Plages pour se baigner à Bali?

Forum Bali

Bonjour à tous,
en regardant le guide du Routard, j’ai du mal à trouver une plage où on pourrait aller en famille, avec certains qui pourraient plonger (du bord de plage, ou avec un bateau) et d’autres pourraient se baigner et faire du snorkelling depuis la plage.
En effet, les commentaires parlent souvent de galets / de plages jolies mais non baignables / de plages avec de forts courants / de plages réservées aux surfeurs car bcp de courants.
Quelle plage pourriez-vous conseiller?
Notamment, à Amed, y a-t-il des endroit avec du sable et du snorkelling possible en bord de plage ?
Merci pour votre aide !
Virginie

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Bali.
Les plages les plus intéressantes sont:
Sanur, belles plages de sable roux, peu profond, pas de courant, snorkeling nul
Amed plages de sable noir, quelques galets très bon snorkeling, mon préferé Bunutan
Pemuteran au nord ouest plage sympa snorkeling intéressant, projet de réhabilitation de coraux grace au courant électrique

1 « J'aime »

Sanur, c’est l’idéal pour la baignade et la plage.
Amed, c’est génial pour le snorkelling et pour le spectacle proposé par les pêcheurs qui rentrent en début de matinée.

Merci pour votre réponse ! :slight_smile:

Bonjour,

Amed est sympa en effet, mais avec des galets ; à proximité, il y a la plage de “Virgin Beach” (ou " White Sand Beach").
Sinon, à l’est, vous avez aussi Padang Bai (mais beaucoup de bateaux à proximité, car départ des ferrys pour les îles Gili).

autres plages sympa dans le sud pour se baigner, avec un impression de lagon : les plages de Nusa Dua. Personnellement quand j’habitais à Bali, j’aimais aller à Geger Beach (ou Pantai Geger en indonésien).
Elle n’est pas forcément idéale pour le snorkelling, mais c’est une belle plage de sable blanc et eau turquoise, sans de vagues, sympa pour se baigner, faire du canoë ou de la voile, avoir un petit massage sur la plage…

Sinon, si vous prévoyez d’aller à Nusa Penida, je vous conseille d’aller à Crystal Bay : très belle baie et beau spot de snorkelling.

Et sinon, je vous partage un article que j’avais rédigé pour partager quelques conseils : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/.
J’espère que cela pourra vous aider ?

Bons préparatifs

Pierre-Jean

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui vont beaucoup me servir. Et l’article sur mescarnetsdumonde est aussi très utile ! Merci ! :slight_smile:

Bonjour, nous partons en juillet à Bali. Nous allons faire tabanan, pemuteran, Lovina ou mundunk et puis j’hésite entre padangbai et Amed. Nous ne faisons pas de plonge, uniquement du snorkelling.
Me conseillez-vous padangbai ou Amed?
Merci pour votre réponse et votre blog sur Bali.
Je vous souhaite une belle soirée

Bonsoir la Happy Family,

je vous conseillerai plutôt Amed pour aller voir l’épave du USS Liberty et d’autres sites sympas autour (n’hésitez pas à demander aux locaux).
Attention en revanche : la plage d’Amed n’est faite que de galets, donc pas simple de marcher dessus (pour ne pas dire un peu casse figure) et pas agréable pour s’allonger…
J’espère que le site vous plaira.

Bon snorkelling (et faites attention à ne pas toucher les coraux, poissons…) et bon voyage à Bali !

Pierre-Jean

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage