Coût de la vie à Bali

Forum Bali

Hello tout le monde,

Je m’adresse aux personnes qui ont déjà eu l’expérience de voyager à Bali.

A combien chiffrez vous le budget par jour de voyage ? Si on devais faire une moyenne.

Je pars 20 jours à Bali, les logements sont déjà réservés. Je comptais environ 1500€ de budget (en voyant large), pour vivre pendant 20 jours. Dedans je compte le transport, la nourriture, et les sites touristiques.

Ma plus grosse dépense sera le transport, voici un aperçu de la boucle que nous avons prévu : BALI TRIP - Google My Maps

Si jamais, avez-vous une estimation du budget que le transport va nous coûter ? Je compte environ 30€ par trajet soit environ 240€.

Je ne compte pas aller dans des clubs privés, des plages privées etc. donc pas de dépense ici

Pensez-vous que mon budget est correct ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
Etablir un budget pour autrui n’est pas facile aussi je vous répondrai partiellement.
Pour les transports je pense qu’un budget de 2000000 à 2500000 Rp serait suffisant soit 120 à 150€ cela dépendra de vos talents de négociateur. Pour avoir une idée plus précise vous pouvez installer l’application Grab sur votre i-phone cela vous donnera le tarif minimum.
Vous ne précisez pas si vous êtes seul ou en couple.
Pour le séjour cela dépendra du niveau de restauration, je peux vous donner notre budget actuel pour un couple 350000 Rp comprenant aussi les transports, soit 21 € par jour.
Nous essayons de diner dans les meilleurs restaurants suivant possibilité.

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Il est vrai que j’ai oublié l’essentiel, nous sommes deux !
Vous êtes à environ 21€ par jour pour manger sur Bali à deux ?

Bonsoir,
Notre budget actuel de 21€ comprends les transports, repas, boissons et achats de fruits.
Cela peut paraitre surprenant mais c’est la vérité. Nous ne louons pas de moto mais marchons à pied.

1 « J'aime »

D’accord merci,
Nous ne comptons pas non plus louer des motos étant donné que nous n’avons ni le permis moto, ni le permis internationale, on va éviter les problèmes.
Pour le transport de ville en ville nous comptons nous rapprocher de nos hôtes.

Bonsoir,Votre budget me paraît très optimiste. Nous étions à sa Bali la semaine dernière. Nous sommes actuellement en Thaïlande et bizarrement nous dépensons moins qu’à Bali.Il serait intéressant d’avoir un retour de kyrios1 après son séjour. Si toutefois il y a un retour…

Bonjour,

Mieux qu’une réponse personnelle, voici le résultat d’enquêtes

Bonjour, Je reviens de Bali. Pour les repas cela va de 40000 (2E40 approx) pour plat+boisson dans les warungs (petits restaus) à 100, 150000 (6 à9 E)dans les restaus classiques.
On peut trouver des hotels super bien (avec clim , piscine, pt déj)) à partir de 25 euros. Pour les transports, vous pouvez aller sur le site de la Perama et rentrer vos destinations cela donne une idée. Un chauffeur guide anglophone pour la journée à partir de 40 euros, (compter en plus 15 pour son hebergement restauration) plus cher pour les francophones. Tout augmente dans la saison haute bien sûr… Vous n’aurez aucun problème à trouver un chauffeur où que vous soyez et avec Grab hyper facile.

Salut, merci pour le retour !
Concernant le logement nous avons déjà réservé 15 nuits pour 330€ en tout via AirBNB, il nous manque juste une nuit en excursion sur le mon batur et 2 nuits vers l’aéroport ! :slight_smile:

Votre budget de 1500€ pour 20 jours à Bali, hors logement, semble bien ajusté. Voici une brève répartition :

• Nourriture : Manger local est bon marché, comptez 200-300€ pour des repas principalement dans des warungs et restaurants abordables.
  • Transport : Avec 240€ prévus pour le transport, en considérant des locations de scooter ou des taxis pour des distances moyennes, c’est un bon départ. Prévoyez un peu plus pour plus de flexibilité.
  • Activités Touristiques : Les frais d’entrée pour les sites sont généralement bas. Avec 400-500€, vous pourrez profiter de plusieurs activités payantes sans souci.
  • Autres Dépenses : Réservez 100-200€ pour les dépenses diverses comme les souvenirs ou les boissons.

Votre estimation vous donne une marge confortable pour découvrir Bali sans vous priver, tout en gardant une gestion prudente de votre budget.

Sujets suggérés

Services voyage