Voyage magnifique à Bali Septembre 2022

Forum Bali

J’ai hésité de partir à Bali en autonomie avec location de voiture. Mon choix a finalement été de passer par un guide. Quel bon choix ! En effet, plutôt que de passer mon temps à chercher ma route et les sites à visiter, j’ai pleinement profité des merveilleux paysages qu’offre Bali. Par ailleurs, cette formule m’a permis de voir et d’apprécier une multitude de choses qu’il m’aurait été impossible de voir en autonomie. J’ai cherché un guide francophone en ligne et c’est Wayan Sugina qui a retenu mon attention. J’ai très vite compris dans son approche qu’il était sérieux, précis et fiable. Il nous a tout d’abord demandé quelles sont nos attentes pour nous proposer un programme complet partagé entre culture, paysages de rêve et mer avec un budget prévisionnel pour les activités qui, budget s’est avéré très proche de la réalité. Pour parler plus précisément de Wayan, il a été pour nous un trésor de culture en regard de l’amour qu’il porte à son pays. Disponible, précis et d’une ponctualité exemplaire, il nous a fait découvrir toutes les facettes de son pays par l’authenticité sans frontière. Wayan nous a très rapidement mis à l’aise. Son côté chaleureux et sa bonne humeur ont très largement contribué à un séjour réussi. Je recommande vivement les services de Wayan qui a su nous éblouir tout au long de notre séjour. Merci Wayan.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’envisage un séjour à Bali en septembre prochain. Pouvez-vous me parler un peu de l’affluence touristique sur septembre ?
Pour le guide, je me pose la question car j’ai l’habitude et aime être en autonomie pour les voyages, mais ça ne parait pas évident par rapport aux routes et à la conduite. Pouvez-vous me dire si le guide était tout le temps avec vous ? Ou s’il était plus chauffeur ? Combien le guide vous a coûté ?
Merci

Bonjour,

Nous sommes partis le 19 Septembre et franchement il n’y a aucune affluence touristique dans cette période. Par contre Bali est très peuplé donc aux abords des villes vous allez croiser pas mal de locaux (surtout à scooter). Jusque là j’étais comme vous, je ne me voyais pas encadré par un guide, c’était une grande première pour moi, je me posais les mêmes questions que vous. Avec du recul, c’était vraiment la meilleure décision que j’ai prise surtout que Wayan (notre guide) est un guide indépendant et dédié à ma femme et moi. Le guide était avec nous en permanence, il nous prenait le matin aux hôtels, nous emmenait sur les sites incontournables (culturels, rizières, océan, marchés locaux) et authentiques (je voulais éviter les sites trop touristiques pour favoriser l’authenticité et la réalité du pays) et nous déposait à l’hôtel le soir et nous avons par contre dîné seuls à l’hôtel ou dans des restaurants qu’il nous a conseillé. A midi le guide mangeait avec nous dans des warung (restaurants typiques locaux) et continuait à partager avec nous son intarissable culture. La présence de Wayan n’était pas du tout pesante, bien au contraire. Nous avons payé pour 12 jours sur place 770€. Ce prix comprend la prise en charge à l’aéroport à l’arrivée jusqu’à la dépose à l’aéroport au départ et 12 jours de chauffeur et guide, carburant et nuits d’hôtels du guide compris (location de voiture + carburant n’aurait probablement pas coûté beaucoup moins cher sans compter le risque avec conduite à gauche et recherches compliquées pour trouver les sites). Notre circuit nous a permis de découvrir Bali du sud à l’est puis le nord et enfin l’ouest avec en moyenne 2 nuits dans chaque hôtel. Deux mots sur notre guide Wayan en résumé, honnête - ponctuel-fiable-disponible-une culture énorme…bref, le compagnon idéal pour passer un séjour réussi. Bon, je suis un peu bavard car passionné et ravi de ce moment passer à Bali.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Cordialement

Bonsoir,
Je projette un voyage en août prochain… Pourriez vous me donner les coordonnées de votre guide-chauffeur ?
Merci !

Bonjour,
Nous souhaitons visiter Bali l’été prochain.
Pouvez-vous nous transmettre les coordonnées de ce guide?
Merci

Bonsoir,
Prénom: Wayan
Nom: Sugina
J’ai communiqué avec Wayan par mail et Whatsapp
Mail: wynsugina@yahoo.co.id
Tel pour Whatsapp: +6287861798200
Bonne soirée

Bonjour Jean Mich,
Je suis en contact avec Wayan,
Il m’a proposé 70 euros par jour, comment s’est passé la réservation et le paiement ?
J’attends le circuit complet et les tarifs, pour vous cela vous a coûte combien pour le tout, hôtel visite.
Cordialement.

Bonjour,
Dans les 70 euros, il y a la nuit d’hôtel pour vous et le guide ?
J’envisage de partir au printemps prochain et je prends tous les renseignements sur le séjour.
Merci

Bonjour,
Les 70€ correspondent à la prestation tout compris du guide (Wayan) : transferts depuis l’aéroport et entre les divers hôtels, transfert sur les divers sites prévus dans le circuit avec explications en Français, logement et diner pour le guide. Wayan est présent à vos cotés du matin au soir et a une culture de haut vol! Vos propres nuits d’hôtels ne sont pas compris dans la prestation.

Sujets suggérés

Services voyage