Bonjour, en couple nous envisageons peut-être de retourner vers Bali, ile que nous avons visité il y a 40 ans; pas de comparaison avec avant , je. m’en garderai bien, mais autours de moi les personnes qui y sont allés dans les 5 ans me disent tous que c’est une ile sale, qu’il est difficile de s’y baigner surtout si il a plu avant car tout se jette dans la mer. Pour ceux qui y sont allés récemment, quel est votre ressenti sur l’hygiène la bas, est ce vraiment si sale que ça? merci pour vos réponses
Nous y sommes allés en 2020 juste avant la pandémie, nous n’avons pas été choqués par la saleté. Nous nous sommes baignés à plusieurs endroits sur la côte sud entre Sanur et Amed, rien de choquant. Après nous avons évité les plus grosses stations balnéaires et les spots hyper connus (Canggu, Nusa penida etc…)
Bonsoir,
J’y suis allé la première fois il y a 30 ans.
J’y suis retourné quasiment tous les ans depuis cette date.
Bali n’a jamais eu, en grande majorité, des plages de rêves.
Kuta, Legian,Semnyak n’ont jamais été propres.
Il ya toutefois des coins assez bien.
Tout dépendaussi de la saison durant laquelle vous vous y rendez.
Nov, déc,janv, fev,mars ne sont pasdes périodes idéales.
Ceci dit.
J’étais en Thaïlande en janvier et mars 2024,à Koh Mak et Koh Tao.
Je ne me suis jamais baigné.
Ce n’était pas très net…
Je trouve que, en règle générale, les plages de Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie et Birmanie ont beaucoup perdues en propreté.et l’eau est parfois d’une clarté agréable mais douteuse…