Formalités d'arrivée à Bali au 21 Février 2023

Forum Bali

Lors de notre embarquement la compagnie aérienne ne nous a demandé que nos passeports.

A l’arrivée à Bali nous avions un e-Visa nous nous sommes présentés au guichet correspondant et nous avons présenté la carte d’embarquement, le e-Visa et le Passeport.

Il y avait une caméra thermique avec un écran et personne pour contrôler.

Avant la sortie il faut présenter le QRCode de déclaration en douane, je vous conseille de le récupérer avant car sur plage c’est plus compliqué et plus long, il y a des ordinateurs aussi si il y a du monde vous pouvez attendre longtemps.

Pour obtenir ce sésame je vous conseille ce site gratuit par contre vous ne pouvez le faire que deux jours avant l’arrivée, par exemple pour une arrivée le 21, vous ne pourrez l’obtenir que à partir du 19. Attention il existe des sites payant 45€ pour obtenir le même QR code.

Official Website Direktorat Jenderal Bea dan Cukai (beacukai.go.id)

On ne vous demande plus le certificat de vaccination ainsi que l’application PeduluLidungi.

2 « J'aime »

Bonjour je prévois un voyage à Bali en août et je n’ai pas entendu parler de ce QR code ? Vous pouvez m’expliquer svp ?

C’est très simple après la récupération des bagages vous passez la douane et pour sortir vous devez présenter un QR Code.
Pour obtenir ce QR Code vous pouvez l’obtenir sur place mais c’est long et il faut être connecté à Internet aussi je vous conseille de le récupérer sur papier ou sur votre téléphone avant de partir en allant sur le site que je vous ai indiqué 2 jours avant votre arrivée.

Merci de votre réponse :pray: mais ce QR code c’est celui du pass vaccinal ? C’est ça j’ai le mien sur mon appli si c’est autre chose​:woman_shrugging:t2:

Hello, merci de ton partage ! Je dois m’envoler en octobre avec Saudia Airlines pour Jakarta, un premier temps, puis Bali ensuite, je voulais savoir quelle compagnie aérienne tu as pris, car je suis non vacciné et si je peux éviter le vaccin covid, ça m’arrangerai !

Selon toi c’est fini le check du pass vaccinal au départ de paris et a l’arrivé ?

Merci à toi!

Bonjour,
Nous sommes arrivés le 21 Février c’est la compagnie aérienne qui l’a exigé.
Si tu viens par avion ils vont te le demandé au départ si cette mesure est toujours en vigueur en Octobre.
Nous avons pris Lufthansa.
Attention Saudia ont tendance à changer les horaires de temps en temps

Mais vous n’expliquez pas … un QP code pour quoi ???

C’est très simple la compagnie aérienne demande le pass vaccinal à l’enregistrement.
A l’arrivée à Bali après avoir passé la police des frontière avec le visa vous passez la Douane qui vous demande le QR Code que vous pouvez obtenir sur place mais la procédure est longue et compliquée aussi il vaut mieux le préparer à l’avance, juste avant de partir.

1 « J'aime »

Bonjour Bule, le visa on arrival est il obligatoire car une amie me dit qu’on peut éviter de le faire une fois à l’aéroport. Est ce qu’ils le vérifient?

Bonsoir,
Pour entrer en Indonésie le visa est obligatoire. Soit vous l’acheter sur place à l’arrivée, soit vous l’achetez avant par Internet c’est le e-Visa.

Hello qqun peu me mettre à jour pour les consignes en vigueur en Indonésie. Déjà 4 ans je ne suis pas allée.

Donc si je comprends bien on peut sois faire notre visa à l’arrivée où avant ? Quel est le prix pour les Canadiens ?

De plus côté COVID ça dit quoi ? Faut t’il un test PCR faut il être vacciné avec un QR code ?

Merci d’avance à vous tous :slight_smile:

Il n’ y a plus de vérifications pour le Covid.
Obtenez votre QR code comme indiqué plus haut.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage