Itinéraire 16 jours à Bali en Août en dehors des sentiers battus

Forum Bali

Je pars cet été avec mon fils en Indonésie. Après 10 jours sur Java, on a prévu de passer 2 semaines à Bali. L’idée est de privilégier les coins authentiques et d’éviter les foules.

Preneur de vos conseil et remarques sur mon itinéraire

Pemuteran (3 Nuits pour se remettre de Java)
Munduk (2 Nuits)
Selemadeg (2 Nuit dans les rizières)
Ubud (3 Nuits mais pas dans le centre)
Amed (3 nuits)
Sidemen (2 nuits)
Denpasar (a proximité de l’aéroport avant départ matinal)

Merci d’avance !

J’aime toujours les gens qui veulent “eviter les foules” en partant sur l’ile la plus touristique d’Asie du Sud est…
Ou que vous alliez a Bali, vous serez pas tout seul. Si vous voulez “sortir des sentiers battus” aller a Lombok :slight_smile: Mais bon Bali c’est genial quand meme.

J’ai bien conscience que Bali est très fréquentée en Août mais j’ai cru comprendre que certaines régions étaient plus preservées et c’est celles que je comptais privilégier dans mon itinéraire. Du coup preneur de vos expériences et conseils par rapport à mon itinéraire.

Oula la dernière fois que j’étais a Bali, c’etait en 2011…c’etait deja tres fréquenté a l’époque, y compris dans tous les lieux que vous mentionnez. Donc aujourd’hui j’imagine ce que ca doit être…
Mais pour en revenir a votre itineraire, si y aurait un endroit que je changerais c’est Amed. Ca vous fait beaucoup de route au final, et des belles plages y en a beaucoup dans la zone de selemadeg.

Bonjour,
Oui Lombok c’était une bonne idée… il y a 15 ans maintenant c’est comme Bali
Semarapura un rare endroit à Bali intéressant sans touriste

Amed est quand même moins fréquenté qu’Ubud. Mais en aout, il va y avoir du monde c’est sûr. Vous pouvez jeter un oeil à notre récit de voyage à Bali qui est passé notamment par Amed et Ubud pour vous donner une idée du temps à prendre pour chaque endroit.

Sujets suggérés

Services voyage