Port d'AMED en travaux?

Forum Bali

Bonjour
Notre séjour pour Bali approchant il me reste à reserver mes billets pour aller aux gilis
Nous serons à AMED le 01 septembre et nous devons aller à Gilli Tramwagan .
Savez vous si le port d’AMED est ouvert ? la jetée qui devait etre construite pour faciliter l’embarquement est elle terminée?
Sur le site de la compagnie FREEBIRD express les resa sont possibles mais je me méfie.
Si quelqu’un à des nouvelles récentes je suis preneur.
Par avance merci

J’y suis passé il y a deux mois et n’ai vu aucun début de construction ! Lu sur un autre forum: All services from Amed have been officially closed since 1st March 2023 due to the unofficial “harbour” not meeting standards, yet BEWARE, Freebird Express continues to sell tickets for this service.
Aussi je ne sais pas si ils honorent les billets vendus en assurant un transfert via Padangbai …

Bonjour Tricmuche,
Merci beaucoup pour toutes vos infos, conseils et expertise. Nous partons (mon mari et mes 2 ados) ce vendredi 11 aout à Bali avec un départ d’Amed sur Gili air (Hotel réservé pour 1 semaine). Je suis en panique j 'avoue. Grace à vous, j’ai eu l’info concernant la fermeture du port d’Amed. J’ai contacté via Whatsapp Freebird Express qui me confirme bien l’info et nous propose de partir de Padangbai. J’accepte bien évidement et on nous confirme la nouvelle réservation sauf que je ne vois aucun changement sur notre compte. J’ai du mal à leur faire confiance. que puis je faire selon vous. Désolée de vous demander de l’aide mais je ne sais pas quoi faire. Merci beaucoup pour votre retour. Vous êtes un ancien d’Air France? Belle journée!

Bonjour, surtout pas d’affolement, tout va très bien se passer ! Les compagnies maritimes et/ou terrestres de Bali marchent bien à la confiance et vous pouvez compter sur leur confirmation via Whatsapp. Il vous faudra organiser votre transfert entre Amed et Padangbai (sauf si celui-ci est organisé et confirmé avec Freebird), de mémoire une bonne heure de route. Au port vous aurez à vous présenter à leur guichet pour régler (si ce n’a pas encore été fait) et retirer des « cartes » d’embarquement de couleur. J’ai la chance de pouvoir partir hors période et un simple Whatsapp la veille avec retour de la compagnie suffit à réserver des places, le règlement se faire le jour J au guichet, par contre je n’ai pas l’expérience de la pleine saison … enfin pour finir, je n’étais pas dans les airs mais plutôt au raz du sol dans le transport guidé et quelquefois en concurrence avec AF !

Merci bcp pour votre réactivité et votre réponse. Vous me rassurez. On a hâte de partir. C’est mon “voyage de rêve”, c’est pourquoi je suis un peu tendue. Je suis une ancienne Air lit et Air liberté ! des concurrents d AF !
A bientôt ,
Belle soirée,

Sujets suggérés

Services voyage