Bonjour,
Je pars à bali le 14 septembre et reviens le 8 octobre 2023.
Mon passeport expire le 12 novembre 2023.
Cela peut poser problème?
Apparement le passeport doit être valable 6 mois après entrée dans le territoire mais des gens autour de moi me disent que ce n’est pas obligatoire.
Pouvez-vous m’aider à éclaircir ?
Merci !
leyann2
Bonjour,
C’est aux compagnies aériennes d’appliquer les règles établies par le pays de destination. En clair, si l’Indonésie impose que la validité du passeport soit d’au moins 6 mois après l’entrée sur son territoire, c’est la compagnie aérienne, qui à votre enregistrement, doit vous interdire de prendre l’avion vers ce pays.
De même qu’il est demandé de présenter une preuve de sortie du territoire dans la limite du visa obtenu (billet d’avion, ferry ou autre). Voici toutes les infos : https://id.ambafrance.org/Formalites-d-entree-et-de-sejour-en-Indonesie#:~:text=Les%20voyageurs%20doivent%20imp%C3%A9rativement%20disposer,et%20de%20sortie%20du%20territoire.
Donc, quoiqu’en disent des gens autour de vous, c’est obligatoire, mais si vous êtes joueur et chanceux…
Ca ne passera pas vous serez refusée soit à l’embarquement soit une fois arrivée à l’aéroport de Bali. Ils sont très stricts sur la validité du passeport. Désolée malheureusement votre voyage pour Bali tombe à l’eau
lucie744
Bonjour, vous avez trouvé une solution pour votre voyage et votre passport?