Bonjour,
je projette de partir fin août à Bali mais je n’ai pas le début d’un commencement pour ce voyage.
Dois-je forcément contacter une agence locale ou est-ce facile d’organiser les transferts, activités?
Faut-il louer voiture ou 2 roues ou pas du tout recommander et plutôt rester sur les transports en commun?
J’aimerai partir 2 semaines et bouger sur les sites les plus importants et beaux afin d’avoir de la nature, de la culture et être en immersion dans cette ile qui fait tant réver.
Que me conseillez-vous?
Je vous remercie pour votre aide précieuse
1 « J'aime »
franckb753
Bonjour
Alors tout dépend de ce que vous voulez faire.
Nous avons découvert Bali avec une agence locale et maintenant nous nous déplacons en autonomie. Il est très facile d"organiser les transferts à Bali . Il faut tenir compte de la densité de la circulation c’est pourquoi je ne recommanderai pas la location de voiture.
Moi je vous conseillerai dans un premier temps de recourir à un guide vous en avez qui sont recommandés sur ce forum. L’avantage du guide c’est qu’il vous proposera un circuit et vous aurez le choix des hôtels . Comparez avec une agence locale Bali Profond Bali autrement… comparez les différentes propositions et faites votre circuit
Le conseil que je peux donner c’est de ne pas vouloir tout faire car 15 jours c’est assez court et les déplacements à Bali prennent du temps .
Pour nous cette année ce sera Malaisie puis
4 nuits a UBUD
3 Nuits a SIDEMEN
4 Nuits Amed
3 Nuits aux Gilis
3 nuits a Nusa penida
1 nuit A sanur
1 nuit A kula lumpur avant le retour
L’avantage d’ubud c’est son coté central
Bon voyage
1 « J'aime »
dearpatsy4
Bonjour Hibiscus, tout depend de ton budget. Meme si tu pars seule
C’est très facile sur place. Le premier conseil c’est d’ouvrir un guide de voyage pour savoir ce qui t’intéresse. Comme tu n’as pas beaucoup de jours, Tu peux rester plusieurs jours a ubud par exemple et organiser des visites a la journée, soit en moto taxi (tu dis ou tu veux aller) soit via une des nombreuses agences sur place (mini van avec un petit groupe) soit en voiture avec chauffeur. Et tu peux finir ton sejour en bord de mer.
Patsy