Bonjour à tous
J’envisage de faire découvrir Bali à ma fille durant 1 mois pour l’été 2024, du 15 juillet au 15 août.
J’ai connu Bali en 2004 et 2011 façon globe-trotter - il parait que depuis la guerre en Ukraine les prix ont fortement augmenté car pleins de russes s’y sont installés pour fuir la guerre et du coup ça a fait grimper les prix !
Vous le confirmez svp !?
Merci à vous
Bonjour ! Oui, les prix ont augmenté et pas seulement pour cette raison. Néanmoins, en évitant les lieux trop fréquentés, en particulier le sud de l’île et Ubud, on trouve toujours des offres intéressantes. Notre premier voyage date de 2014 et bien des choses ont changé, outre les prix : beaucoup plus de voitures particulières, beaucoup plus de sites qui ne sont plus que des cadres pour photos Instagram… Par contre le taux de change compense en peu la hausse des prix, et les journées de guides (à mon avis indispensables) sont plus négociables qu’auparavant. Ce qui n’a pas changé : l’énergie particulière et les cérémonies incessantes, les sourires et la gentillesse des habitants. Je vous conseille de privilégier des endroits comme Sukawati, Munduk, Pemuteran, Tabanan par exemples. D’autant que l’été est là période où les touristes sont les plus nombreux… Bon voyage en tout cas !
Bonjour,
Nous sommes partis 43 jours cette année de Février à Mars et notre budget a été pour deux adultes de 42 € par jour comprenant les hébergements restaurants, déplacement en voiture avec chauffeur. Nous avions bénéficier d’un taux de change autour de 16000Rp pour 1€. par contre nous ne nous déplacions pas tous les jours, rarement tous les deux jours et souvent 5 à 6 jours à rester sur place.
bonjour, merci de votre retour, ça m’a réconforté dans mon projet !
Je ne suis pas sûr que l’on puisse comparer les prix de février/mars (saison des pluies) avec juillet/août, qui sont les mois les plus chers. En février, j’ai pu louer une chambre dans un hôtel où j’étais seul pour moins de 500 euros le mois. Je pense que l’on peut trouver de bonnes affaires, mais il faut tenir compte de la saisonnalité… Par exemple, l’hôtel “Chez Nyoman” à côté de Sukawati a un rapport qualité prix imbattable
merci de votre retour, mais mon projet c’est durant l’été - belle journée à vous
J’avais bien compris, je répondais plutot au message de “bule” qui lui est parti pendant la période la moins chère