Bonjour,
Je reviens juste d’un voyage à Bali, que je n’avais pas vraiment organisé. J’ai commencé par Kuta pendant deux nuits (proche de l’aéroport), mais trop de trafic, de touristes, de bruit. Donc je suis allée à Sanur, à environ 30 min, dans un petit hotel charmant proche de la plage que j’avais repéré sur des forums. C’est beaucoup plus authentique et calme !!
Quand je suis arrivée à Sanur, Audrey m’a envoyé tous les bons plans et expliqué les conseils pratiques quand on arrive : où retirer de l’argent, comment se déplacer, où manger etc.
Elle m’a conseillé des guides francophones (notamment Wayan), et c’est finalement grâce à Audrey que j’ai organisé toutes les visites à faire. Wayan m’a emmené visiter les rizières, les temples, et pour les plus sportifs, j’ai aussi fait le mont Batur que je recommande à 100%.
Voici l’hotel ou je logeais à Sanur : Tropical Bali Hotel. Ils sont très serviables, l’hôtel est propre, calme et la piscine est vraiment top ! Ils proposent aussi des massages (l’équivalent de 7 euros pour 1 heure) à tester absolument. Même tous les jours on ne s’en lasse pas. Le + est vraiment les conseils pour visiter qu’ils vous donnent, ils connaissent des locaux francophones qui vous emmènent partout, et proposent des tas d’activités à Sanur et dans toute l’île.
Je vous conseille vivement un guide pour visiter Bali, déjà car il y a beaucoup de trafic et aussi car il y a beaucoup de choses à voir. Les conseils d’Audrey et ses recommandations m’ont vraiment permis de découvrir Bali comme je l’espérais (et en mieux même) !!
Bon voyage !