Bonjour,
Nous sommes un couple et serons à Bali du 15 avril au 7 mai 2024.
Peut-on louer facilement des voitures avec chauffeur, d’étape en étape (donc en changeant à chaque fois) ?
Quel est le coût kilométrique de ce type de service, selon que le chauffeur est guide ou pas ?
D’avance merci
Bonjour ! Aucune difficulté à trouver un chauffeur en général d’après mes expériences (plus de 10 voyages depuis 2014). Pour ce qui est du coût c’est aléatoire, et dépend plus de la durée que du kilométrage, ainsi que du type de route. J’ai souvenir d’un trajet Lovina/Munduk où nous avons décidé d’augmenter le prix qu’avait demandé le chauffeur tellement la route était sinueuse et difficile ! Sauf à traverser l’île, c’est rarement plus de 20 à 40 euros. Bon séjour en tout cas ! Amicalement.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vois que vous connaissez bien Bali !
Est-ce que louer une voiture sans chaufffeur est envisageable ou à éviter ?
En messagerie, vous conseillez Komang, un guide francophone devenu votre ami. Est-ce que je peux le contacter de votre part ? Sur 3 semaines, avec un séjour à étapes pré-déterminées, peut-on faire appel à lui ponctuellement ou est-il guide sur toute une durée du séjour ?
Cordialement
Oui, on peut louer un véhicule mais franchement je ne recommande pas ! Soit la circulation est compliquée du fait du trafic, soit dans les endroits moins touristiques les routes peuvent être dangereuses…Et on roule à gauche ! En général on roule plutôt en scooter (avec prudence). Vous pouvez contacter les amis de ma part, mais ce sont des guides, pas juste des chauffeurs. Profitez en pour leur demander de profiter des transferts pour qu’ils vous emmènent faire des visites. Un peu plus cher, mais inoubliable…
Merci beaucoup.
Cordialement
Bonjour, pouvez-vous me partager votre expérience à Bali ? Avez-vous trouvé une location de voiture avec chauffeur ? Merci à vous.
Bonjour. Je reviens de Bali. Et j’ai eu recours à des chauffeurs, guides ou pas.
Pour avoir une idée des tarifs de transport taxi , vous pouvez aller sur le site de la Perama, une société de transport, et rentrer vos destinations, cela donne une idée.
Pour une journée de Legian à Munduk avec differents arrêts j’ai payé 50 euros.
Si vous prenez un chauffeur-guide pour plusieurs jours vous devrez payer son hebergement/repas qu’ils évaluent à 15 euros. C’est large.
Enfin , où que vous soyez, ayez recours à l’appli grab pour trouver un taxi: hyper simple et rapide. A Munduk je peux vous donner un contact, anglophone. Il peut venir vous chercher au sud.
Voiture sans chauffeur: je dirais éviter: la circulation est vraiment complexe et l’évaluation du comportement routier des scooters par exemple est à risque.
Je vais mettre un post sur les fraudes a la CB dans les ATM sinon.
Cdlmt