Nos questions et notre itinéraire sur Flores / Lombok / Nusa Penida

Forum Bali

Bonjour

Départ dans un peu plus de 2 mois avec pour l’instant nos billets aller retour, je prévois une chambre et le taxi pour notre arrivée et bien entendu quelques interrogations que voilou.

Faut’il dès à présent réserver le vol Denpensar / Maumère…. Je ne trouve que Lion Air.
Y a-t-il beaucoup de touriste fin mai et en juin est ce suffisant de réserver au jour le jour ?
Y a-t-il des départs Croisière Flores/Lombok tous les jours pour le moment j’ai trouvé un site qui a des départs le Lundi et Vendredi et ceci m’oblige à caler mon planning sur le vendredi alors que je pourrais l’avancer au mercredi, je pourrais disposer de 2 nuits soit sur Lombok et ou Nusa Penida
Snorkeling : Si mon planning reste avec le vendredi pour la croisière j’ai donc 2 nuits à caser et pourquoi pas sur Riung sachant qu’il est dit que la route est dègue… et longue… Alors ne vaut’il pas mieux en profiter du snorkling sur Maumere ou sur une ile au large de Labuan Bajo ? Est-ce que 2 demies journées de transport sinon plus pour 5 heures de bateau en valent vraiment le coup ?
Ferry. Y a-t-il un ferry ou bateau entre Lombok et Nusa Penida ou un qui fait une halte en allant sur Bali.
Y at ‘il un site ou trouver les horaires des Ferry / Bateau toujours.

Merci pour votre aide

22 mai Départ CDG 20h15

23 mai Denpasar Arrivée 23h00

24/25/26 mai Maumere Avion à 11h Arrivée à …….
Iles Baby et Pangabatang journée
Mt Egon , Marche Wairgete. Doka Village ?

27 mai Moni Taxi arrêt à Koka Bay, Voir la cascade

28 Mai Boawae , Matin ascension Mt Kelimutu Facile Nuit à Boawae ?

29 mai Bajawa,
Matin du 29 ascension Mt Ebuloto (hard)
trouver un ojek (moto taxi) pour le village de Molakoli
Il faut s’enregistrer au bureau kepala desa (mairie de village) Guide à Molakoli
Puis départ vers Bajawa

30 mai 31 mai Bajawa
Cascade Air Terjun Ogi, Mengeruda Hot Spring
Village Luba, Bena, Guru Sina, Source Malanage

01/ 02 juin Ruteng
Grotte Liang Bua, Risière Lodok Cimpar, Cancar.

03 juin Wae Rebo village
Rando depuis Ruteng nuit au village retour le lendemain

04/05/06 juin Labuan Bajo
Melo Village, Chutte Cunca Rami ou Chutte Cunca Wulang scoot, Ga Rangko Cave (bateau)

07/08 juin 2 jours dispos a programmer avant Bajawa

09/10/11 juin Labuan Bajo
Croisière Wanua Adventures départ 7h15 Lundi et jeudi

12/13/14/15/16 Juin Lombok
Pura Batu Bolong, Senggigi beach, Kuta Lombok, Belongas Bay (Snorkling ?), Benang Kelambu, Pura Lingsar , Iles Gili Layar Air Meno ?
Mt Rijani 4j/3n (très hard)
Départ de Sembalun Edelweis Sembalum Village agence de trekking Bas Rinjani Guide Parman https://www.rinjanisenarutrekking.com/

17/18/19 juin Nusa Penida

20 juin Denpesar Avion à 20h
Départ de NP vers 15/16h

Bonjour
Vous posez trop de questions à la fois aussi il est très difficile d’y répondre.
Apparemment il n’y a que Lion Air qui déserre Maumere au départ de Denpasar.
Si vous attendez pour réserver les prix risquent d’augmenter.

contactez-moi pour flores +62 82387247805 Email guestysanches@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage