Avis sur itinéraire 2 semaines famille avec 3 enfants (9, 13, 16 ans) à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Je sais que la question revient souvent mais c’est là qu’il faut éviter les erreurs. Est-ce que vous avez un avis sur l’itinéraire qu’on projette avec ma femme :
Dim 23 - Lun 24 (1 nuit / 0 jour complet) SANUR
Lun 24 - Jeu 27 (3 nuits / 2 jours complets) NUSA LEMBONGAN
Jeu 27 - Lun 31 (4 nuits / 3 jours complets) UBUD
Lun 31 - Ven 4 (4 nuits / 3 jours complets) GUILI
Ven 4 - Dim 6 (2 nuit / 1 jour complet) SANUR

Merci d’avance

Bonsoir,

Voici mon avis : n’allez pas à Sanur mais montez directement à Ubud. Ca se fait bien les taxis vous sautent dessus à l’arrivée à l’aéroport, vous donnez l’adresse de l’hôtel à Ubud et en 1h-1h30 vous y êtes.

Ensuite faites les îles l’une après l’autre : vous perdez du temps si vous ne faites pas ainsi.
Si vous faites ainsi vous faites Bali - Gili - Bali, puis Bali-Lembongan-Bali soit 4 trajets bateau, si vous faites PadangBai - Lembongan - Gili - Sanur vous n’en ferez que 3.

Merci. Effectivement ça semble très logique. Merci !

Une autre question concernant cet itinéraire. J’ai modifié pour enchainer les iles et réduire les trajets en bateau, je me pose maintenant la question du lieu de résidence le plus adapté dans le sud pour finir (pas trop loin de l’aéroport mais sympa pour y passer 2j complets et visiter le sud). Vous pouvez voir plus abs que j’ai pour l’instant retenu Sanur mais est-ce que quelqu’un a un avis ?

4 nuits / 3 jours complets UBUD
4 nuits / 3 jours complets GUILI T ou Air
3 nuits / 2 jours complets NUSA LEMBONGAN ou PENIDA
3 nuits / 2 jours complets SANUR

Bonjour

Aujourd’hui dernier jour à Bali.

Voyage idéal avec les enfants avec un bon équilibre dépayssement, culture, nature, plaisirs de toutistes (les restos :slight_smile:

Maintenant qu’on a vu, aucun doute pour nous, la seule solution avec une famille de 5 et la circulation balinaise c’est le chauffeur. On recommange Komang qui travaille avec un frère et un cousin. Ils parlent très bien anglais, sont fiables et sympathiques :

• Komang - +6281999139657.

• Wahan Gede Juliarta - +6285379729779.

5 jours à Ubud : super, on a assité à une cérémoniebde crémation (céremonie joyeuse mobilisant toute la ville), un spectabcle de dans le temple sur la rue principale et on s’est promené dans les risière autour. De là on a rayonné vers Jatilawih, le Batur et les sources chaudes, le Pura Lempuyang… la seule vraie erreur a été de se dire que notee garçon de 9 ans ne pourrait pas marcher jusqu’au somment du Batur et de la faire en jeep. Vous ne montez pas au sommet et surtout il y a des centaines de jeep, la montagne en est détruite. Bref cette activité est une catastrophe.

4j à Gili Air : supers plongées en famille avec beaucoup de tortues et de corail. Le centre Gili Air Divers est tenu par un français et est idéal avec une famille comprtant des niveaux diverses (3 départs par jour et peu de trajet bateau + un vrai souci de s’occuper des enfants).

2j Lembaongan : on n’y aurait pas passé plus de temps mais c’est vraiment chouette et bien sûr si la météo le permet les mantas sont garanties en plongée au sud de Penida à Manta point.

2j Sanur : Sas de décompression idéal avant de reprendre l’avion. On a quand même faut encore un saut au Ula Watu, c’est splendide.

Bref, super vacances.

Sujets suggérés

Services voyage