Bonjour,
Nous souhaitons partir a Bali avec une agence locale pour un itineraire sur mesure. Certains d’entre vous sont-ils déjà partis avec l’agence Bali en liberté ?
Si oui, des retours ? Des conseils ?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous avons fait appel (2 couples) à l’agence Bali En Liberté (balienliberte.net) suite aux coordonnées trouvés dans le Routard. L’organisation est parfaite qui a répondu à toutes nos demandes. Choix d’hôtels authentiques (circuit), activités culturelles variées et découverte de la nature très riche de l’île (volcans, baignades, aventure, plongée…).
Les tarifs sont très concurrentiels par rapport aux prestations fournies et les guides chauffeurs d’une grande culture qui ont su rendre ce voyage très enrichissant.
La cerise sur le gâteau, Mr Alain BOURRILLON le patron de l’agence qui vit sur place depuis des décennies et qui était aux petits soins. Il nous a fait le guide de luxe sur certaines visites et nous a fait partagé ses anecdotes intarissables et son immense histoire de globe trotteur. Un voyage magique dans une île magnifique.
Cordialement
Nous vous conseillons Bali en liberté les yeux fermés. Nous sommes partis trois semaines à la découverte de cette île magique en famille. Alain a su nous concocter un petit programme sur-mesure et très adapté pour les enfants. Grâce à lui nous avons pu avoir une vision globale de l’ile, avec un programme équilibré et varié: trekking, snorkeling, rencontre avec les dauphins, rafting… Et une jolie rencontre avec des locaux pour passer une journée entière avec eux, dans leur famille.
Des gestes, des regards, des sourires inoubliables Pour nous, et pour Nos enfants.
Alain connaît En effet, Bali et toute sa culture comme sa poche.
Merci encore pour cette belle expérience balinaise et belle continuation à vous.
Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller cette agence et les conseils aux petits soins d’Alain.
Nous avons fait appel à Alain pour organiser nos deux semaines pour nos 10 ans de mariage avec une journée surprise inoubliable de renouvellement des voeux.
Nous étions avec un amour de guide made adi, qui était d’une gentillesse inouï.
Allez les yeux fermés dépaysement assuré et pour un tarif imbattable au vue des prestations.
Bref un voyage inoubliable
Florian et Julie (voyage en avril 2023)
Bonjour,
Je conseille l’agence Bali en liberté les yeux fermés. Nous sommes parties 3 semaines en vacances pour fêter les 20 ans de ma fille. Alain Bourillon nous a préparé le séjour en tenant compte de ce que nous souhaitions et en l’adaptant à notre budget. Made, notre chauffeur sur place, nous a accompagné tous les jours, avec une grande discrétion tout en ayant à coeur de nous faire découvrir son ile.
Alain et Made sont d’une infime gentillesse et n’ont de cesse de faire de notre séjour une totale réussite: disponibles, à l’écoute,etc… Ma fille et moi sommes ravies et nous pensons déjà repartir!!! Je recommande vivement.
Christelle
Nous avons fait appel à Bali en liberté pour notre voyage de 3 semaines à Bali, Java et Kalimantan l’été dernier en famille, et nous recommandons vraiment cette agence: Alain vit sur place depuis plus de 20 ans, il connaît l’île et sa culture en profondeur. Nous avons eu plusieurs contacts personnels avec lui pour élaborer un circuit sur mesure en fonction de nos centres d’interêt.
Sur place, il nous accueille en personne puis nous confie à un chauffeur balinais qui est adorable, très bon guide, discret, gentil, à l’écoute, qui nous apporte beaucoup d’informations sur la vie et culture de son pays. Alain a aussi passé une journée avec nous pour nous initier aux us et coutumes locales, c’était très instructif.
Circuit par des chemins de traverse permettent une découverte du pays de l’intérieur.
Le séjour a été un très bon équilibre entre visites culturelles, découverte de la nature dans toute sa diversité, et moments détente (rafting, rando, massages, snorkeling…). Une très belle expérience d´une journée chez un maraîcher, avec cours de cuisine chez lui. Superbe programme qui a complètement répondu à nos attentes.
Alain et son guide sont d’une grande gentillesse et cherchent vraiment à faire pour le mieux. Une expérience très authentique d’un Bali loin des sites touristiques bondés et festifs. Nous les recommandons.
Je recommande chaudement Bali en liberté.
On a passé 3 semaines au top cet été ( couple et deux jeunes 20-23)
Très bonne communication en amont du voyage Alain Bourrillon connaît l’île sur le bout des doigts et pourra vous conseiller et faire du sur mesure .
Une grande variété de propositions, des suggestions hors des sentiers battus ( ex un petit trek guidé forêt rizière de belimbing à l’écart du monde et majestueux , complément idéal de Jatulawih fait en VTC.
Les sorties avec ses voitures et ses commentaires éclairés restent de fabuleux moments dans nos mémoires .
Et la virée au volcan Ijjen (avec un aller retour à java ) de nuit pour y voir le lever et des couleurs splendides (mes amis peinent à croire que je nài pas mis de filtre!) j’ai pas assez de superlatifs
Passez par ce biais les yeux fermés !!!
Vous pouvez utiliser les services de Bali en liberté et d’Alain, le gérant, sans soucis. très à l’écoute de vos besoins et des orientations de votre voyage, Alain saura répondre à toutes vos attentes. Nous sommes partis en famille (2 adultes / 2 enfants 8 et 8 ans) et le voyage s’est idéalement passé avec des activités aussi bien pour les adultes que les enfants. un régal ! La balade avec Charlie (VW) vaut le détour.
Nous avons réalisé un superbe voyage cet été (Aout 23) avec Bali en Liberté. Nous voulions découvrir Bali et faire les volcans de Java, Bali et Lombock. Alain a été très à l’écoute. Alain a préparé le voyage en tenant compte de nos “envies” et aussi de son immense connaissance de Bali et des contraintes que l’on s’était mis pour un voyage de 3 semaines. Alain nous a proposé un voyage très équilibré entre visites et randonnées. Au final nous avons fait 3 volcans Ijen, Agung, et Rinjani. Agung et Rinjani sont moins courrus et extraordinaires. Alain sait travailler avec des agences fiables, professionnelles pour l’ascension des deux derniers sommets. Nos guides étaient au Top !. Nous avons également parcouru les rizieres à pied et à vélo, visiter les très nombreux temples, ballade avec Charlie sur le volcan Batur, les dauphins à Lovina… . Nous avions sur Bali un chauffeur super professionnel qui connaissait très bien Bali, les cultures et traditions et qui a pu nous faire décovrir cette ile incroyable. Nous avons fini notre séjour sur les îles Nusa Penida et Lombogan qui offrent aussi de beaux paysages. Je recommande vivement Alain et son agence bali en Liberté pour son sérieux et son écoute et ne peut que recommander la Visite de Bali !
Bonjour,
je n’ai aucun doute sur les prestations de Bali en Liberté.
Cependant, les personnes sur ce forum préparent un voyage onéreux et le prix est une information précieuse. Pour aider les futurs voyageurs, merci aux suivants de nous partager ces infos importantes : nombre de personnes, durée, mois et PRIX auxquels on peut ajouter les catégories d’hôtels.
Cordialement.
PS cela n’engage que moi mais la balade Charlie est-elle une information ?
Bonjour,
Couple de sexagénaires, nous avons passé 20 jours à Bali en septembre 2023. L’organisation sur place était gérée par Alain, patron de « Bali en liberté « .suite à une quinzaine de mails et 3 échanges téléphoniques, au cours desquels nous avions précisé nos souhaits ( nombre d’étapes, durées des déplacements, qualité des hôtels et activités).
Tout s’est très bien passé, conformément à nos souhaits, et dans un rythme non trépidant…c’était mon 2eme séjour à Bali, le précédent remontait à 2001. Bali est une des plus belles destination que nous ayons faite!
Madé, notre chauffeur/guide anglophone était très attentif à nos demandes, et d’une grande gentillesse.
Flexibilité et gentillesse resteront pour nous les atouts majeurs de cette agence!
Pour répondre à Pierre, concernant le coût, il dépend bien entendu du niveau des prestations hôtelières. Nous avions choisis des hôtels 4 à 5 *, pour un budget de 3500€ pour 2 personnes, hors aérien et repas.
Bon voyage…
Merci pour ces infos
Bonjour Pierre, Joseph a pris soin d’envoyer son budget et je l’en remercie . Les “Balades de Charlie” permettent de prendre des chemins de traverse parfois défoncés … Et surtout d’approcher l’ambiance, de vivre le paysage de Bali à 360°. Tout l’intérêt d’une décapotable (Vintage qui plus est :-)) par rapport à un van … Bref du Fun
@ Pak Alan
Bonjour,
je comprends pour Charlie.
Je remercie Joseph qui a exaucé mon voeu si rapidement.
J’espère que les routards suivants continueront à nous donner les PRIX de leur voyage.
Cordialement
PS @pakalan je vous ai envoyé un message privé.
Pas trouvé le message
Vous pouvez le renvoyer ?
Merci
En cliquant sur votre icone d’avatar et ensuite sur l’enveloppe ?
Depuis 40 ans j’utilise le guide du Routard pour les grands voyages et donc tout naturellement pour organiser mon voyage à Bali en juin 2023 avec ma fille, j’ai pris contact avec balienliberte et son charismatique directeur Alain qui vit depuis 4 ans là bas.
Son expérience hors normes a été un atout pour notre voyage notamment pour être sécurisées sur les activités. Nous avons visités un volcan, faut du snorkelling, avons été reçu chez une famille balinaise, etc. Nôtre chauffeur/guide a été une perle, très pro, flexible, attentif, aux petits soins.
Bonjour Daphné,
Dommage que n’ayez pas lu l’avant-dernier message… Il nous manque le principal : le PRIX !
Bonne journée
Pierre
Le prix de notre voyage et des activités comprises dans le circuit ?
Bonsoir,
par curiosité : avec quoi d’autre hésitez-vous ?
Je vous explique : vous vantez les qualités de Balienliberté qui sans doute les mérite. Vous avez donc payé un certain prix à cette agence.
Il serait très utile pour les futurs routards de connaitre les prestations fournies et SURTOUT LE PRIX.
La question n’était pas bien compliquée et surtout merci d’avance pour l’entraide entre voyageurs
Bonne soirée
Excellente prestation !
Nous sommes passés par Alain pour organiser notre séjour à Bali cet été, avec une demande assez complexe, à savoir une envie de découverte hors des sentiers battus avec des enfants en bas âge (6 et 4 ans).
Dès les premiers échanges par mail, nous avons affiné notre projet avec Alain, qui nous a fait des propositions de points de chute avec des activités détaillées pour chaque journée. Il nous a aussi aménagé des temps libres pour les enfants, tout en nous soumettant une liste d’activités supplémentaires (à notre charge), réalisables dans les alentours en fonction de l’état de fatigue des enfants (temples, forêt des singes, mini-treks, …).
Nous avions également à disposition, même sur les jours de temps libre, un guide chauffeur pour nous faire découvrir des lieux typiques et hors des gros lieux touristiques. Ce dernier était particulièrement attentionné avec nos enfants et les a encadrés durant certaines de nos activités (ex : circuit à vélo dans les rizières de de Jatiluwih).
Alain s’est également montré très compréhensif lorsque nous lui avons soumis un logement pour notre premier point de chute (logement repéré sur internet qui correspondait davantage à nos contraintes familiales).
Enfin, nous avons eu la chance de découvrir un Bali authentique lors d’une journée chez une famille balinaise ; journée au cours de laquelle nous avons profité de leur hospitalité et durant laquelle nos enfants ont pu partager des moments privilégiés avec une enfant de leur âge.
Nous remercions Alain et son équipe pour ce séjour inoubliable et plein de merveilles dans ce cadre magnifique qu’est Bali.
Nous recommandons à 200% ses services pour une prestation sur mesure et pour profiter au maximum du temps sur place.
Lionnel & Marie
Bonjour miss happy,
Quel dommage !
Dommage que vous n’ayez lu aucun des messages précédents avant de poster.
Dommage que votre si long message ne contienne AUCUN nom de lieu, de bon plan et SURTOUT de PRIX.
@daphnedo une réponse svp.
Bien dommage ces messages prémachés.
Bonjour pierre6901 !
J’ai bien lu les précédents messages.
Cependant, je tenais simplement à donner un avis positif concernant les prestations fournies par Bali en liberté !
Rien ne m’oblige à donner des prix ; ceux-ci sont fonction du budget que l’on possède et des activités/prestations que l’on souhaite faire/avoir. Cela est propre à chacun !
Mon seul but était de confirmer l’excellente prestation de Bali en liberté pour profiter de vacances exceptionnelles !
À bon entendeur !
Bonjour misshappy ( surprenant votre point d’exclamation après bonjour)
ce n’est pas très modeste mais puisque vous ne semblez pas comprendre le but de ce forum , je vais me citer
Vous avez parfaitement le droit de ne pas vouloir indiquer les bons plans visités et de ne pas donner de prix (les internautes sont assez grands pour se faire ensuite une idée et décider s’ils veulent la même prestation). Cependant, je pense que le partage est une vertu intéressante à développer.
5 points d’exclamation et un “bon entendeur” un poil agressif. J’ai exprimé de la déception de ne trouver aucune info dans votre message. Vous exprimez de la colère : pourquoi donc ?
Bien cordialement
Bonjour,
Nous allons nous rendre prochainement à Bali et avons opté de faire confiance à un agent local “Bali en liberté”. Est-ce que certains d’entre vous sont passés par cette agence, en avez-vous été satisfaits?
Merci d’avance.
Un grand merci à Alain et à notre guide Madé pour notre voyage à Bali, 15 jours en juin à 4, inoubliable !
A partir d’un séjour ‘type’ on peut modifier, ajouter, retirer (sans doute), bref un séjour sur mesure, avec un guide super efficace et attentionné.
les infos € sont sur le site de Bali en liberté,
bien étudier le devis et les guides pour savoir où on va, et les conseils d’Alain et Madé sont précieux pour l’adéquation au climat et au nb de touristes !
Je recommande !!!
Merci à Alain pour l’organisation de notre voyage pendant 15 jours sur place ( août 2024°. Nous étions 4 adultes.
Il nous a créé un parcours sur mesure, avec nos diverses attentes : lieux incontournables (mais pas trop de monde), activités diverses… Il a su également répondre à des demandes non prévues, en cours de voyage.
Nous étions accompagnés par Hendrick, un guide "extraordinaire , très dévoué et à notre écoute.
Nous les recommandons grandement
Bonjour,
Pourriez vous me donner une idée du budget pour ce type de voyage accompagné ?
Merci
Christine
Bonjour
Cela va dépendre du niveau des hôtels et des activités que vous choisissez ( plongée, cours de cuisine …)
Pour les hôtel ( 3/4*) avec pdj, repas , plongées, chauffeur, traversée bateau, temples…. cela nous a coûté environ 2600 € ( pour deux) hors avion.
Bonjour, nous avons utilisé les services de Bali en Liberté en juillet-août 2024 pour un séjour de trois semaines à Bali. Alain, le gérant, nous a concocté un séjour à la carte correspondant à nos souhaits. Il a été très flexible, en particulier lorsqu’un volcan à Java s’est réveillé et nous a empêché d’effectuer une partie de notre séjour comme programmé. Alain a réorganisé notre séjour sans surcoût. Il s’est aussi montré très disponible durant notre séjour lorsque nous avons eu des questions. Teddy, notre chauffeur, s’est admirablement occupé de nous. Bref, une équipe très chaleureuse et professionnelle.
Nous avons connu l’agence Bali en Liberté via ce forum, et je dois dire que les bons avis qui ont guidé notre choix étaient justifiés.
De notre arrivée à Denpasar à notre départ, nous avons été entre de bonnes mains.
Le programme que nous avions construit grâce aux conseils du maître des lieux, Alain, était parfait pour prendre en compte nos centres d’intérêt, nos attentes et les contraintes de déplacement.
Nous avions opté pour un séjour dynamique et culturel. Visites de temples, de paysages somptueux (rizières, forêts, volcans…) et activités telles que du rafting, du quad, de la plongée sous marine, et un peu de farniente sur la plage.
Notre Guide Teddy, patient et bienveillant nous a conseillé, informé et conduit avec brio dans un véhicule récent très confortable.
Cette agence authentique est à recommander sans hésitation si vous souhaitez profitez des splendeurs de Bali et des alentours.
Nous avons connu l’agence Bali en Liberté via ce forum, et je dois dire que les bons avis qui ont guidé notre choix étaient justifiés.
De notre arrivée à Denpasar à notre départ, nous avons été entre de bonnes mains.
Le programme que nous avions construit grâce aux conseils du maître des lieux, Alain, était parfait pour prendre en compte nos centres d’intérêt, nos attentes et les contraintes de déplacement.
Nous avions opté pour un séjour dynamique et culturel. Visites de temples, de paysages somptueux (rizières, forêts, volcans…) et activités telles que du rafting, du quad, de la plongée sous marine, et un peu de farniente sur la plage.
Notre Guide Teddy, patient et bienveillant nous a conseillé, informé et conduit avec brio dans un véhicule récent très confortable.
Cette agence authentique est à recommander sans hésitation si vous souhaitez profitez des splendeurs de Bali et des alentours.
Re bonjour et merci pour l’info.
Cordialement
Nous avons passé deux très belles semaines à Bali grâce à l’agence Bali en Liberté qui a su nous concocter un circuit par les chemins de traverse en évitant les lieux envahis de touristes. La journée en Charlie a été particulièrement exceptionnelle.
Des hôtels de Charme très bien choisis et un chauffeur
anglophone Buddhi adorable toujours disponible et à l’écoute.
En mai 2024 nous avons parcouru Bali entre mer et montagne avec l’agence Bali en liberté . Nous avions défini les lieux incontournables pour nous . C’est Alain Bourillon qui a su le mieux mettre en place ce circuit comprenant les temples , rizières , cascades , mer mais aussi cour de cuisine avec Madé … Les hotels bien situés , confortable . Il a été disponible et à l’écoute avant et pendant le voyage . Merci à Alain , Teddy et Madé Madé BALI en LIBERTE
Je vous recommande à 100% Bali en liberté. Nous avons effectuer un voyage en famille à 5 durant 4 semaines en juillet 2024 et c’etait magique. Nous vous conseillons Bali en liberté les yeux fermés. Alain nous a mijoté un programme au top, sur mesure et répondant parfaitement à nos attentes. Merci à Alain et à notre guide/chauffeur Jak avec qui nous avons partagé des moments joyeux, émouvants et tellement riches.
Grâce à Alain, mon amoureuse et moi avons passé un mois de rêve en Indonésie en mai 2024.
On s’y est pris à la dernière minute, deux semaines avant de partir… Je ne savais pas à qui m’adresser, j’ai donc contacté les 4 agences recommandées dans le guide du routard. Alain a été de loin le premier à répondre, et le temps de le dire, il nous a préparé un voyage à notre mesure, vraiment pas cher, et en plus il est super sympa !!!
Alain nous a présenté Bagler, notre guide chauffeur personnel, un garçon formidable avec qui nous sommes devenus très proches. Pendant 1 mois ma compagne et moi, pilotés par Bagler, avons sillonné en amoureux Bali, Java, Lombok, que ce soit à Ubud, Yojakarta, Nusa Lembongan, Gili Air, Menjangan, Sanur, etc…
Nous avons séjourné dans de supers hôtels trop classe, rencontré des gens vraiment sympa, effectué des visites mémorables, escaladé des volcans, plongé avec des raies manta, sauté dans des cascades, fait du rafting, parcourus les rizières en vélos électriques, la liste est trop longue…
Alain nous a suivi sans arrêt, que ce soit par Whatsapp, par téléphone, même en personne. Ce qui a été vraiment appréciable, c’est que tout en nous laissant plein de liberté de choix, Alain a tout piloté, de concert avec notre guide Bagler : les billets, les hôtels, les avions, les bateaux, les repas, les imprévus. Il connait tout le monde là-bas.
On n’avait rien d’autre à faire que d’être heureux, apprendre, découvrir, se faire masser, manger des mets savoureux, et se dire qu’on est vraiment chanceux… Nous avons vraiment fait un voyage exceptionnel !!!
Alain c’est de loin le meilleur … Allez y en courant et dites-lui que vous venez de ma part
Nous sommes partis cet été (aout 2024) avec nos 3 enfants (entre 10 et 17 ans) pour un séjour de 15 jours à Bali. C’est Alain Bourillion de l’agence Bali en liberté https://balienliberte.fr qui nous avait tout organisé. C’était formidable, il a très bien adapté le parcours, les activités et les hôtels à nos envies et notre budget, et notre chauffeur-guide Jack a été vraiment top ! Des vacances exceptionnelles, vraiment reposantes car tout est tres bien organisé (donc pas de risque engueulades !) entre visites , activités sportives, découvertes… Alain est toujours joignable et réagi tout de suite en cas de pb. Bref je recommande!
Nous sommes partis en famille de 4 (parents, et deux enfants 11 et 19 ans) avec l’agence Bali en Liberté. Alain nous a concocté un programme sur mesure et adapté pour deux semaines, à la fois culturel et sportif. Nous avons pu ajouter une visite à la forêt des singes de Sangeh qui a beaucoup plu aux enfants. Ils ont également adoré le rafting !
Le premier hôtel, en plein cœur de la jungle, le Tjampuhan était un lieu magique ! Notre chauffeur Sang était aux petits soins pour nous, et avait une excellente conduite, ce qui a permis de rendre la route moins difficile.
Alain choisit les visites avec soin, avec le soucis de respecter la vie des locaux. Nous recommandons cette agence !