Itinéraire 11 jours à Bali

Forum Bali

Bonjour!
Mon mari et moi allons à Bali debut juillet 2022. Nous avant 22 et 24 ans
Nous hesitons encore un peu sur l’itineraire notamment par rapport aux deplacements entre chaque ville/ile. Nous souhaitons bouger mais aussi nous reposer (le déplacement des bagages nous inquietent aussi)
Voici nos idées:
1)
2 nuits Uluwatu
3 nuits Ubud
1 nuit Amed
2 nuit Gili T
3 nuit Nusa Penida
1 nuit dans une ville proche de l’aeroport ( Nusa Dua ? voir Seminyak ? Sanur? on ne sait pas encore )

2 nuits Uluwatu
3 nuits Ubud
2 nuits Amed
4 nuits Nusa Penida
1 nuit dans une ville proche de l’aeroport

2 nuits Uluwatu
4 nuits Ubud
5 nuits Nusa Penida
1 nuit proche de l’aeroport

Qu est ce que vous en pensez ? Dans l’ideal nous souhaiterions faire l’itineraire 1 histoire de nager avec les tortues à Gili T mais nous avons peur de nous épuiser d’autant plus qu’une année éprouvante est derrière nous et une année compliquée nous attend après ces vacances !
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Uluwatu, ce n’est pas très loin de l’aeroport (tout dépend de l’heure de votre vol, risque de trafic), vous pouvez peut être faire d’un pierre deux coups pour gagner une nuit sur une ile ou a Amed. Pour vous déplacer, n’hésitez pas à prendre le taxi (pas très cher), ou à louer un scooter. C’est beaucoup plus simple. A Nusa Penida, vous puvez aussi nager avec les raies manta.

La piste d’aéroport est à côté de Jimbaran mais c’est une plage tranquille. Un repas poisson sur cette plage est un must. C’est pas loin non plus pour faire les derniers achats. J’ai réservé il y a peu l’hotel Bali Breezz à Jimbaran, je connais déjà, c’est un bon rapport prix/qualité, encore plus avantageux en réservant sur Agoda. Le top c’est d’aller voir le retour des pêcheurs tôt le matin sur la plage.
Gili Trawangan était surtout connu pour ses fiestas jusqu’à il n’y a pas d’heure …
Bon voyage !

Bonjour :)merci beaucoup pour votre réponse !
Nous avons déjà réservé nos nuits à uluwatu et Ubud je vais peut être voir s’il est possible de modifier les dates car votre idée me paraît pas mal du tout
cela dit si ça n’est pas possible
quel itinéraire parmi ceux que j ai suggéré me conseillerez vous ?

mdrcid !

Bonjour :slight_smile: merci beaucoup pour votre reponse
!
votre description de Jimbaran me paraît très intéressante ! Je vais me renseigner un peu plus sur cette ville
Nous voulions surtout aller pour Gili T pour les plages et les tortues ( on est pas de grands fetards )
Pensez vous que ça vaut le coup? Ou autant passer plus de temsp à Nusa penida ou à Amed?
quel itinéraire me conseillerez vous parmi ceux pour j’ai listé dans mon annonce ?

meric d avance pour votre réponse :)!! J’ai hâte de partir !!

Bonjour,
Bali et les Gili, il y en a pour tous les goûts.
Uluwatu peut facilement se faire avec un chauffeur depuis un autre lieu de séjour (p.ex. Jimbaran, voir https://fr.hotels.com/go/indonesia/jimbaran-seafood-cafe et photos), si on évite le trafic de DPS. Tout au sud la plage de Melasti est intéressante pour quelques heures.
Ma fille a vu des tortues à Gili Air lors de chaque plongée, en faisant son PADI, bon c’était en 2006.
Je ne connais pas Nusa Penida, mais Lembongan est au programme du prochain voyage, tout comme Amed.

Bonjour :)merci beaucoup pour votre réponse !
Nous avons déjà réservé nos nuits à uluwatu et Ubud je vais peut être voir s’il est possible de modifier les dates car votre idée me paraît pas mal du tout
cela dit si ça n’est pas possible
quel itinéraire parmi ceux que j ai suggéré me conseillerez vous?

merci !

Bonjour :slight_smile: merci beaucoup pour votre reponse
!
votre description de Jimbaran me paraît très intéressante ! Je vais me renseigner un peu plus sur cette ville
Nous voulions surtout aller pour Gili T pour les plages et les tortues ( on est pas de grands fetards )
Pensez vous que ça vaut le coup? Ou autant passer plus de temsp à Nusa penida ou à Amed?
quel itinéraire me conseillerez vous parmi ceux pour j’ai listé dans mon annonce ?

meric d avance pour votre réponse :)!! J’ai hâte de partir !!

Sujets suggérés

Services voyage