeroport au moins .et la je vais commencer a faire mon itinéraire .si vous avez des propositions d’endroits un peut sauvages (pas trop touristiques)je suis preneur merci
jbf9
Sanur,c’est très sympa. C’est plus calme que Kuta. Très agréable pour se poser en arrivant.
Sinon, on avait privilégié les hôtels avec piscine. D’abord parce qu’il faisait très chaud et ensuite parce que les plages ne sont pas toujours propres.
jbf10
Et si vous voulez des coins plus tranquilles, on avait aimé Céningan et Amed.
sand5034011
Bonjour. Vous prévoyez de partir combien de jours ?
Pourriez vous nous faire partager votre circuit.
Merci
caribou1313
desolé de la reponse tardive . jai regardé votre circuit je pense que je vais un peu m’en inspiré merci.je vais me remettre a faire mon tracé pour septembre