Avis itinéraire Bali avec enfant 4 ans

Forum Bali

Bonjour,
nous avons réservé notre vol pour Bali pour nous 2 plus notre garçon de 4 ans.
Reste maintenant à définir l’itinéraire, sachant qu’on aime découvrir pleins de nouvelles choses, on ne souhaite pas rester tout le temps au même endroit.
On partira en sac dos pour avoir plus de liberté

Jour 1 : arrivée tardive (22h30) donc hotel proche de l’aéroport
Jour 2 à 6 : 5 nuit à Ubud
Jour 7 à 9 : 3 nuit à Munduk
Jour 10 à 12 : 3 nuit à Sidemen
Jour 13 à 15 : 3 nuit à Gili Air
Jour 14 : 1 nuit à Sanur
Jour 15 : retour

Pensez vous que c’est jouable avec un garçon de 4 ans?
Est-ce facile de trouver des chauffeurs pour faire les différentes liaisons?
Avez-vous des conseils sur les compagnies de speedboat pour aller à Gili?
D’avance merci pour vos retour et vos avis.
Alex

Bonjour,
Nous sommes à Bali actuellement. Pourquoi privilégier le sac à dos, vous comptez vous déplacer à pied? A l’arrivée allez à Sanur vous pourrez vous baigner le lendemain. Il est très facile de trouver une voiture avec chauffeur partout même à l’aéroport à 22h30. A l’aéroport Il y a un petit bureau avec les tarifs affichés en sortant vers la droite.

1 « J'aime »

Vous faites bien d’eviter Kuta à tout prix. Sanur serait une bonne etape mais n’y restez pas longtemps. Et pourquoi pas directement Ubud ?

Nusa Lembongan serait une belle alternative aux Gilli, surtout pour seulement trois jours. Pour lez Gilli, ne prenez pas n’importe quel yatch commercial: ils sortent meme par mauvais temps ou surchargent le nombre de passagers. La compagnie PEMO a meilleure reputation.

Pour d’autres infos, consultez mon humble blog benevole à

1 « J'aime »

Bonsoir,

Nous étions à Bali il y a 10 ans avec nos 2 enfants qui avaient 3 et 6 ans et c était très facile. Nous y serons dans 15 jours mais pour le coup ils sont plus grands.
Votre hôtel vous trouvera un chauffeur pour la journée autour de 50€/journée, c est le tarif admis par quasi tous. Ça vous permet de concilier transfert/visites. Si vous voulez un francophone vous trouverez sur ce forum une multitude de contacts WhatsApp…
Kuta n a effectivement que peu d intérêt avec un enfant, il faut plutôt aimer le surf et le monde.
Concernant les speed boat , nous paerons d’ Amed donc c est un peu différent mais nous prenons Freebird.
Bonne préparation.
Vince.

Merci pour vos différents retour
On fait le voyage en sac à dos parce qu’on a régulièrement fait ça avant d’avoir notre garçon et on a toujours trouvé ça plus facile lorsqu’il faut changer de place tout les 2/3 jours.
La première nuit j’ai choisi de rester dans le coin de l’aéroport et de ne pas aller directement à Ubud, pour éviter du trajet supplémentaire après les différents vols qui risque d’être très long pour un enfant de 4 ans, en plus au réveil on pourra aller se baigner dans la mer.
Effectivement on évite Kuta, on verra d’autres plages à d’autres endroit et nous ne faisons pas de surf.
Pour les speedboat j’espère que au mois d’aout la traversé sera calme. Avez-vous des expériences au mois d’aout? Comment est la météo ?

Sujets suggérés

Services voyage