Je visiterai Bali avec ma femme en août 2024. Jusqu’à présent, j’ai seulement acheté les billets d’avion et je suis à la recherche d’hôtels et d’activités. Nous aurons un total de 19 nuits à réserver.
Nous nous intéressons à la découverte des sites touristiques, aux plages, à la nature et à la culture. Nous ne sommes pas du tout des fêtards. Voici ce que j’ai en tête :
5 nuits à Nusa Dua, pour récupérer après les vols et profiter des plages incroyables. Je regarde le Sofitel, le Laguna ou le Grand Hyatt. Je prevois une excursion d’une journée à Uluwatu, pour voir le Pura Luhur et quelques plages (celles près de Single Fin, puis Padang-Padang et Dreamland).
8 nuits à Ubud au Padma Resort. J’aime vraiment ce resort, mais j’ai entendu dire que la circulation est terrible, alors je m’inquiète de savoir si ce n’est pas trop loin compte tenu de ce que nous prévoyons de visiter :
Jour 1 : Palais d'Ubud, Pura Taman Kemuda Saraswati, Monkey Forest
Jour 2 : Tegallalang Rice Terrace, Pura Gunung Kawi Sebatu, Pura Tirta Empul, Penglipuran, Pura Kehen
Jour 3 : Tirta Gangga, Taman Ujung, Virgin Beach
Jour 4 : Randonnée au sommet du Mont Batur
Jour 5 : Détente à l'hôtel, Safari nocturne au Taman Safari Park
Jour 6 : Bedugul, Pura Ulun Danu Bratan, The Blooms Garden, chutes d'eau Banyuwana et Banyumola
Jour 7 : Rizières en terrasses de Jatiluwih, Monkey Forest de Sangeh, Pura Taman Ayun
Jour 8 : Pura Besakih, Pura Pasar Agung, Sidemen, cascade Gembleng
3 nuits à Gili Air
Détente et excursion de snorkeling sur les 3 îles. Nous voulons vraiment essayer le snorkeling. Est-ce faisable si nous n’avons jamais pratiqué le snorkeling auparavant ? Nous sommes des nageurs novices, alors nous pensons prendre un bateau privé qui peut fournir des gilets de sauvetage à porter lors du snorkeling.
3 nuits à Nusa Penida au resort Adiwana Warnakali :
Jour 1 : Détente après le voyage depuis Gili
Jour 2 : Plage de Kelingking, Falaise de Paluang, Crystal Bay
Jour 3 : Diamond Beach, Plage d'Atuh, Point de vue des Mille Îles
Je ne suis pas sûr si cela vaut la peine de se rendre à Gili Air (surtout parce que ma femme a facilement le mal de mer) ou si nous devrions plutôt passer ces 3 jours ailleurs (peut-être à Nusa Lembongan?).
J’ai délibérément omis Kuta, Canggu et Seminyak car ils semblent être des endroits que nous préférons généralement éviter.
Pour les excursions, nous embaucherons un chauffeur.