Itineraire Bali avec 2 jeunes enfants

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous partons à Bali en Aout avec nos deux enfants de 3 et 7 ans et j’aimerais votre avis sur l’itineraire prévu. Nous partons un peu plus de deux semaines et je souhaiterai un itineraire où nous pouvons avoir une experience variée sans pour autant que cela soit trop sportif pour les enfants.

Sanur - 3 nuits
Sidemen - 2 nuits
Ubud - 5 nuits
Uluwatu - 5 nuits
Semyak - 2 nuits

J’ai par exemple un doute sur l’utilité de rester aussi longtemps à Uluwatu.

Merci d’avance pour votre aide!
Ned

1 « J'aime »

Bonjour,
En 15 jours vous avez largement le temps de faire le tour de l’île tranquillement et de vous arrêter au gré de vos envies, voire de faire une extension à Lombock, moins touristique.
Uluwatu mérite indéniablement un stop et Ubud et sa région des temples aussi même s’il y a quasiment plus de touristes que de locaux.
Je vous déconseille formellement de louer une voiture, la conduite balinaise (à gauche) ne correspondant pas aux standards européens. Utilisez les taxis (pas chers) y compris pour les distances plus longues, soit en négociant le prix, soit au compteur, les balinais étant non seulement très sympas mais aussi honnêtes, puis pour grenouiller dans un coin quelques jours, location de scooter ou de quad si jouable avec i enfant de 3 ans.

Bonjour,
À mon avis, c’est effectivement un peu long. Car cette zone offre moins d’activités variées pour les enfants comparée à d’autres régions de Bali (connu pour ses falaises spectaculaires, son temple, et ses plages de surf). De plus, les plages d’Uluwatu, bien que magnifiques, sont souvent caractérisées par de fortes vagues et des courants, ce qui les rend moins adaptées à la baignade pour les jeunes enfants.

Merci pour vos réponses.

Oui nous avons prévu de nous ballader en taxi ou avec un guide (je suis en contact avec plusieurs guides pour prévoir des excursions).

Je pense aussi que 5 nuits à Uluwatu, ca fait beaucoup. Je vais reduire d’une nuit Sanur pour aller 3 nuits à Gili Air.

Après Ubud, j’hesite entre Sidemen, Munduk ou passer 2 jours à la Keliki Painting School pour une immersion chez l’habitant.

Je veux bien vos avis sur le choix Sidemen ou Munduk!

Merci 1000 fois!

Ned

Sujets suggérés

Services voyage