Bonjour
Nous partons 17 jours à Bali environ en Aout prochain. 2 Adultes avec notre fille de 18 ans. Nous avons réservé un hôtel à NUSA DUA
Nous avions choisi l’hôtel accès directe à la plage car la plage semble superbe et l’hôtel très balinais. On voulait s’éloigner de la foule mais avec pas trop loin non plus de la ville afin de s’y promener le soir.
Après un tour sur ce forum je me rends compte que je me suis surement trompé dans le choix de l’hotel et le l’endroit de l’ile.
Je suis perdue et me viens vous demander votre aide (je peux annuler mon hotel) afin de savoir si je dois me rapprocher de KUTA (j’ai peur de la foule et que la plage soit bondée de surferà ou aller plus dans le Nord de l’Ile;
Ma fille a 18 ans je voudrais que le soir on puisse aller diner dans des endroits pas trop loin de l’hotel,
Nous aimons visiter, faire du snorkelling.
Voilà si quelqu’un a quelques infos je le remercie de prendre le temps de répondre. Sincèrement un grand merci j’ai “vendu” Bali à ma fille je voudrais pas qu’elle soit déçue.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Une petite question , vous comptez rester les 17 nuits dans le même hôtel ?
Bonsoir oui mon mari qui fait beaucoup de déplacements souhaite poser les valises dans un Eulalie endroit. Cordialement
je pense que vous allez passer à coté du charme de Bali .
je comprends le fait de ne pas vouloir bouger d’endroit sans arrêt mais vous allez vite tourner en rond et si vous voulez visiter un peu cela risque de prendre du temps.
Ce n’est que mon avis mais le sud est surchargé de touristes et surtout d’usines à touristes.
Sur 17 jours vous pouvez envisager a minima 3 étapes et profiter de faire une des iles les gilis ( tramwagan air ou méno ) tramwagan est un peu plus animée que les deux autres . Le charme des iles sans véhicules motorisés .
Un séjour à ubud vous permettrait d’avoir un coté central .
Bonjour Franck merci je vais regarder cela ce weekend merci pour vos conseils très precieux cordialement
J’y suis aller plusieurs fois en Août et il s’avère qu’effectivement, c’est la saison touristique… Pour visiter, il y à beaucoup de monde, en revanche si vous souhaitez profiter du climat Balinais et rester dans votre hôtel, c’est une période superbe ! Je connais bien l’île, si vous avez besoin d’aide pour planifier le nord de l’île, faites signes
Hello les Routards,
J’espère que vous allez bien.
J’aurai besoin de votre aide concernant notre itinéraire en Indonésie (Jakarta +Bali)
Nous y serons du 25 mai au 11 juin.
Nous sommes un couple avec une petite fille de 18 mois. Nous ne voulons pas faire de grosses randonnés ni de plongées ou snorkelling, donc nous avons enlevé Lovina Beach de notre programme. De plus je crains qu’il y ait trop de changements de logement par rapport à notre petite fille, qui supporte quand même bien la route mais je me dis que peut-être faudrait-il rajouter des nuits sur certaines étapes et visiter seulement quelques villes en journée et ne pas y dormir.
Programme :
- Arrivée à Jakarta le 24/05 (nous y passerons la nuit)
- Envol pour Denpasar et direction Ubud où nous logerons les 25, 26 et 27 mai. (3 nuits)
- Direction Munduk et nuitées les 28 et 29 mai. (2 nuits)
- Direction Amed et nuitées les 30 et 31 mai (2 nuits)
- Cap sur Sidemen pour y dormir le 1 et 2 juin (2 nuits)
- Direction l’île de Nusa Lembongan où nous dormirons (3 nuits) le 3, 4 et 5 juin
- Dernières nuits sur Bali à Seminyak le 6 et 7 juin (2 nuitées).
- Direction Jakarta pour y passer (2 nuits) 8 et 9 juin.
- Direction l’aéroport de Jakarta le 10 juin, notre vol étant le 11 juin à minuit.
Merci de m’avoir lu qu’en pensez-vous ?
Bonjour
Je dirais que votre circuit à du sens hormis peut etre les deux nuits à Jakarta une nuit pourrait etre suffisante.
Ensuite avec un enfant il faudrait peut être rajouter des nuits sur vos étapes . L’étape de Munduk va vous éloigner de votre circuit et vous risquez de mettre du temps pour rallier Munduk à Amed.