De retour de Bali ou nous avons passé 12 jours.
J’avais contacte ketut, wija guide francophone hautement recommandé dans ce forum.
Ketut nous a rapidement répondu favorablement pour accueillir notre groupe de de 8 personnes a raison de 100€ par jour , avec chauffeur ,essence.
A l’arrivée sur Bali, pas de ketut, qui n’avait pas répondu non plus à mes messages quelques heures plus tôt pour lui confirmer l’arrivée de notre vol.
3h après notre arrivée, après plusieurs tentatives ketut s’excuse mais il ne pourra pas être notre guide, ce sera son"cousin" dodo qui le remplacera. Dodo qui soit disant nous attendait a l’aéroport mais personne n’a vu un panneau a notre nom .
Nous avons fait 6 jours avec dodo, très gentil mais trop en difficulté avec le français pour nous apporter les échanges que nous attendions. Ce fut plus un accompagnateur qu’un guide.
Soyez donc vigilant si vous contactez ketut et faites vous préciser qui sera vraiment avec vous.
1 « J'aime »
bonjour @jumaxcla
je pense que vous êtes victime du surbooking , car certain guides sous traitent leur travail a quelqu’un d’ autre (un autre guide) c’est courant a bali .
ps. 1. conseil de préférence il suffit de passer par une agence de voyage locale avec agrément pour un voyage sans surprise.
2 conseil pour les bureaux de change faire changer des devises euro ou autres a BMC money changer en toute sécurité.
cdt
Instagram baroudeur933