Avis sur itinéraire 13 nuits Bali - Iles Gili

Forum Bali

Bonjour,
Je suis en train de concevoir un peu tardivement mon itinéraire qui va se dérouler mi-août après avoir passé une grosse semaine à Java et j’aimerai avoir votre avis.
Munduk (2 nuits) après avoir fait la traversée de Java
Amed ( 2 nuits)
Sidemen (2 nuits)
Gili Meno ou Air (3 nuits)
Ubud (2 nuits)
Sanur (2 nuits)

Pour vous donner quelques détails, nous sommes une famille de 5 et recherchons plutôt le "calme’ (en tout cas l’espérer le plus possible), la nature et souhaitons bien sûr s’en prendre plein la vue.
Merci beaucoup pour vos conseils précieux !

Bonjour
je dirais que le positionnement d’ubud n’est pas le mieux idéal.
Soit vous le positionné après munduk cela permet de toujours aller dans le même sens.
Sinon je dirais que vous pouvez le maintenir à votre retour des Gilis mais dans ce cas je dirais que les 2 nuits à Sanur n’ont pas trop de sens . Cela pourrait par exemple vous permettre de rester plus longtemps à Ubud en fin de séjour.
Bon voyage

Merci pour votre réponse et vos conseils.
Je me suis dit la même chose; Voici le parcours un peu retravaillé :
Munduk (2 nuits) après avoir fait la traversée de Java
Ubud (2 nuits)
Amed ( 2 nuits)
Sidemen (2 nuits)
Gili Meno ou Air (2 nuits)
Nusa Penida (3 nuits)
Sanur (1 nuit) ou proche aéroport

Qu’en pensez vous ?
Bonne journée

Cela reste subjectif mais pour moi sur 15 jours je n’enchainerais pas Gili méno ou air et Nusa pénida . Cela peut vous permettre de rester plus longtemps à Ubud par exemple .

Alors je dirais que l’avantage des Gilis c’est le coté sans scooter et sans véhicules ( ce qui a Bali est un luxe) mais un peu plus loin pour y aller .
Nusa Pénida je dirais que c’est plus une ile pour instagram . L’avantage elle se trouve à une heure de Bali . Le snorkeling est plus compliqué qu’aux Gilis et on retrouve la frénésie des voitures de Bali .
Il ne faut pas oublier que les transferts prennent du temps. A Bali il vaut mieux faire moins d’étapes et profiter de la douceur de vie Balinaise
Venant de java vous avez la possibilité de vous arrêter à Permutaran qui peut etre une alternative à Amed .
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage