Bali avril 2024

Forum Bali

Bonjour,
Nous sommes 4 adultes et partons à Bali pour 15 jours fin avril début mai 2024. Nous comptons faire de l’itinérant, tout en nous posant pour pouvoir nous imprégner des lieux. Je vois beaucoup de voyageurs qui réservent des guides ou chauffeur avec voiture. Pensez vous que c’est obligatoire pour tout le séjour ou pouvons nous trouver des chauffeurs sur différents sites, en nous déplaçant entre chaque lieux avec des transports en commun ?
Les véhicules proposés peuvent -ils accueillir 4 personnes plus le chauffeur ou faut il utiliser des minibus lorsque nous sommes plus de 3. Enfin pensez vous qu’avec une appli tel que Maps me on peut circuler seul en voiture à bali?

Bonsoir,

avoir un guide est une bonne idée pour certaines excursions et avoir des explications.
Ce n’est pas forcément la peine d’en prendre un pour tout le séjour.

Je vous conseille d’en prendre un surtout pour visiter des temples, faites des balades dans les rizières, voir des cascades, monter le mont Batur. Il pourra vous donner de nombreuses informations et facilitera les déplacements, puisqu’il viendra vous chercher à l’hôtel avec une voiture et vous y raccompagnera le soir.

Pour les déplacements entre les sites, vous pourrez prendre des taxis, ou organiser des déplacements à l’aide de l’hôtel / guesthouse, sans nécessité d’un guide.

Si vous avez besoin de quelques conseils pour préparer votre voyage, voici le lien vers un article de mon blog : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/
Peut être que cela pourra vous aider…

Pour la conduite, les règles sont un peu spéciales. Et le traffic peut être vite compliqué en voiture. Je ne vous conseille pas forcément.
Voici mon retour d’expérience (j’avais consacré 2 billets sur mon blog à l’époque où j’y vivais) :
https://www.mescarnetsdumonde.com/la-conduite-a-bali-baby-you-can-drive-my-car-face-a/
https://www.mescarnetsdumonde.com/conduire-a-bali-baby-you-can-drive-my-car-face-b/
Google Maps fonctionne assez bien, mais pourra vous amener sur des chemins pas toujours bien praticables parfois.

Il y a des guides francophones à Bali et vous en recommande un en particulier : Agus Yudiarta. voici son e-mail : agus.guidebali@gmail.com

J’avais visité les temples de Tirta Empul , Gunung Kawih et Goa Gadjah avec lui quand j’habitais à Bali.
J’avais aussi fait des randonnées à Jatiluwih, et dans la forêt vers Munduk.
Et je le réservais à chaque fois qu’un membre de ma famille venait me rendre visite à Bali.
C’est devenu un ami.

J’espère que cela répond à vos questions.

Mai est un bon moi pour visiter Bali, alors : Bons préparatifs !

Pierre-Jean

Bonsoir,
N’ayez aucune inquiétude, vous trouverez des chauffeurs partout. Les tarifs sont toujours négociables.
Ils peuvent transporter sans problème 4 Voyageurs. Les transports en commun sont quasi inexistants à Bali. Vous pouvez utiliser votre navigateur pensez à télécharger la carte.

Bonjour,
Je vous invite a à parcourir notre blog résumé de nos différents voyages à Bali.
Pourquoi ne pas prévoir une étape chez l’habitant afin de mieux vous imprégner de la culture balinaise.
Nos amis propres différentes activités et également ils pourront vous transporter pour découvrir Bali de manière plus authentique. Ils parlent français et leurs véhicules peut contenir jusqu’à 6 passagers.

Bali résumé de nos différents voyages depuis 2010

Sujets suggérés

Services voyage