Bonjour ! J’ai réservé plusieurs logements via Booking.com pour mon séjour à Bali, j’ai une question à propos du paiement. Le règlement se fait-il en euros ou dans la devise du pays (en l’occurrence roupies indonésiennes)?
Booking dit dans ses conditions générales que le paiement se fait dans la devise indiquée sur le devis de la réservation. En l’occurrence les deux montants sont affichés (en euros et en roupies indonésiennes) ?
Avez vous des précisions à ce propos ?
Je vous remercie d’avance !
Si Booking indique les deux montants, c’est que tu paies en monnaie locale. Le montant en euros n’est alors qu’indicatif, tu ne connaîtras l’exact montant (en euros, l’autre ne bouge pas) que lors du paiement à l’hôtel, avec le taux de ce jour-là.
@maitrepo merci pour votre réponse ! Pour le coup se sera débité de ma carte bancaire directement d’ici 2/3 jours, du coup je suppose que les opérations vont engendrer des frais de change en plus ?
Tu paies l’hôtel sur place, et c’est débité immédiatement ou en différé, ça dépend de ta carte.
Là encore, ça dépend de ta carte.
Si c’est une carte classique (LCL, BNP ou autre), tu vas effectivement payer des frais de change puisque c’est en devises étrangères. Mais si tu as une carte de BEL (Boursorama, Fortuneo ou autre) ou de néobanques (Revolut, N26 ou autre), c’est 0 frais. Et ces cartes sont gratuites !