Avis itinéraire Bali + Bromo/Ijen 14j

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je suis une fidèle utilisatrice du site pour tous mes périples et en général je me contente des sujets déjà existants pour trouver mon bonheur mais je dois avouer que pour mon voyage à Bali je suis un peu indécise car cette destination fait partie de mes destinations rêvées (et tout simplement parce qu’il y a une multitudes choses !)…

Je pars fin août, à raison de 14 jours quasi complets.

A l’origine je partais sur Bali/Gili/Lombok et puis après des retours mitigés de l’ascension du Mont Batur je me suis tentée par une agence qui propose Bromo/iJen, au détriment de Lombok. De base je ne suis pas très agence mais doutant de revenir sur Java plus tard, je crains de regretter si je ne fais pas cette expérience volcanique. Je voulais même pousser vers Yogyakarta mais en termes de fatigabilité j’ai préféré oublier.

Voici globalement ce que j’ai prévu :
J1 et 2 Visite du Sud
J3 à J5 séjour organisé Bromo/Ijen puis retour à Ubud
J6 et J7 Ubud
J8 et J9 Munduk
J10 et J11 Amed
J12 Sidemen
J13et J14 Nusa Lembongan (nuit à Nusa avec un départ pour l’aéroport en J15)

Je n’ai pas fignolé les visites et je suis bien consciente du problème du surtourisme mais nous n’avons pas le choix et partons toujours à ces périodes (enfin je frime un peu…depuis 2020 nous n’avons jamais eu à nous plaindre surtout grâce au Covid et notre chance/malchance qui a déclenché des séismes et incendies faisant fuir je suppose les touristes…)
Auriez-vous un avis sur cet itinéraire ? J’imagine qu’il est un peu “générique” et que tout dépend des préférences de chacun… j’avoue avoir surtout besoin d’être rassurée sur le fait que je n’ai pas glissé une grosse bétise…
Merci beaucoup pour votre aide.
Angélique

Si vous voulez faire le bromo et le kawa ijen pourquoi ne pas atterir à Jakarta ? ce serait plus simple je pense .
vous pourriez enchainer avec Munduk Ubud sidemen nusa lembongan et le sud .

Sujets suggérés

Services voyage