Se déplacer à bali et nusa penida

Forum Bali

Bonjour,

Je pars à Bali en août de cette année en solo. J’irai à Ubud, Gili Meno et Nusa Penida.
J’ai déjà réservé les billets d’avion et les hotels. Il me reste à préparer les transferts inter hotels et inter îles en taxi/ferry et les excursions sur place.
J’ai besoin de conseils pour les transferts et les déplacements sur place. Comment réserver un taxi ou un ferry? Quelle compagnie privilegier? Est-ce que vous réservez vos transferts en taxi avec booking?
J’ai entendu parlé de l’application grab, est-ce que ça marche avec une carte sim et donc un numéro de tel français ?
Concernant les déplacements à Ubud et Nusa Penida, comme je n’ai jamais conduit de scooter, je ne compte faire de baptême de scooter là bas. Qu’est-ce que j’ai comme autres options? Cela ne me dérange pas de s’agréger à un groupe le temps d’une excursion par exemple (je me sentirai moins seule).

Bonsoir,

Pour aller à Nusa Penida, pas vraiment nécessaire de réserver pour le ferry.
Il y en a un tous les jours qui part de Padang Bay.
Je crois que c’est vers 12h.
Le ticket se prend dans la gare maritime, ou dans les guérites qui sont sur le parking.
Trajet 1 h15 Billet 3 euros env.
A Nusa Penida, le terminal est à Sampalan. ( Toya Pakeh)
Pas vu de Grab à Penida.
Penida m’a un peu déçu.
Beaucoup de monde dans les “endroits à voir”…

Sur Bali,pour Grab, il vaut mieux avoir une carte sim locale et de maitriser l’anglais.
L’intérêt d’avoir un numéro français réside dans le contact avec sa banque.

J’ai vu beaucoup d’européens en scooter.
Je déconseille.
Pendant des années , j’ai conduit à Bali.
J’ai eu un accident.
L’horreur.
Maintenant ,c’est taxi, bus, ferry.

Bon voyage.

Merci pour votre réponse.
Je précise que j’irai à Nusa Penida depuis Gili Meno.
J’irai d’abord à Ubud (4 nuits), puis Gili Meno (3 nuits) et enfin Nusa Penida (3 nuits).
Si je télécharge une esim, ça marcherait pour Grab?
S’il n’y a pas de grab à Nusa Penida, on fait comment sans scooter? Il n’y a pas de bus.

Bonjour,

Pour aller dans les centres d’intérêt de Penida, j’avais loué un " taxi ".
On peut aussi louer des scooters sur place.
Vous pouvez aussi vous déplacer en prenant des bemo.
Ce sont des mini bus ( assez mini… ) qui effectuent toujours le même trajet et que l’on peut stopper à tout moment.
Je ne sais pas par contre si ils déservent les sites touristiques. Il vaut mieux avoir quelques notions de bahasa indonesia.

J’ai écrit que j’avais été un peu déçu par Penida.

Les sites touristiques étaient littéralement blindés de peuple.
Crystal Bay était " Full de chez Komplet ". Tous les parkings étaient bondés.
Idem dans les autres coins.
Pas mal d’indiens.
Les chinois , coréens, taîwanais viennent passez une journée sur l’ile. Surtout près de Toyapakeh.
Certains restaurants et hotels ( pour la journée ) ont des dizaines de tables / chambres…

Il serait intéressant de dire ce que vous en avez pensé à votre retour.

Je suis peut être tombé une mauvaise semaine…

Merci.

Moi c’est surtout le snorkelling et les raies manta qui m’intéressent. J’ai réservé un hôtel pas très loin de crystal bay pour pouvoir accéder facilement aux restaurants à pieds.

Sujets suggérés

Services voyage