Itinéraire et questions pratiques Bali 11 jours

Forum Bali

Bonjour à tous !

Je pars à Bali du 21 Mars du 1 Avril (10 nuits donc). C’est ma première fois et j’aimerais me faire un voyage alliant découverte et bien-être. Pouvez-vous me donner votre avis sur mon itinéraire ?
J’avais pensé à :
Ubud (3nuits) → Gili air/ou Meno (2 nuits) → Nusa Penida/ou Lembongan (2 nuits) → Canggu/Seminyak (3 nuits)

Est-ce possible et intelligent de faire Ubud->Iles Gili / Iles Gili → Nusa penida ? Sachant que j’aurais ma valise avec moi vu que je ne retourne pas sur Ubud.

Merci d’avance pour votre retour !

Bonjour,
Ol y a une semaine, j’ai passé une dizaine de jours à Padangbai. Lieu de départ des speed boat pour les Gilis.
Chaque matin, la jetée etait noire de monde.
Je ne sais pas dans quel état sont ces iles
Je les ai connu il y 25 ans j’y retourné par nécessité ( eviter Nyepi ) et a chaque fois ça s’était dégradé.
Mais il y en avait qui trouvait ça chouette…

Il y a d’autres Gilis ( Nanggu, Asahan… )

Nusa Penida.
Assez decevant. Pour aller dans la plupart des sites, les voitures étaient en file indienne , parkings bondés.
Crystal Bay etait lamentable.
Si vraiment vous siuhaitez y aller, prenez le ferry qui par de Padangbai tous les matins.
Il arrive a Toyapageh.
Donc, prendre un taxi, ou bemo, mais 400 / 500 m de marche.
Nusa Penida est assez " montagneux ". Il y a tres peu de grandes plages.

Lembongan n’est finalement pas trop mal.

Semnyak.
Pourquoi pas, mais la plage n’est pas hyper propre. Il y a des commerces…et des hotels.

Bonjour,
Evitez surtout le secteur canggu Seminyak, je vous conseille Sanur beaucoup plus calme, pas de bouchons et il y a une belle plage et vous n’etes pas loin de l’aéroport.

A mon avis pour allier découverte et bien-être, il faut éviter les sites archi touristiques et “digital nomad” de Bali. Donc exit Canggu et Nusa Penida. En 10 nuits il y a déjà énormément à voir sur Bali même plutôt que perdre bcp de temps en transport à aller sur d’autres îles, enfin c’est mon avis. Nous avons adoré les alentours d’Amed, authentiques, culturellement riches et paisibles. Vous pouvez voir ce que nous avons en 10 jours sur notre article complet, ça vous donnera une idée.

Sujets suggérés

Services voyage