Bonjour, certains d’entre vous ont-ils utilisé Wise pour régler leur chauffeur, guide ou autre par virement, et éviter ainsi les inconvénients des paiements en liquide ?
Est-ce que les règlements par Wise sont connus, voire répandus à Bali ?
Merci.
Bonjour,
J’ai utilisé Wise récemment pour deux réservations à Bali pour notre futur voyage en octobre prochain; je l’avais déja utilisé en 2018 pour un voyage au Pérou; j’en suis totalement satisfaite: facile d’utilisation ,rapide et très peu de frais de virement…
Bonjour,
Vous pouvez également utiliser Western Union si votre chauffeur vous donne ses coordonnées bancaires IBAN et SWIFT, c’est rapide et ne coute que 0,9€.
Wise est hyper safe, donc pas de problème côté technique.
Après, de faire le versement à l’avance au chauffeur, ça c’est à vous de voir (ni pour ni contre, je vois les Balinais comme à 99,999% honnêtes). Si c’est en direct à la fin de la journée => allez-y les yeux fermés.
bonjour,
je suis d’accord avec @sebouille , payer en fin de journée est une bonne solution.
bien que les indonésiens sont pratiquement tous honnêtes il ne sert à rien, et c’est que mon avis, de régler à l’avance.
de ma propre expérience, cette année quelques mois avant de me rendre en Indonésie j’étais en contact avec des chauffeurs pour des journées de visite, on avait bloqué des dates, je leur ai juste envoyé un message quelques semaines et puis quelques jours en avance pour leur rappeler et tout s’est bien passé sur place.
paiement en fin de journée et puis c’est pas les chauffeurs qui manquent là-bas.
j’avais même bloqué des dates pour gravir le mont Bromo et le Kawah Ijen et idem.
bon voyage !