Quel itinéraire 19 jours à Bali

Forum Bali

Bonjour, je prépare mon voyage à Bali (nous serons 5) et j’hésite beaucoup sur l’itinéraire (ne connaissant absolument pas Bali). A savoir que nous aimons beaucoup les visites mais également faire des journées repos. Que pensez-vous de l’itinéraire suivant sur 19 jours :

• Seminyal ou Uluwatu
  • Ubud
  • Munduk
  • Amed
  • Gili Air ou Nusa Penida ou encore les 2
  • dernière nuit à Kuta pour se rapprocher de l’aéroport.

Je suis preneuse de tous vos avis (itinéraires, nombres de jours sur place).

Merci par avance.

Bonjour Sandra,

Nous avons fait un parcours similaire il y a quelques temps, étalé sur 10 jours : Seminyak (3 nuits) → Nusa Penida (2 nuits) → Ubud (3 nuits) → Munduk (1 nuit) puis retour Ubud pour se rapprocher de l’aéroport.

La partie Seminyak / Uluwatu était sympa mais c’était clairement la zone la plus bondée de touristes. Si c’était à refaire, j’y passerai certainement une journée de moins. Le moment que j’ai préféré durant mon séjour était l’île de Nusa Penida. Il y avait vraiment des sites naturels incroyables, entre Kelingking beach, Angel’s Billabong, les spots de plongée avec les raies mantas…

Munduk est très joli aussi, est assez éloigné du tourisme de masse. En y allant vous pouvez vous arrêter aux rizières en terrase de Jatiluwih, elles sont tout simplement grandioses. Concernant Amed et les îles Gili, je ne pourrai pas me prononcer - n’y étant pas allé. Mais sur 19 jours, ça me parait possible !

Voici mon carnet de voyage si vous voulez plus de détails sur l’itinéraire et les sites que nous avons visité :slight_smile:

Bonjour et merci beaucoup, je vais peut-être écourter le sud et rester un peu plus sur les Îles.

Le changement tous les 2/3 jours n’est pas trop pénible ?

Personnellement c’est un rythme auquel je suis habité en voyage, donc ça ne m’a pas particulièrement paru pénible. D’autant plus que les distances sont assez courtes et qu’il y a une grande offre de taxi / grab pour se déplacer de manière bon marché. En revanche il y a beaucoup de circulation à Seminyak / Uluwatu, jusqu’à Ubud, donc une courte distance peut parfois durer une heure ou deux…

Merci pour vos conseils

Je reviens d’un séjour de 26 jours et cette durée nous a permis de couvrir l’intégralité de l’île.
Je vous conseille de limiter votre séjour à Seminyak car peu intéressant si ce n’est pour aller à Uluwatu. De plus circulation très difficile comme à Ubud.
Nos coup de coeur :

• Rizière de Jatiluwih (jolies rizières aussi sur la route entre Antosari et Seririt). A contrario, vous pouvez vous passer aisément des rizières de Tegallalang qui ressemblent à un parc d’attraction.
  • course de buffles (Makepung) à Negara. Peu connu des touristes car nous étions une douzaine pour environ 2.000 indonésiens. un moment incroyable. Courses en été seulement.
  • Gilli Meno : 2 nuits sur cette petite île au calme dans le sud-est de l’île. Quel bonheur de nager avec les tortues, tôt le matin ou en fin d’après-midi, en l’absence des bateaux venus des autres îles.
  • Mengwi : temple Taman Ayun
    Pengambengan : un port où vous verrez des bateaux uniques et magnifiques

Bonjour,

Uluwatu serait mieux que Seminyak à faire, combien de jours sur place pour Uluwatu 2 ou 3 jours ?

Je prends note de vos remarques et merci.

2 jours suffisent pour Uluwatu et Seminyak présente peu d’intérêt tout comme Denpasar. Globalement le sud de Bali c’est bon pour faire la fête et du surf. Ce n’est pas le Bali que j’aime d’autant que les temps de transport sont trop longs. Pour moi Bali commence à Ubud.

Bonjour et merci,

Du coup je vais suivre votre conseil, nous ne sommes pas à Bali pour faire la fête mais pour visiter au mieux ce pays.

Sujets suggérés

Services voyage