Visa pour algerien résident en France pour Bali

Forum Bali

Bonjour, j’essaie de trouver une réponse au cas où qlq un est déjà passé par là car je ne trouve la réponse nulle part.
Je suis de nationalité algérienne et résidente française et j’aimerais voyager à Bali cet été.
J’ai essayé de faire une demande de visa mais à chaque fois que je met ma nationalité (donc algérienne), je recois un message d’erreur qui me dit que cette nationalité n’est pas acceptée ou bien ne la propose pas du tout (en fonction du site).
Je ne comprend pas si l’Indonésie n’accepte pas du tout les algériens sur son territoire (ce qui m’étonnerait) ou bien est-ce qu’ils sont exemptés de visa (ce qui m’étonnerait aussi lol).

Merci de votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour je suis dans le même cas que vous !!
Avez vous eu une confirmation ?
Merci !!

Bonjour,
L’Algérie fait partie des pays exemptés de visa pendant 30 jours,tout comme le Maroc et la Tunisie.Je suis marocain et j’ai déjà été à Bali sans visa.
Voici le site de l’ambassade d’Indonésie à Algerhttps://kemlu.go.id/algiers/lc/pages/visa/4852/etc-menu
Bon voyage

Bonjour,

Ah suuper. C’est bon à savoir ça.
Pour une fois que c’est dans ce sens.
J’ai fait un tour sur le site et je trouve que beaucoup de pays (pour pas dire tous) sont exemptés finalement.

À la différence de nos frères marcocains et tunisiens, les algériens ne sont plus exemptés de visa depuis la Pandémie.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ou avez-vous eu cette information s’il vous plaît. J’aimerais en savoir plus du coup.
Merci.

Bonjour
Vous pouvez vous renseigner auprès de l’ambassade d’Indonésie à Alger par téléphone et ils vous confirmeront l’information: +21323471561

Je vous remercie…
Je vais les contacter.

Bonjour,

Je suis assez étonné qu’on ai besoin d’un visa pour l’Indonésie maintenant, j’ai été à Bali deux année de suite, pas depuis la pandémie effectivement, mais cela m’attriste.
Vous êtes sûre de cette information ?

Bonjour,

@rahmiii Avez-vous trouvé une solution depuis s’il vous plait? J’ai cherché partout pour ma part, et j’arrive aux mêmes conclusions : avant le COVID il n’y avait pas de visa, mais après, la mesure est suspendue et on a aucune information sur ce qu’il faut faire …

Merci beaucoup

Bonjour, je suis actuellement en vacances mais des mon retour j’appelerais directement l’ambassade pour avoir des informations claires. Je vous tiendrais informée ici.

Cdt

Bonjour,

Avez vous trouver la réponse ? Je suis dans ce cas là aussi.
Merci

Bonjour à tous

J’ai donc pu appeler l’ambassade d’Indonésie en France et ils m’ont invité à leur envoyer un mail a l’adresse mail suivante :
paris.kbri@kemlu.go.id​

Ils m’ont ensuite envoyer en pièce jointe les différents documents a remplir et a envoyer pour l’obtention du visa.

Je vous confirme donc qu’il y a bien un visa a faire.

Bien cordialement

Bonjour Rahmii,

Avez vous des nouvelles depuis s’il vous plait ?

je vous remercie

Bonjour,

Oui j’ai eu un retour de l’ambassade.
Il faut bien un visa.
Je l’explique sur mon msg juste au dessus.
La procédure a suivre.

Je n’ai pas encore fait la demande car mon voyage n’est pas encore proche.

Bonjour : pourriez vous nous donner la liste des documents?

Bonjour,

Merci pour tes infos. je souhaite aller a Bali en octobre
Je contacte l’ambassade depuis des jours et personne ne me répond.

Peux-tu nous transférer les documents a fournir stp?
Sais-tu si il faut laisser le passeport au consulat ?

Merci d’avance pour ta reponse

Bonjour,
Je vous met ci-dessous la liste des doc mais je vous invite à envoyer un mail à : paris.kbri@kemlu.go.id​ car ils vous enverrons des document à remplir en pj.
Il faudra ensuite se depacer directement à l’ambassade avec tous les documents ainsi que votre passeport et payer 90 € en cb. Et retourner le récupérer environ 1 semaine après.

Voila J’espère vous avoir aidé.

ci-dessous, la liste des documents nécessaires afin de solliciter un visa:
1.Remplir le formulaire de demande de visadisponible en pièce jointe (à imprimer etremplir manuellement). Pour une visite touristique, vous pouvez sauter les étapesdu sponsor mais vous devez impérativementrenseigner votre adresse où vous séjournerez en Indonésie.
2.Une photo format passeport sur fond blanc à joindre au formulaire de demande (format photomaton : 3,5 x 4,5 cm)
3.Un passeport ordinaire national (titre de voyage et passeport d’urgence non-accepté)dont la validitédoit être au minimum6 mois après la date d’entrée en Indonésie.
4.Carte de séjour en cours de validité pour les ressortissantsnon-français.
5.Justifcatif d’un schéma vaccinal complet au Covid-19 au minimum 2 doses.( plus obligatoire depuis juin 2023).
6.Lettre de déclaration indiquant que vous suivrez le protocole sanitaire indonésien mis en place par le Ministère indonésien de la santé et que vous êtes prêt à être mis en quarantaine à votre arrivée en Indonésie, si nécessaire
7.Lettre de déclaration indiquant que vous êtes prêt à payer vos propres frais médicaux si vous êtes affecté par Covid-19 pendant votre séjour en Indonésieou preuve d’assurance de voyage.
8.Relevé bancaire des 3 derniers mois, indiquant un solde de 2000 $ ou équivalent au dernier mois sur le compte courant ou compte d’épargne.
9.Copie de l’itinéraire/billet aller-retour ou billet de continuation duvoyage vers un autre pays
10.La lettre d’invitation du sponsorou garanten Indonésie (sauf pour raison touristique et transit)
11.Justificatif d’hébergement en Indonésie (réservation d’hôtelou attestation d’hébergement avec justificatif de domicile et copie d’identité de l’hébergeur).
12.Frais de visa 90 euros (visa touristique) et 130 euros (visas hors-touristiques) a payer en cb.
13.Délai de procédureest de 5 jours ouvrés.

@rahmiii
Bonjour,
Avez vous obtenue votre visa sans difficultés ( est ce que le délai de traitement de 5 jours à été respecté ).

Bien à vous.

Bonjour,

Non je n’ai pas eu de difficultés a obtenir le visa. J’ai déposé les documents le lundi et jai recupere mon visa le lundi suivant.
Si vous apportez bien tous les documents necessaires, ce sera rapide.

Bien à vous.

@rahmiii
Merci à vous pour les infos,

Sujets suggérés

Services voyage